Panneau de clôture en bois, un vaste choix
Le panneau de clôture en bois est une solution de plus en plus populaire. Surtout auprès des propriétaires québécois quand vient le temps d’effectuer la construction d’une clôture.
Facile d’installation, le panneau de bois vous offrira sécurité et intimité dans votre jardin.
Très populaire de nos jours, le panneau de bois traité peut facilement durer jusqu’à 40 ans si l’on y effectue un peu d’entretien.
Même si on utilise du bois traité? Il est fortement conseillé de l’avoir fait sécher au moins un an. Et de lui avoir donné une couche de revêtement hydrofuge pour le protéger de l’eau et de l’humidité.
Il existe aussi sur le marché plusieurs essences de bois. N’hésitez pas à magasiner de manière à trouver l’essence qui s’harmonisera le mieux à votre environnement. Clôture Alpha vous offre ce genre de produit!
Les règles à suivre pour le panneau de clôture en bois
Informez-vous auprès de votre municipalité de manière à connaître toute la réglementation concernant ce genre de projet. Veiller à les mettre en application de manière rigoureuse. Car il se peut très bien qu’un inspecteur de votre municipalité vienne inspecter les travaux lorsqu’ils seront terminés.
Si vous ne suivez pas la réglementation? Il est certain que vous devrez recommencer le travail jusqu’à ce qu’ils soient conformes à la réglementation imposée par votre municipalité. Il est important aussi d’en aviser vos voisins immédiats de manière à obtenir si possible leur approbation.
Si votre voisin n’est pas d’accord avec votre projet? Vous pouvez quand même installer votre clôture! Mais veillez à ce qu’elle soit installée directement sur votre terrain et non sur le sien. Car cela pourrait provoquer des frictions désagréables avec votre voisin.
Les produits fabriqués en bois sont disponibles dans beaucoup de formes
Chaque type de clôture offre plusieurs agencements et beaucoup d’avantages pour son propriétaire. Que l’on soit à la recherche de sécurité, d’intimité ou tout simplement avoir un super look pour votre jardin. Ici, une clôture à panneaux en bois est une excellente option.
Le panneau de clôture en bois est relativement facile à installer. Il peut être assemblé en utilisant différentes méthodes. Une méthode très simple consiste à clouer les sections sur les poteaux en formes de traverses.
Cela peut se faire assez facilement! Mais ce travail doit être effectué correctement pour vous assurer d’obtenir une clôture solide. Une autre façon d’installer des panneaux est dans une fente entre les poteaux de béton. Quoi qu’il en soit, c’est une option viable, mais si votre budget est très faible, cette dernière option doit être évitée.
Si vous êtes à la recherche d’un panneau de clôture en bois qui est durable?
Et peut-être possiblement réparé s’il est endommagé. Vous pouvez choisir la conception de chevauchement.
Bien que très coûteux si on les compare à d’autres panneaux. Vous pourriez par contre économiser de l’argent dans le long terme. Surtout si votre région est sujette à de forts vents. Certains panneaux sont en effet des prix à bon marché, mais également construit à partir de bois plus minces. Ces panneaux sont plus vulnérables aux dommages causés par les intempéries.
Si vous envisagez de construire une clôture avec un plus petit budget? Probablement que les dommages futurs ne seront pas un problème. Le panneau de clôture en bois devrait être votre premier choix.
Ce panneau est plus mince, mais aussi durable que les panneaux creux qui sont traités pendant la production. Garder à l’esprit que ce type de panneau ne peut être réparé s’il est endommagé. Dans ce cas, le panneau devra être remplacé complètement.
Les différents modèles de panneaux de clôture en bois disponibles
Panneaux en carton compact
Ce type de panneau est connu pour sa résistance globale et sa capacité à durer par tous les temps. Il constitue une frontière solide et, s’il est bien entretenu. Il n’aura pas besoin d’être remplacé pendant des années.
Panneaux de clôture de type « Hit and Miss »
Ce type de panneau de clôture se compose de planches horizontales ou verticales, selon vos goûts personnels. Les panneaux « Hit and Miss » sont idéaux pour les frontières qui doivent résister à des vents violents.
Surtout s’il n’y a pas beaucoup d’autres bâtiments autour pour les abriter. Cette clôture présente de légères fentes pour permettre au vent de passer. Mais cette clôture parvient tout de même à assurer l’intimité d’une propriété.
Panneaux à chevrons
Chaque pièce individuelle est construite en diagonale, ce qui donne un aspect moderne et élégant. De petits espaces entre les planches laissent passer la lumière tout en assurant un niveau d’intimité moyen à la propriété. Une combinaison courante est l’utilisation d’arbustes pour renforcer l’intimité.
Panneaux Chevron « Hit and Miss »
Ce type de panneau reprend les aspects conceptuels d’un panneau de clôture normal, mais dans le style d’un panneau Chevron. Ce qui vous permet de bénéficier du meilleur des deux mondes. Une autre caractéristique fantastique est qu’il a le même aspect des deux côtés. Ce qui est idéal pour une frontière partagée avec un voisin.
Clôtures palissades
Ces clôtures sont principalement utilisées pour marquer la frontière à l’avant d’une propriété. Chaque panneau est coupé à des hauteurs différentes et placé à une longueur de planche le long de la frontière. Elle donne un design incurvé et s’adapte à tous les styles de maison.