Clôture de jardin en bois

La renovation

Clôture de jardin en bois offerte en plusieurs modèles

Quoi de plus joli qu’une belle clôture de jardin en bois bien disposés sur votre terrain.

Clôture de jardin en boisLe bois est une essence naturelle et il peut être facilement coupé et modifié de manière à l’agencer parfaitement à votre environnement.

Ce genre de travaux est plus fastidieux que l’on peut penser et rares sont les propriétaires qui veulent recommencer leurs clôtures tous les cinq ans.

Il existe sur le marché depuis un bon nombre d’années le bois traité à haute pression qui peut durer jusqu’à 40 si on effectue un entretien régulier.

Comme matériau on utilise aussi le cèdre rouge de l’Ouest qui offre une texture riche et chaude et qui peut durer quant à lui aux alentours de 25 ans sans problèmes.

Le coût du cèdre rouge de l’Ouest est plus élevé que le bois traité sous pression.

Une autre essence de bois utilisé pour la fabrication des clôtures de jardin est le cèdre blanc de l’Est

qui est beaucoup plus léger que la moyenne des autres essences de bois. Cette essence comporte beaucoup plus de nœuds que le cèdre rouge et est plus difficile à trouver.

Peu importe si votre bois est traité ou non, il est important qu’il soit séché au moins pendant un an avant de l’utiliser et il est fortement conseillé d’enduire un revêtement hydrofuge sur ce dernier de manière à augmenter sa longévité en lui offrant une meilleure résistance à l’eau et l’humidité qui sont des ennemis jurés du bois.