La toiture en acier, pour une durée presque à l’infinie
Une toiture en acier est considérée comme un excellent investissement à moyen terme, car elle nécessite très peu d’entretien et est souvent garantie à vie. C’est un excellent revêtement de toiture.
Si vous pensez rénover votre toiture actuelle pour y appliquer une toiture en acier, vous n’aurez pas besoin d’arracher l’ancien revêtement.
En effet, le revêtement d’acier s’applique directement sur l’ancienne couverture de bardeaux conventionnels.
Un autre avantage important est que vous n’aurez pas à disposer de tonnes de résidus obtenus lorsque l’on arrache l’ancienne couverture, ceci évitera d’enfouir ces résidus non biodégradables et vous aurez fait un geste important pour l’environnement.
Si un jour vous décidez de remplacer votre toiture d’acier, sachez que ce matériau est recyclable à 100 %.
Cette toiture est une sorte de toiture métallique
Elle est similaire aux toits en zinc, en aluminium, en cuivre, etc. Elles sont légères et faciles à installer par rapport aux toitures en ardoise ou à d’autres systèmes de toiture conventionnels. L’acier inoxydable, galvanisé et certains autres aciers de haute qualité sont utilisés pour fabriquer ce type de matériau de toiture.
Ces tôles de toiture sont disponibles sous des formes telles que profilées en caisson. Les tôles de revêtement, tôles en alliage, tôles en acier inoxydable, tôles ondulées, revêtement en acier simple et tôles revêtues de matériaux comme le polyester. Certains de ces matériaux de toiture sont utiles pour couvrir les murs de bâtiments tels que des entrepôts, des usines ou d’autres bâtiments commerciaux.
Les toitures en acier nécessitent des vis ou d’autres éléments de fixation
Pour fixer la toiture en acier solidement à la structure de support. Une partie de l’acier ondulé ou de l’acier de type boîte recouvre les uns les autres lors de la fixation. Le coût d’installation de ces toitures dépend des caractéristiques architecturales du bâtiment.
Les toits en acier nécessitent un revêtement de zinc. Ou une peinture de haute qualité ou d’autres produits chimiques pour empêcher la rouille. En général, le coût de ces toits dépend du style. Mais aussi du type de profil, de la couleur, du type de peinture. Et finalement de la complexité associée à la conception du toit, etc.
Le revêtement ondulé galvanisé. Ou les tôles d’acier profilées en caisson sont moins chères que les autres types d’acier pour la toiture. Pour remplacer les toits conventionnels, ce type de toiture est une alternative peu coûteuse. Elles nécessitent peu d’entretien annuel.
Vous pouvez bénéficier d’une garantie pour les toits lors de l’achat. Elles sont respectueuses de l’environnement, car l’acier est recyclable à 100 % et peuvent durer jusqu’à 50 ans ou plus.
Une toiture composée de panneaux d’acier est très facile à installer.
Tellement facile qu’un bricoleur d’expérience pourrait très bien installer lui-même ce genre de revêtement. Évidemment si vous confiez les travaux un experts, vous serez certains que l’installation sera faite adéquatement en plus d’obtenir une garantie.
Une toiture fabriquée en acier ne nécessite à peu près pas d’entretien, dépendamment ou votre maison a été construite.
Le seul entretien que vous aurez à faire, est de nettoyer votre toiture une fois par année avec de l’eau et une brosse. Si vous remarquez certaines égratignures sur votre revêtement? Vous n’aurez alors qu’à faire quelques retouches avec une peinture spéciale. Et votre toiture retrouvera ses allures de jeunesse.
Ces toitures sont disponibles chez la plupart des détaillants spécialisés du Québec.
Une toiture en acier est un excellent investissement autant pour votre portefeuille que pour l’environnement.
[amazon box= »B00V5J6VHG,B00IRK0816″ ]