Étanchéité toiture

Étanchéité de la toiture, à vérifier régulièrement.

L’étanchéité de la toiture est à vérifier au moins une fois par année!

Une toiture avec une mauvaise étanchéité pourrait laisser passer l’eau et l’humidité. Se qui pourrait causer un tort sérieux au fondement même de votre maison. L’eau et l’humidité peuvent s’infiltrer dans vos murs intérieurs. Et causer des problèmes de moisissures et de champignons. Se qui pourrait nuire à la santé des occupants de votre résidence.

Pour une maison, l’humidité est un élément de dégradation néfaste qui arrive très fréquemment.

En effet, une maison sur quatre est touchée par des problèmes d’étanchéité de la toiture. Ce problème peut affecter la structure de votre maison ainsi que vos biens se retrouvant à l’intérieur. La règle lorsque l’on pense avoir un problème d’étanchéité est d’agir le plus tôt possible pour le régler.

La protection contre l’eau pour la toiture est un gage de durabilité

Étanchéité de la toiture en rouleauL’efficacité des travaux de réfection s’appuie sur l’exactitude du diagnostic obtenu lors de l’inspection. Il est important de s’attaquer directement à l’origine du problème qui peut survenir par la condensation et d’infiltrations d’eau.

L’infiltration de l’eau se fait par les eaux pluviales ou latérales.

L’infiltration d’eaux pluviales est causée la plupart du temps par la pluie ou la neige qui pénètrent par des fissures. Ou des joints endommagés sur votre toit.

N’hésitez pas à faire venir des spécialistes en la matière! De manière à ce qu’ils puissent examiner attentivement l’étanchéité de votre toiture.

Il est important dans ce cas de demander l’avis de plusieurs soumissionnaires. De cette manière vous serez certain de prendre les bonnes dispositions afin de corriger votre problème.

Choisir la bonne membrane pour faire le travail.

Avez-vous besoin d’une membrane de remplissage ? D’une membrane en caoutchouc ?

Le choix d’une membrane imperméable se résume à ce que vous voulez protéger réellement. Une membrane imperméable, par son titre même, suggère que vous allez introduire une forme de barrière physique à une structure (imperméabilisation d’un toit en pente ou d’un toit plat par exemple) pour empêcher toute infiltration d’eau dans la membrane imperméable. Et ainsi fournir un espace intérieur sec et utilisable.

Il existe tellement de choix en matière de membrane d’étanchéité que la question que l’on me pose souvent est, comment choisir la bonne membrane ? Prenons l’exemple de la toiture pour commencer. De par sa nature même, la toiture nécessite une membrane d’étanchéité très robuste, durable et souvent flexible. Fabriqué avec un matériau qui peut être soudé à chaud sur place, ce qui minimise les failles possibles dans la membrane.

Une préoccupation majeure lors de l’assemblage de toute forme de membrane d’étanchéité est que les matériaux les plus populaires soient des dérivés ou des composés incorporant du caoutchouc. Avec plus d’un milliard de mètres installés par an en Amériques du nord. La membrane de toiture EDPM semble toujours être un choix de membrane étanche extrêmement populaire.

Les travaux de toiture avec une membrane exigent une expertise particulière et une installation de qualité signifient des espaces intérieurs secs. Les installateurs/entrepreneurs de membranes d’étanchéité pour les toitures à faible pente ou plates sont réglementés.

Pour avoir l’esprit tranquille, sa vaut la peine d’investir pour obtenir les services d’un entrepreneur couvreur professionnel en toiture pour obtenir le produit adéquat pour le travail à effectuer.