Pente toiture

La renovation

La Pente de votre toiture est très importante

Pente toiture, il existe actuellement une multitude de styles de pente de toiture.

De nos jours, la technologie a permis d’élaborer des toitures avec des pentes plus ou moins prononcées permettant de construire des toits verts ainsi que des toitures-terrasses.

Le premier facteur qui établit la pente d’une toiture est l’architecture de la maison directement reliée à la charpente de votre toiture.

Pente toitureLa charpente en bois traditionnel permet un aménagement intérieur de manière à faire en sorte que les résidents puissent y vivre.

Cette charpente est construite de pièces de bois en section relativement importante, de cette manière on dégage l’espace sous la toiture afin d’y aménager une pièce viable pour les êtres humains.

Lorsqu’on pense vivre dans cette pièce, il est important d’y aménager des fenêtres. Ces mesures pourraient modifier la structure même de la charpente pour permettre d’y installer des fenêtres.

Pente toiture, de plus, il faut prévoir la construction d’un plancher circulaire et un escalier pour y accéder.

Il a été remarqué que dans un climat où les intempéries sont marquantes, la population construira des toits à pente très prononcée.

Cette façon de faire permet une meilleure évacuation de l’eau et de la neige.

Ce type de toiture est parfait pour les bardeaux d’asphalte. Pour les toitures à pente douce il est conseillers de placer une membrane collée sur les panneaux de bois avant d’y installer les bardeaux.

Le bardeau installé sur une toiture avec une pente trop faible laissera facilement pénétrer l’eau.

En hiver lorsque la glace fond, toute l’eau accumulée pourrait se retrouver directement dans votre maison.

Si vous avez des doutes sur la pente de votre toit, n’hésitez pas à demander les conseils d’un spécialiste qui saura vous diriger vers un produit qui répondra exactement aux critères de la pente de votre maison.