Rénovation verte

Vous envisagez une rénovation verte?

Planification et constitution d’une équipe spécialisée en rénovation verte

La rénovation d’une maison n’est pas le travail d’un seul homme, il faut souvent une ÉQUIPE. Comment constituer une équipe gagnante ? Si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous devrez commencer par un financement rénovation maison. Le financement des projets de rénovation écologique ou verte nécessite des produits de prêt spéciaux.

Rénovation verte
Rénovation verte, commencez par privilégiez les produits locaux.

Souvent utilisés conjointement avec un prêt hypothécaire pour la rénovation à haut rendement énergétique (EEM). Tous les prêteurs ne proposent pas ces produits et encore moins ont les connaissances, l’expertise et les relations nécessaires pour y parvenir.

Lorsqu’il s’agit de choisir un prêteur pour la rénovation, vous devez faire preuve de diligence raisonnable et effectuer des recherches approfondies. Votre prêteur doit être en mesure de présenter des photos avant et après des prêts précédents.

Il doit être en mesure de répondre aux questions sans hésitation. Il doit être en mesure de garantir que les tirages de rénovation sont effectués en temps voulu. S’il ne peut pas vous fournir ces éléments, vous devez continuer à chercher.

Quand vous avez choisi votre financement pour votre rénovation verte

Une fois que vous avez la certitude que votre prêteur pour la rénovation a les moyens d’obtenir votre prêt, vous devez commencer à réunir le reste de votre équipe. Si vous achetez, votre prochain ajout est votre agent immobilier. Vous avez peut-être déjà un agent immobilier en place, c’est bien! Mais il doit comprendre le processus et bien communiquer avec votre prêteur.

Si vous n’avez pas d’agent immobilier, demandez à votre prêteur pour la rénovation verte. Les prêteurs qui réussissent connaissent les agents immobiliers qui réussissent. Vous pouvez donc toujours obtenir de bonnes recommandations. Cependant, il peut arriver que votre prêteur se trouve dans un endroit différent du vôtre et qu’il ne soit pas en mesure de vous mettre en relation.

Dans ce cas, vous devrez faire vos propres recherches. Les médias sociaux, les blogues, le bouche à oreille et les recommandations sont les meilleurs moyens d’y parvenir. Si votre rénovation verte ou écologique est un refinancement. Il est évident qu’un agent immobilier n’est pas toujours nécessaire.

Cependant, dans le cas d’un refinancement, l’agent immobilier est une excellente source d’informations sur la valeur après réparation. Ce qui peut jouer un rôle clé dans l’obtention de votre prêt.

Choisir un entrepreneur général spécialisé en rénovation verte

Certains d’entre vous se demandent probablement s’il ne faut pas d’abord choisir un architecte. La réponse est oui et non. Les entrepreneurs généraux de qualité ont soit un architecte dans leur personnel. Il sera disponible à un coût réduit si vous utilisez leurs services. Soit ils connaissent beaucoup de bons architectes à vous recommander.

À notre avis, il est préférable de parler d’abord avec un entrepreneur général pour avoir une idée du montant approximatif qu’il prévoit pour vos rénovations. Vous voulez que vos attentes correspondent à votre budget. Toutefois, ne vous attendez pas à un devis exact sans dessins.

Choisir un architecte qui s’y connait en rénovation écologique

Comme je l’ai déjà dit, les très bons entrepreneurs ont de très bonnes relations avec les très bons architectes. Cependant, n’acceptez pas aveuglément la recommandation d’un entrepreneur général. Assurez-vous que votre choix pour TOUTE rénovation écologique est certifié LEED.

Vérifiez leur travail, visitez des projets antérieurs et contactez d’anciens clients pour vous assurer que vous faites le bon choix. Assurez-vous qu’ils sont à l’aise avec la façon dont les fonds sont déboursés.

Une fois que vous avez déterminé le financement et choisi le reste de votre équipe de rénovation verte, vous serez en mesure de commencer la partie amusante : la conception. Voyons maintenant les matériaux à utiliser, la façon d’améliorer l’efficacité énergétique et des rénovations qui apportent le plus de valeur ajoutée.

Conseils pour une rénovation verte et écologique

Les avantages d’une rénovation verte écologique sont évidents. Non seulement vous faites votre part pour aider l’environnement, mais vous créez une maison plus vendable et dont les coûts énergétiques mensuels sont inférieurs à ceux de vos voisins. La rénovation verte écologique se concentre sur quelques-unes des choses les plus simples que vous pouvez faire pour faciliter la vie écologique à la maison.

  1. Privilégiez les produits locaux ! Pourquoi devriez-vous utiliser des produits fabriqués localement ? Non seulement cela soutient l’économie locale. Mais cela réduit également les effets environnementaux du transport de marchandises sur de longues distances. Renseignez-vous sur les types de pierre et de bois les plus courants dans votre région et faites-en votre premier choix.
  2. Utilisez des matériaux de construction durables et recyclés. Les matériaux durables, comme le bambou pour les planchers, sont beaucoup plus faciles à remplacer et à faire repousser que les bois durs traditionnels. Les matériaux recyclés, comme le terrazzo, qui peuvent incorporer des morceaux recyclés de granit et de verre.
  3. Recycler, réutiliser, remettre à neuf. Les rénovations produisent d’énormes quantités de déchets. Ces déchets vont dans les décharges. Réutilisez autant que possible la « ferraille », remettez à neuf les vieilles portes et armoires de cuisine. Et recyclez tout ce que vous ne pouvez pas réutiliser ou remettre à neuf.
  4. Installez des appareils électroménagers et des portes et fenêtres à haut rendement énergétique. L’investissement initial supplémentaire dans des appareils électroménagers et des fenêtres EnergyStar vous reviendra plusieurs fois dans votre portefeuille grâce à l’argent que vous économiserez chaque mois sur vos factures d’énergie. N’oubliez pas de vérifier les crédits d’impôt et les crédits des compagnies d’électricité pour ces appareils.
  5. Surveillez votre consommation d’eau. L’installation de toilettes et de pommes de douche à faible débit et de chauffe-eau sans réservoir peut réduire considérablement votre consommation d’eau.

En suivant ces cinq conseils simples et abordables lors de vos rénovations vertes, vous aurez fait un grand pas vers la création d’une maison verte dont vous pourrez être fier !

Économisez l’énergie et augmentez la valeur de votre maison avec des rénovations vertes écologiques

Les maisons à rénovation verte écologique se portent très bien en ce moment, surtout avec la situation économique actuelle. L’augmentation de la consommation d’énergie et des normes environnementales des ministères a stimulé l’intérêt pour les rénovations écologiques. Vous pouvez maintenant profiter de subventions gouvernementales.

Les gouvernements s’efforçant de réduire les émissions, des normes énergétiques plus strictes sont appliquées aux nouvelles maisons. À l’avenir, ces maisons devront fournir de l’énergie au lieu de l’aspirer des réseaux électriques. Mais ces maisons auront une valeur marchande plus élevée que les propriétés moins performantes.

Une étude récente a montré que les maisons dotées d’un classement énergétique demi-étoile ont vu leur prix de vente augmenter jusqu’à 2 %.

À la fin des années 80 et au milieu des années 90. Les mêmes maisons étaient construites, alors que le boom immobilier faisait surface. Ces maisons étaient simplement construites dans un but lucratif.

Aujourd’hui, avec les gaz à effet de serre et les nombreuses discussions sur le changement climatique et le contrôle des émissions. Les constructeurs construisent désormais des maisons en pensant à l’environnement.

Compte tenu de la situation économique actuelle et du fait que le Canada et les pays occidentaux sont au bord de l’effondrement.

Les gens sont automatiquement contraints de réfléchir à la manière dont ils peuvent économiser de l’argent sur leurs factures d’électricité, de gaz et d’eau chaude.

C’est donc une situation gagnant-gagnant pour tous. On estime qu’environ 50 % des nouvelles maisons construites aujourd’hui sont plus respectueuses de l’environnement que par le passé. La durabilité est le mot clé sur les lèvres de tout le monde en ce moment. Et c’est une tendance qui ne peut que se renforcer dans les années à venir.

Les entreprises de conception et de construction ont désormais bouclé la boucle.

Les constructeurs sont plus responsables quant à la façon dont ils construisent une maison pour économiser l’énergie, et non pour la consommer. Le concept de durabilité est apparu il y a dix ans. Lorsque les habitants ont voulu inclure des réservoirs d’eau de pluie et d’autres dispositifs de conservation de l’eau.

Aujourd’hui, les résidents intègrent l’énergie solaire et d’autres éléments supplémentaires pour réduire les coûts de chauffage en hiver et les coûts de climatisation en été.

Les bonnes rénovations écologiques ne doivent pas nécessairement coûter plus cher. Car il existe aujourd’hui de nombreuses façons de les réaliser de manière rentable.

Voici les 12 meilleures façons d’économiser de l’énergie et d’augmenter la valeur de votre maison par la même occasion.

  1. Isolez le plafond.
  2. Étanchéifiez les fenêtres et les portes.
  3. Installez des stores, des rideaux et des voilages.
  4. Achetez des appareils à haut rendement énergétique
  5. Installez des panneaux solaires.
  6. Utilisez des toilettes à double chasse d’eau.
  7. Améliorez les systèmes de chauffage
  8. Installez un réservoir d’eau de pluie
  9. Améliorer le service d’eau chaude
  10. Utiliser un système d’eaux grises
  11. Utiliser des fenêtres à double vitrage
  12. Construire une véranda ou une pergola pour faire de l’ombre.