Toiture en cuivre

La renovation

Une toiture en cuivre est un excellent choix

Une toiture en cuivre est synonyme de bon goût et de design, en plus de vous offrir un revêtement extrêmement durable et écologique.

Toiture en cuivreLa particularité du cuivre est que c’est un matériau léger, très facile à manipuler et à assembler.

Ce matériau est en mesure de résister aux intempéries et cela, peu importe où votre maison est construite. Les toitures en cuivre sont faites d’alliages de bronze et de laiton qui permettent d’offrir une grande variété de nuances et de finitions.

Une toiture en cuivre peut durer extrêmement longtemps avec un minimum d’entretien.

Le cuivre est très résistant à la corrosion à la différence d’autres métaux qui seront plus susceptibles de rouiller avec le temps. Une toiture en cuivre ne sera pas affectée par les variations de température. On peut aussi bien installer sur une maison construite dans le Grand Nord canadien que dans une région tropicale.

Une toiture en cuivre pour un summum de qualité et de durabilité

Le cuivre est reconnu pour sa longévité qui peut dépasser du double ou du triple les autres types de revêtement disponible sur le marché. Certains propriétaires de maisons vont aller jusqu’à installer des systèmes de gouttière entièrement faite de cuivre.

La longévité d’une toiture en cuivre repose sur son excellente résistance à la corrosion, la particularité du cuivre est qu’il se forme à sa surface un composé insoluble et imperméable et surtout très adhérent qui le protégera contre l’oxydation.

Au niveau esthétique, le cuivre a la particularité d’être coloré, ce qui donnera une touche supplémentaire au style actuel de votre maison.

Le cuivre est considéré comme un métal vivant qui a la particularité de très bien vieillir.

Le cachet d’une vieille toiture en cuivre est sans conteste un facteur important pour l’embellissement de votre demeure.