On veut tous avoir une belle pelouse
Comment avoir une belle pelouse de manière a obtenir une merveilleuse décoration extérieure de tout votre jardin. La pelouse crée une atmosphère de confort et c’est l’endroit où vous pouvez toujours vous reposer dans votre salon de jardin par exemple.
Comment faire une belle pelouse de vos propres mains ? Tout d’abord, il est nécessaire d’aplanir la surface du sol autant que possible. Et de remplir les trous avec de la terre et d’enlever les buttes. S’il y a des chemins, installez des pierres de bordure.
Ensuite, il faudra creuser à fond toute la surface du sol et la niveler avec le rouleau compresseur spécial afin de comprimer la couche supérieure. Un sol fertile est la garantie du succès de votre belle pelouse. Si la terre de votre terrain est mauvaise, vous devez la changer ou la recouvrir d’une nouvelle couche de bonne terre fertile, qui ne doit pas être inférieure à 10 cm.
Maintenant, commençons la tâche la plus importante, le semis
Essayez de semer uniformément, en dépensant 50 GR pour un mètre carré, puis recouvrez le sol d’une couche de terre d’un pouce.
L’étape suivante consiste à installer le système d’arrosage et à commencer à arroser. Lorsque la pelouse devient plus forte, vous devez la tondre soigneusement.
Comment avoir une belle pelouse pour quel reste propre et agréable? Il est nécessaire de la tondre régulièrement. Tondre intensivement la pelouse permet non seulement de créer un gazon épais et décoratif. Mais aussi d’empêcher les mauvaises herbes de pousser.
Cependant, la tonte est un stress non seulement pour l’herbe sauvage, mais aussi pour l’herbe cultivée. C’est pourquoi il est parfois préférable de tondre la pelouse un peu plus haut que d’habitude. Soit environ 0,5 à 1 pouce. Ce type de tonte est appelé « sparing ».
Il est conseillé de tondre la pelouse régulièrement, mais pas trop bas
Pourtant, de nombreux propriétaires de pelouses ignorent ce conseil. Ils tondent la pelouse une fois par mois et très bas. Aucune pelouse ne peut supporter ce régime, même les plus résistantes. L’herbe deviendra clairsemée et la pelouse perdra de sa beauté.
Comment avoir une belle pelouse? Ne tondez la pelouse que lorsque le temps est sec. De préférence l’après-midi, lorsqu’il n’y a pas de rosée sur l’herbe. Le sol doit également être assez sec, car lorsque le sol est humide. Le rouleau et les roues restent coincés, ce qui peut abîmer la surface de la pelouse. Vous pouvez acheter la tondeuse à gazon sur Internet.
En outre, il convient de noter qu’il est dangereux d’utiliser une tondeuse électrique sur une pelouse humide. Vous devez éloigner de la pelouse les bâtons, les pierres, les os, les excréments, les fils de fer. Finalement, tout ce qui peut endommager la tondeuse ou abîmer la surface de la pelouse pendant le processus.
Vous devez également changer la direction du mouvement de votre tondeuse de temps en temps. Cela signifie que vous devez d’abord longer la pelouse, puis la traverser. Vous obtiendrez ainsi une tonte plus douce.
Avoir une belle pelouse n’est pas le fruit du hasard, il faut savoir comment!
Une belle pelouse n’est pas le fruit du hasard, elle n’arrive pas par hasard, elle demande du travail et du dévouement. Comme pour toute entreprise, vous devez comprendre ce que cela implique, et il en va de même pour la culture d’une belle pelouse.
Les plantes herbacées ont besoin de conditions de croissance spécifiques pour atteindre leur croissance optimale. Les conditions de base pour la croissance des plantes sont la nourriture, l’humidité et la lumière du soleil. Dont les quantités exactes varient d’une variété de gazon à l’autre.
Le but, avec cet article, est de vous donner une compréhension de base des conditions de culture nécessaires pour avoir une belle pelouse et de vous aider à atteindre votre objectif. Bien que la connaissance des trois conditions nécessaires à la croissance des plantes soit un début. Il existe de nombreux autres éléments d’un bon programme d’entretien de la pelouse.
Comment avoir une belle pelouse avec les nutriments
Les graminées poussent en envoyant des racines fibreuses dans le sol pour y puiser les éléments nutritifs et l’humidité nécessaires à leur croissance. De nombreux facteurs peuvent les empêcher de le faire et sans un système racinaire solide et sain, les plantes ne pourront pas se développer.
Examinons quelques-unes des principales causes des problèmes de racines.
Mauvaises conditions du sol
Les plantes vivent dans le sol qui contient l’humidité et les nutriments dont elles ont besoin pour survivre. Un bon sol sablo-limoneux est le meilleur sol, car il permet la circulation des nutriments, de l’humidité et des gaz dans le sol.
Les racines des plantes herbacées peuvent facilement se développer dans ce sol et obtenir une croissance maximale. Le sol suivant est le sol sablonneux, qui ne retient pas aussi bien l’humidité et les nutriments. Ils sont rapidement lessivés par le sol et nécessitent des applications fréquentes pour assurer la croissance.
Le dernier type de sol est le sol argileux : c’est le plus difficile à cultiver, car lorsque l’argile sèche, elle durcit et il est très difficile de l’hydrater à nouveau. Ceci est dû à la taille plate de ses particules.
Le problème suivant est que lorsqu’elle est mouillée, elle expulse tout l’air du sol et rend difficile la croissance des racines. Enfin, le dernier problème de l’argile est que les nutriments se lient au sol. Ils ne se libèrent pas bien pour que les plantes puissent les utiliser. L’idéal est donc de faire pousser votre pelouse dans un sol de type loam sableux.
Les nuisibles qui dévastent votre pelouse
Les dégâts causés par les insectes peuvent dévaster une pelouse en un rien de temps. Il existe trois types d’insectes qui s’attaquent à une pelouse. Ceux qui se nourrissent des racines. Ceux qui sucent les sucs de la plante et ceux qui se nourrissent des limbes des feuilles.
Les vers blancs et les punaises font leurs dégâts sous terre en mangeant les racines des plantes herbacées. Les vers gris, les légionnaires et les pyrales des prés sont tous des exemples d’insectes broyeurs qui attaquent les plantes herbacées et mangent les feuilles et les tiges.
Les punaises, les cicadelles, les acariens et les coccinelles sont des exemples d’insectes suceurs qui aspirent le jus des plantes. Ces insectes peuvent être combattus à l’aide de pesticides. Mais il est très important de lire et de suivre toutes les instructions figurant sur l’étiquette.
L’humidité dans votre pelouse
Les plantes herbacées absorbent et rejettent une énorme quantité d’humidité chaque jour. Il est essentiel que le sol soit suffisamment humide pour que cela soit possible. Les éléments nutritifs dont les plantes ont besoin pour se développer sont dissous dans l’eau et sont absorbés par les plantes à travers leurs racines.
En règle générale, il faut prévoir au moins un pouce d’eau par semaine lorsque les précipitations sont insuffisantes. La durée de l’arrosage varie en fonction du type de sol, car chaque type de sol absorbe l’eau différemment.
Éléments nutritifs pour avoir une belle pelouse
L’azote, le potassium et le phosphore sont les principaux éléments nutritifs dont vos plantes à gazon ont besoin pour une croissance saine et vigoureuse. Il est essentiel que vous leur apportiez ces éléments pour assurer un peuplement d’herbe épais et sain qui découragera les mauvaises herbes et les attaques d’insectes.
Un engrais équilibré appliqué tous les six à huit semaines pendant la saison de croissance est généralement suffisant. Les taux d’application sont indiqués sur l’étiquette du sac. Veillez à les respecter scrupuleusement, car une trop grande quantité d’engrais pourrait endommager ou même tuer votre pelouse.
Maintenant que vous connaissez les éléments essentiels de l’entretien des pelouses. Je vous suggère de faire un peu plus de recherche et d’approfondir chaque domaine afin d’optimiser votre programme d’entretien des pelouses pour obtenir une croissance et une beauté maximales de votre pelouse et rendre vos voisins jaloux.
Pour savoir comment avoir une belle pelouse
Si vous vous occupez de votre propre jardin, voici quelques conseils d’un professionnel de l’entretien des pelouses, sur la façon de conserver une belle pelouse.
1) Ne coupez que 1/4″ à 1/3″ de la hauteur de l’herbe en une seule fois. Cette technique permettra à votre pelouse d’être la plus saine possible.
La hauteur de coupe de votre pelouse dépend du type d’herbe que vous avez et de son degré d’ombrage ou d’exposition au soleil. Si, après la tonte, votre gazon passe du vert au brun et à l’aspect sec. C’est généralement un bon signe que vous coupez trop ou trop bas.
2) N’arrosez que tôt le matin. Réglez vos arroseurs pour qu’ils fonctionnent entre 3 et 5 heures du matin. Si vous déplacez les arroseurs à la main, faites-le tôt le matin. Le soleil se lève et fait sortir la pelouse. Vous n’avez donc pas besoin d’eau stagnante dans votre gazon pendant de longues périodes.
L’eau qui reste dans l’herbe pendant la nuit peut contribuer aux maladies et aux champignons de l’herbe, qui peuvent tuer toute votre pelouse.
3) En fonction du sol, il est généralement préférable d’arroser pendant de plus longues périodes et moins de fois par semaine. Ainsi, vous remplissez le « réservoir » du sol et laissez les racines pousser plus profondément pour absorber l’eau au fur et à mesure qu’elle est utilisée.
L’environnement est important pour l’entretien de votre belle pelouse
Le contraire s’applique lorsque le gazon est arrosé pendant de plus courtes périodes avec des arrosages plus fréquents. Cela crée un système de racines peu profond pour le gazon, qui n’est pas aussi sain et plus facile à endommager.
Si vous vivez dans une zone rocheuse où la terre végétale a été remplie lors de l’aménagement paysager. L’épaisseur de la couche de terre végétale détermine la capacité de rétention de votre sol.
Vous devrez évaluer votre situation particulière. Un mauvais aménagement paysager se traduit par une pelouse peu attrayante pour les années à venir. Et n’est généralement pas facile à réparer. Cela vaut la peine de le faire correctement dès la première fois) !
4) Les insectes des pelouses au Québec deviennent généralement un problème au milieu ou à la fin de l’été. Les insectes courants sont les punaises et les vers blancs. Les larves éclosent et remontent à la surface, puis commencent à se nourrir des racines.
Finalement, il n’y a plus de système racinaire et l’herbe meurt. Plus au sud, les pyrales, les punaises et les ténébrions peuvent être un problème. Surtout si l’on arrose la pelouse à la tombée de la nuit et que l’eau ne sèche pas avant le coucher du soleil.
Si vous voyez beaucoup de papillons blancs survoler votre pelouse au printemps
Ce sont des pyrales adultes qui se préparent à pondre leurs œufs. Les pyrales rongent la base des tiges d’herbe jusqu’à ce que l’herbe jaunisse et finisse par mourir. Vous pouvez les voir en versant de l’eau savonneuse sur un endroit de votre pelouse, ce qui les fera remonter à la surface.
Les punaises sucent l’humidité et la sève de l’herbe. Provoquant ainsi des taches jaunes qui peuvent se propager rapidement. Elles s’installent rapidement dans les pelouses mal entretenues et recouvertes de chaume. Elles rongent rapidement la base de l’herbe et la font mourir. Votre pelouse peut être détruite en très peu de temps, il faut donc la traiter très rapidement.
Le ténébrion peut également être un problème et on le trouve là où l’eau peut reposer et où l’herbe reste humide. Il se nourrit des racines et on l’observe généralement en mai et juin.
Il est bon d’aérer au printemps et à l’automne, surtout dans les régions rocheuses
5) En aérant, vous desserrez le sol compacté et permettez aux nutriments et à l’eau de pénétrer plus profondément et directement dans les racines. Créant ainsi un système racinaire plus sain. Ce processus peut également aider à empêcher les insectes de pénétrer dans votre pelouse.
6) La fertilisation est très importante pour maintenir une pelouse verte et saine. Vous remarquerez qu’il y a trois chiffres sur le sac d’engrais. Il s’agit de l’azote, du phosphore et du potassium. L’azote favorise la croissance des parties supérieures en créant plus de chlorophylle.
Ce qui fait que votre gazon pousse plus vite et nécessite plus de tonte ; le phosphore aide à créer et à développer un système racinaire solide. Ce qui est vital pour qu’une pelouse saine puisse absorber suffisamment d’eau. Et le potassium fonctionne comme un mécanisme de défense qui protège le gazon contre les maladies et d’autres conditions difficiles. Comme les étés chauds et les hivers rigoureux.
Il est recommandé de fertiliser au moins trois fois par an pour avoir une belle pelouse
Fertilisez au printemps, en été et en automne. Le printemps permet à votre gazon de verdir et de « partir du bon pied ». La fertilisation d’été maintient votre pelouse verte et lui donne des nutriments pour supporter la chaleur de l’été.
Et l’automne pour nourrir les racines pendant les mois d’hiver. Les engrais à libération lente sont les meilleurs, car ils permettent de nourrir le gazon plus lentement et plus longtemps.
Au printemps et à l’automne, les racines de l’herbe poussent le plus parce que les températures sont idéales et qu’il peut y avoir plus de précipitations. Pendant l’été, les pelouses entrent dans un état de survie et préservent leurs ressources et leur énergie pour survivre aux étés chauds.
Prévoyez un intervalle d’environ dix semaines entre les fertilisations pour que votre pelouse reste belle. Si votre engrais contient du fer, veillez à balayer le béton, car il le tachera. Le fer rend votre gazon vert foncé.
L’arrosage tôt le matin est le secret d’une belle pelouse
Préparez-vous à arroser immédiatement après l’épandage de l’engrais et gardez beaucoup d’eau sur votre pelouse pour qu’elle ne se consume pas avec l’engrais. L’arrosage tôt le matin est le meilleur moment de la journée pour arroser.
Assurez-vous de suivre les instructions figurant sur le sac d’engrais. Il est recommandé d’acheter un épandeur de la même marque que l’engrais que vous avez acheté. L’épandeur est conçu pour bien fonctionner avec l’engrais de la compagnie.
Suivez ces conseils simples et votre pelouse sera la plus belle de votre quartier.