Pergola pour terrasse

La pergola pour terrasse s’adapte à de nombreux usages

La pergola pour terrasse est disponible dans toutes tailles et s’adapte à tout type d’aménagement paysager au Québec. Peu importe si vous envisagez d’ajouter une structure indépendante dans votre jardin. Ou une structure attachée à votre maison pour protéger une terrasse ou un patio.

Pergola pour terrasseAvant de vous lancer, réfléchissez à l’usage que vous comptez faire de votre patio ou terrasse. Vous recherchez juste un toit au-dessus de votre terrasse? Peut-être un espace privé où vous pouvez vous asseoir et lire? Ou plutôt une grande structure ouverte où vous pouvez vous divertir? Tout cela dépend de vous.

Beaucoup de gens décident de construire une pergola au-dessus de la terrasse ou du patio. Ceci afin de transformer un espace extérieur qu’ils pourront utiliser, peu importe les conditions météo. Vous trouverez de nombreux modèles de pergolas avec des toits très ouverts. Ce n’est probablement pas ce que vous allez choisir au-dessus de votre terrasse.

La pergola vous procure un espace privé

Vous voudrez sans doute quelque chose de plus étroitement tissé au lieu de seulement quelques lattes entre les poutres qui vont laisser passer la pluie. Un autre choix est celui d’un auvent rétractable que vous pouvez ouvrir et fermer en fonction de la météo. Vous trouverez des auvents en plastique, en tissu traité et même en métal.

Si vous recherchez une oasis privée où vous pouvez vous évader avec un verre de limonade et un bon livre? Vous pouvez très bien inclure au moins un mur d’intimité sur votre pergola pour terrasse. Ce mur pourrait n’être rien d’autre qu’une pergola sur lequel vous placez des fleurs grimpantes.

Ce muret va empêcher les regards indiscrets des voisins à espionner votre oasis privée. En outre, vous pouvez aussi avoir un demi-mur. De cette façon, l’air pourra toujours passer à travers la pergola, mais lorsque vous serez assis, personne ne pourra vous voir.

La pergola pour terrasse vous procure un endroit parfait pour organiser un rassemblement de famille. Vous pouvez la laisser ouverte et dégagée, la remplir de meubles de jardin confortables. Voir même l’utiliser pour abriter votre jacuzzi personnel.

Bien qu’elle soit en plein air, la pergola pour terrasse offre une meilleure expérience que les événements qui se déroulent simplement sur la pelouse. De plus, vous pouvez avoir un plancher en dessous pour éviter que les pieds des gens ne se retrouvent dans l’herbe mouillée. Le fait d’avoir toit au-dessus de vos têtes peu protéger tout le monde en cas de pluie.

Choisir un toit de pergola pour terrasse

Le type de toit que vous choisirez déterminera la quantité de soleil et d’ombre que vous pourrez obtenir à l’intérieur de la pergola pour terrasse. Vous avez la possibilité de profiter de votre terrasse même par mauvais temps.

La pergola pour terrasse est aussi idéale par temps ensoleillé! Mais si la pluie arrive, vous n’aurez jamais à installer hâtivement une couverture. Outre les conditions climatiques, il est important d’analyser ces besoins.  De manière à choisir la pergola pour terrasse la mieux adaptée pour vos besoins.

Les toits unilatéraux ont des poutres qui sont empilées dans un seul sens. Ils forment une sorte de toit de chemin de fer pour la pergola pour terrasse. La conception plutôt simple est généralement accentuée par des extrémités façonnées pour qu’elle s’adapte au style prédominant. Ce type de pergola pour terrasse a généralement des plantes grimpantes qui poussent perpendiculairement aux poutres pour obtenir plus d’ombre.

Les toits inclinés unilatéraux sont idéaux pour une pergola pour terrasse dans les régions qui connaissent les quatre saisons comme au Québec. Ils sont composés de poutres plus fines qui s’inclinent dans le sens contraire des rayons du soleil en été. De manière à dévier les rayons du soleil et fournir un meilleur ombrage sous la pergola. En hiver, les rayons du soleil s’inclinent et peuvent passer à travers en apportant chaleur et soleil dans la pergola.

Les toits en treillis ouverts sont constitués de poutres horizontales et verticales.

Cet assemblage offre une meilleure protection pour la pergola contre la chaleur que le premier style. Vous pouvez également découper des encoches sur les poutres les plus larges. Afin qu’elles se croisent uniformément avec les poutres les plus étroites. L’espacement entre chaque poutre parallèle dictera la quantité de lumière provenant du soleil qui entrera dans votre pergola pour terrasse.

Les toits en treillis de la pergola forment des grilles diagonales qui sont soutenues par une poutre horizontale ou verticale. Généralement constituée de bandes plus fines. Cette matrice est plus complexe et laisse entrer le moins de soleil possible dans la pergola. C’est la conception préférée pour les vignes grimpantes avec de petites vrilles. Car elles ont besoin de quelque chose pour s’accrocher à chaque centimètre environ.

Les toits couverts sont un moyen plus sûr d’empêcher la pluie de pénétrer dans la pergola pour terrasse. Choisissez un matériau de toiture qui laisse quand même passer suffisamment de chaleur et de soleil.

Les auvents rétractables peuvent être sortis et cachés à tout moment.

Les jours de pluie, elles sont ouvertes pour protéger la pergola pour terrasse. Certains auvents de terrasse sont translucides! Ils fournissent de l’ombre supplémentaire à la pergola par temps extrêmement chaud.

Après avoir choisi le meilleur toit pour votre pergola pour terrasse. Vous pouvez penser à y mettre des plantes comme des vignes. Surtout que la plupart des vignes sont grimpantes et ont besoin de beaucoup de soleil.

Finalement, assurez-vous que les meubles qui sont placés dans la pergola pour terrasse puissent résister aux intempéries. Et, bien sûr, assurez-vous que le toit ne vous empêchera pas, vous et votre famille, de profiter de votre pergola.