Abattage directionnel

La renovation

Abattage directionnel, une technique que possède un expert.

Il est impossible de dire que l’abattage directionnel n’a aucun risque, car il s’agit d’un arbre ou des arbres à couper à la tronçonneuse.

Abattage directionnelEn outre, chaque année, les statistiques de décès et de blessures résultant des travaux d’abattage de montrer qu’il est nécessaire d’exercer une grande prudence lors de l’abattage.

Une bonne technique, une connaissance approfondie sur les manipulations nécessaires pour le bon fonctionnement de la chaîne et la qualité des équipements de protection à des risques abattage directionnel considérablement réduit.

Les équipements standards de protection pour les individus œuvrant dans le secteur de l’abattage d’arbres sont des équipements offrant une protection passive.

Abattage directionnel, ils ne remplacent en aucun cas les normes de sécurité ordinaires ainsi que la prudence.

Comme les coussins gonflables dont sont aujourd’hui munies les voitures, l’équipement protège en cas d’incident tel que lorsque le travailleur reçoit un coup de scie ou encore dans l’événement où une branche le heurterait lors de sa chute.

Pour l’abattage directionnel, l’équipement traditionnel est généralement constitué

Tout d’abord des chaussures de protection avec caps d’aciers pour mieux protéger les pieds, d’un écran facial ou des lunettes de polycarbonate, d’un casque de sécurité, de mitaines ou gants avec protection pour le dos de la main gauche, de pantalons spéciaux et par des protections additionnelles à l’avant ainsi qu’à l’arrière et de bouchons auditif.

Il y a également de nombreux autres éléments à considérer lors de l’abattage directionnel afin de pouvoir effectuer un travail efficace et sécuritaire.

En plus de se vêtir de l’équipement de sécurité, il faut connaître les dispositifs de sécurité dont est munie la scie et s’assurer de leur bon fonctionnement en tout temps. Il faut également planifier la coupe avec soin en tenant en compte de nombreux facteurs tels que le vent, la neige, les obstacles, la présence d’autres individus, etc.

Finalement, il faut procéder à la coupe en respectant rigoureusement les différentes étapes de l’abattage directionnel manuel.