Clôtures

La renovation

Quel type de clôture choisir?

En effet, il existe actuellement sur le marché une multitude de matériaux permettant de fabriquer des clôtures de belles apparences et surtout durables.

ClôturesAvant de magasiner pour le type de clôture que vous avez besoin, il est important de vous informer auprès de votre municipalité de manière à connaître toute la réglementation inhérente à ce genre de projet.

Chaque municipalité dispose de leurs propres critères et c’est pourquoi vous devrez les aviser avant de construire votre clôture.

Certaines municipalités vont exiger un permis de construction pour exécuter les travaux. Parlez-en aussi à votre voisin immédiat de manière à éviter des frictions futures qui pourraient survenir une fois que la clôture sera installée.

Différents matériaux pour construire une clôture

Ce matériau offre une excellente résistance aux intempéries et au temps. Certains manufacturiers peuvent garantir ce produit pour une durée de 40 ans. Le bois synthétique est aussi beaucoup utilisé car il est fait de plastique recyclé et émet à la perfection l’essence du bois.

Ce produit ne nécessite aucun entretien ni peinture et peut durer jusqu’à 20 ans.

Le PVC est aussi très populaire car il ne nécessite aucun entretien. Il ne se détériorera et ne se décolorera pas avec le temps.

Clôtures avec des garanties offertes tournent autour de 20 à 30 ans.

La fameuse clôture en mail d’acier recouvert de vinyle appelé communément Clôture Frost offre une excellente combinaison qualité-prix.

Ce matériau est fait d’acier galvanisé recouvert de vinyle de différentes couleurs organiques.

On peut y insérer des lattes de PVC pour augmenter le niveau d’intimité.

Finalement on peut choisir aussi la clôture en métal ornemental que l’on appelle communément une clôture en fer forgé.