Technique d’abattage

La renovation

La technique d’abattage des arbres

Il est important de maîtriser une bonne technique d’abattage lorsqu’on souhaite couper un ou plusieurs arbres.

Technique d'abattageAvant de commencer l’abattage d’un arbre, il est impératif de considérer quelques facteurs importants pour des raisons de sécurité et d’efficacité.

Il convient de bien préparer chaque abattage pour éviter des incidents inutiles comme des blessures ou le bris des propriétés environnantes.

Les principaux facteurs dont il est nécessaire de tenir compte lors de la planification d’un abattage sont : savoir s’il y aura d’autres individus sur place et alentour du site de la coupe, connaître l’inclinaison du terrain (s’il y a une pente par exemple).

Vérifier pour tout défaut possible dans l’arbre tel que une cime brisée ou déséquilibrée, un tronc présentant des creux ou des parties pourries etc.

Il faut également tenir compte des conditions météorologiques qui peuvent être présentes au moment de l’abattage des arbres.

Elles peuvent grandement influencer la sécurité et donc il est impératif de les connaître afin d’avoir une technique abattage adéquate. Finalement, il importe de bien connaître l’environnement où aura lieu l’abattage afin de savoir comment procéder dans l’éventualité où il y aurait des obstacles près de l’arbre. Une fois toutes les dispositions nécessaires prises, il est possible de commencer la coupe.

Technique d’abattage, ces dispositions incluent:

nettoyer le lieu de la coupe des débris et autres, prévoir le matériel, décider la direction que l’on souhaite pour la chute de l’arbre, ainsi que vérifier le plein de la tronçonneuse.

En suivant toutes ces étapes méticuleusement, il est possible de faire une coupe avec peu de danger.

Avec une technique abattage sécuritaire, une coupe devient simple, rapide et efficace!