Isolation toit

La renovation

Isolation toit, ceci est très important pour économiser sur les coûts énergétiques.

Isolation toit,  une étape primordiale afin d’obtenir une toiture performante au niveau énergétique et surtout pour contrer les infiltrations d’humidité et d’eau.

Isolation toitLe matériau le plus fréquemment utilisé pour l’isolation du toit sera la laine minérale ou la laine de fibre de verre. Si vous ne possédez pas de plafond cathédral, vous pourrez passer par le grenier pour effectuer l’isolation du toit.

Il est important de placer les bandes de laine minérale directement entre les solives qui forment la charpente de votre toiture.

Il est conseillé de porter un masque lorsqu’on se retrouve dans l’entre-toit à manipuler de la laine minérale, car les microparticules de fibre de verre peuvent facilement s’infiltrer dans vos poumons.

Portez aussi des lunettes protectrices et des vêtements capables de protéger votre peau qui pourrait entrer en contact avec la laine minérale ou de fibre de verre.

L’isolation du toit pourra vous faire économiser beaucoup d’argent

Si vous possédez un plafond cathédral, vous serez obligés d’exécuter l’isolation de votre toit avant installation du coupe-vapeur en polyéthylène. Vous devrez alors installer la laine isolante entre les fermes du toit.

Vous pourriez aussi choisir pour l’isolation de votre toit, de la mousse isolante que l’on souffle dans le grenier de manière à remplir et isoler les combles. Cette mousse est composée de petits flocons de matériaux isolants.

Isolation toit: par contre avec ce produit, vous ne pourrez plus marcher directement dessus, car il n’a pas la possibilité de reprendre sa forme comme la laine minérale conventionnelle.

Il est important de faire attention de ne pas bloquer les aires de ventilation de votre corniche, si vous le faites vous risquez d’avoir des problèmes de condensation due à l’humidité. Il ne faut pas oublier que l’air est un excellent isolant.