Poteaux de clôture

La renovation

Poteaux de clôture, comment choisir les meilleurs.

Les poteaux de clôture sont les soutiens nécessaires lorsque l’on pense à ériger une clôture autour de son terrain.

Poteaux de clôtureEn effet, ce sont les pourtours qui supporteront toute la structure de votre clôture, c’est pour cette raison que le travail doit être bien exécuté. Il existe le marché plusieurs produits pouvant vous procurer des poteaux de clôture solide et stable.

Certains ne conviendront pas à tous les projets c’est pourquoi vous devez bien vous informer auprès de gens d’expérience avant de choisir la solution qui vous convient.

Voici différents types de poteaux de clôtures disponibles actuellement sur le marché.

Le piquet métallique est un support à métal planté directement dans le sol comme on le ferait avec un clou. Une fois plantée, le dispositif permet l’insertion du tout au tout de bois de manière à éviter qu’ils soient en contact directement avec le sol.

L’installation des poteaux de clôture

C’est facile mais le dispositif n’offre que très peu de protection contre les mouvements du sol causé par le gel. Les supports en vrille ressemblent au piquet métallique car il empêche le poteau de bois d’entrer en contact direct avec le sol. Le piquet en vrille permet une meilleure résistance aux mouvements du sol.

On recommande ce produit pour les sols contenant beaucoup de roche et de racines.

Les poteaux de clôture plantés directement dans le sol nécessitera de creuser un trou à l’aide d’une tarière. Ensuite on déposera dans le trou un lit de gravier que l’on remplira ensuite avec du béton autour du poteau.

Le sono-tube suivra le même procédé que les poteaux de clôture plantés directement dans le sol.

On y insère le sono tube dans le trou après avoir creusé et ensuite on y installe les poteaux de clôture appropriés.

On remplira le tout avec du béton ce qui procurera une meilleure durabilité et une meilleure résistance aux mouvements du sol et cela empêchera les poteaux de bouger avec le temps.