Émondage des arbres

La renovation

L’émondage de vos arbres

Émondage des arbres, une pratique importante si on veut s’assurer de la bonne santé de nos arbres.

Émondage des arbresL’émondage des arbres sert à limiter la croissance chaotique des végétaux surtout à la ville où les arbres doivent cohabiter avec les fils électriques. L’émondage des arbres sert aussi à revigorer vos arbres et ainsi augmenter leur résistance aux intempéries en plus d’avoir un meilleur rendement au niveau de sa floraison.

Il est conseillé de procéder à l’émondage des arbres au début du printemps ou à la toute fin de l’hiver

L’arbre est en période de dormance

Certains arbres devront être émondés au printemps, surtout les arbres ayant beaucoup de sève comme l’érable, le peuplier, le boulot et finalement le noyer.

Par contre, si vous vous apercevez qu’une branche est cassée ou présentant des signes de maladie, il faut absolument la tailler le plus tôt possible.

Si vous ne le faites pas, votre arbre pourrait subir une dégradation importante pouvant requérir sa coupe complète. Il ne faut pas oublier qu’un arbre donne une plus valu à votre maison. Imaginez un arbre mature devant une résidence que l’on devrait couper. Il est certain que le visuel sera altéré et votre maison vous semblera moins coquette.

Certains propriétaires voudront économiser de l’argent en exécutant les travaux d’émondages des arbres eux-mêmes

Mais attention on ne s’improvise pas émondeurs professionnels. Il ne faut pas couper votre arbre n’importe comment, car certaines branches importantes, si elles sont coupées, pourraient altérer la santé de l’arbre en question.

Vos outils devront être parfaitement affûtés de manière à faire des coupes nettes et franches.

En matière de sécurité plusieurs propriétaires subissent chaque année des accidents graves causés par des chutes.

N’hésitez pas à faire affaire avec une entreprise spécialisée qui sera en mesure d’effectuer un travail professionnel et parfaitement sécuritaire.