Construire une terrasse

Les 13 étapes pour la construire une terrasse

Construire une terrasse est un projet de rénovation pour votre maison qui est très utile. Un propriétaire moyennement habile de ces mains est parfaitement capable de le réaliser. Il s’agit généralement d’une série d’étapes simples et séquentielles. Par contre, ce genre de projet implique des compétences de base en menuiserie.

Construire une terrasse

Construire une terrasse est devenue beaucoup plus simple. Surtout avec l’avènement des points de vente de matériaux de rénovation qui proposent des guides pratiques.

En plus d’une grande variété de matériaux de construction pour les terrasses. En plus, vous avez la possibilité de louer des outils et des équipements. Souvent sur place, vous pourrez avoir accès à des consultations gratuites pour la conception de terrasses.

Le processus pour construire une terrasse se passe à l’extérieur de votre maison. Ceci veut dire que la vie familiale ne sera pas vraiment affectée par les travaux. Comme ce serait le cas pour une rénovation intérieure. Tout le désordre est entièrement à l’extérieur! Donc construction de la terrasse peut se prolonger sur plus d’un weekend sans causer de problème.

Dans la majorité des cas, un projet pour construire une terrasse comporte 6 éléments: des semelles en béton, des poteaux en bois ou en béton, des supports de poutres en métal, des poutres, des solives et des planches de terrasse. Il existe également 3 options populaires: les balustrades, les bancs et les marches d’escalier.

Le processus pour la construction d’une terrasse comprend 13 procédures

  1. Conception de la terrasse
  2. Obtention des permis de construire
  3. Acheter les matériaux
  4. Préparation du site
  5. Mise en place des lieux d’implantation
  6. Mise en place des bases
  7. Installation des supports de métal
  8. Installation des postes d’appui
  9. Fixation des poutres
  10. Installation des solives
  11. Clouer ou visser les planches de terrasse
  12. Découpage du tablier
  13. Installation de toutes les options telles que les rampes, les bancs et les marches d’escalier

Il est judicieux avant de commencer à construire votre future terrasse, de consulter le service municipal. Ceci afin que la terrasse que vous proposez de construire soit conforme aux règlements municipaux.

Le vrai plaisir commence par le choix des matériaux pour la terrasse. Mais aussi des possibilités pour le futur design de la terrasse. Sans oublier le style de balustrade ainsi que le genre et l’emplacement des marches.

Une fois que ces décisions sont prises et votre conception est vérifiée et finalement que votre permis est approuvé. Il ne reste plus qu’à dresser une liste de matériaux et à les commander.

Avant de commencer la construction de la terrasse, il faut préparer le site

Le mobilier d’extérieur, les dalles de pierre et les autres éléments doivent être retirés du site avant la construction. Grâce au processus d’aménagement 3,4,5 mentionné plus haut.

Pour construire la terrasse, les emplacements des semelles peuvent être clairement indiqués. Ensuite, c’est le moment de creuser les trous. En général, vous avez le choix entre les creuser à la main ou faire le travail grâce à une machine pour les trous de poteaux sous la ligne de gel. Une fois que les trous sont creusés, ils sont remplis de béton autour des poteaux et le matériel de soutien est fixé en place.

Pendant que le béton durcit, la corniche peut être fixée à la maison. Ensuite, les poteaux de soutien sont reliés au matériel de support. Des poutres doubles sont reliées au supports et aux poteaux de soutien. Les solives sont ensuite installées à des intervalles de 16 ou 24 pouces. Des poteaux de soutien sont ensuite ajoutés, ainsi que le cadre pour délimiter le périmètre de la terrasse.

Maintenant, il est temps d’installer la terrasse

À ce stade, la terrasse peut être installée avec des clous ou des vis, je conseille d’utiliser des vis. Ensuite, il suffit de tailler les bords extérieurs des lames de terrasse. Et d’installer une planche de parement pour cacher les extrémités coupées des lames de terrasse.

On peut alors construire des marches, soit à l’extérieur de la terrasse, soit en retrait. Il en va de même pour le système de garde-fou qui a été choisi. Enfin, la plinthe peut être installée pour éviter que les petits animaux ne créent des problèmes.

Il ne reste plus qu’à appliquer un produit d’étanchéité et/ou une teinture sur la terrasse pour terminer le projet. Ensuite, il est temps pour la famille d’ajouter des meubles d’extérieur. Le bon vieux barbecue et quelques plantes en pot pour créer un espace de vie extérieur dès plus agréable dont toute la famille pourra profiter.

Il n’a suffi de quelques weekends de travail et de 13 étapes simples. Et de quelques compétences de base en menuiserie pour créer la terrasse de vos rêves.