Toilette intelligente

La toilette intelligente sera bientôt chez vous!

Une toilette demeure une toilette, n’est-ce pas ? En fait, non! Nous aurons dans un avenir rapproché tous une toilette intelligente à la maison. Bien que nous, en Amérique du Nord, puissions penser que toutes les toilettes sont créées de la même façon. Nous aurions tort, car dans le monde entier, ils ont conçu différentes façons de transformer la toilette.

Toilette intelligenteLes toilettes sont conçues en fonction des besoins des gens. Certains utilisateurs profitent des bénéfices qu’ils obtiennent au fait de s’accroupir, et non de s’asseoir. Cependant, toutes les toilettes ont un point commun. Elles ont deux trous, un pour l’entrée et un pour la sortie. À part cela, il semble que tout est possible lors du processus de création des toilettes, même une toilette intelligente!

En gros, dans les designs de salle de bain, les toilettes peuvent être divisées en deux variétés. Vous avez la toilette de base, qui est équipée d’une chasse d’eau où l’on s’assoit et où l’on tire la chasse. Et aussi la cuvette qui est créée pour que les gens s’accroupissent.

Cependant, comme les gens ne peuvent pas toujours se décider, il existe en fait des toilettes appelées “toilette intelligente” qui combinent les avantages de ces deux types de toilettes en un seul. Asseyez-vous si vous voulez, accroupissez-vous si vous voulez, c’est tout-en-un.

La toilette a beaucoup évolué au fil du temps

Nous avons fait un long chemin depuis la toilette qui n’était qu’une planche de bois avec des trous découpés. Et une goulotte pour amener les déchets au sol. Ou pire de simples pots de chambre qui devaient être vidés quotidiennement. Au moyen âge, les déchets étaient tout simplement balancés par la fenêtre. Ceci permettait quand même d’avoir de l’engrais gratuit pour le jardin. Nous avons également à l’esprit que jeter les déchets dehors dans la rue n’est pas quelque chose d’hygiénique !

Nous avons maintenant des toilettes à chasse d’eau en deux parties avec un réservoir attaché. La toilette à chasse d’eau en une partie de style monocoque qui est concept tout-en-un. Ce genre de toilette est populaire en occident. Si vous voyagez en Asie ou en Orient? Vous aurez sans doute l’obligation d’essayer la toilette turque.

Cette toilette est équipée d’un bac d’accroupissement de différentes tailles et formes. Les bacs d’accroupissement sont utilisés dans de nombreux endroits du monde et sont considérés comme la solution classique. On dit qu’ils sont beaucoup moins confortables, mais plus sains et moins chers que les toilettes classiques. Puisque vos fesses n’entrent pas en contact avec le bac.

Quelle que soit votre préférence, les toilettes d’aujourd’hui ont bénéficié de la modernisation et de la technologie au fil des ans. Nous avons maintenant des toilettes intelligentes qui offrent des sièges chauffants. Mais aussi des options de chasse d’eau automatique! La toilette intelligente qui fait tout sauf faire vos besoins pour vous. De plus en plus, la toilette va devenir intelligente au point de vous donner une évaluation de votre état de santé.

La toilette devient un accessoire technologique

L’avènement de la toilette intelligente de haute technologie est inévitable. Il ne s’agit pas de synchroniser vos toilettes avec votre iPhone. Ou d’y attacher littéralement votre ordinateur portable. Mais qui n’apprécierait pas la sensation d’un siège chauffant ou d’un appareil télécommandé pour sa toilette ? Il devrait être de notoriété publique que les toilettes de haute technologie sont des toilettes efficaces.

La haute technologie n’est pas forcément indispensable. Mais le bidet est un accessoire de salle de bain des plus utiles et écologique.

Qui aurait cru que le miracle moderne de l’hygiène des fesses serait un simple jet d’eau ? Prenez note que la plupart des pays d’Asie et d’Europe ont déjà un taux d’utilisation de bidets parmi les plus élevés au monde.

Les pays asiatiques en particulier repoussent les limites et remplissent leurs bidets de luxe de toutes sortes de technologies. Des entreprises japonaises et coréennes produisent des bidets dotés des meilleures caractéristiques au monde. L’avènement de la toilette intelligente nous vient certainement de ces deux pays d’Asie.

La toilette intelligente est un accessoire d’hygiène personnelle

L’hygiène personnelle est en tête de liste des raisons pour lesquelles le bidet est populaire. Vous ne trouverez aucune science ou recherche qui nie ce fait. L’essuyage laisse des résidus et qui peuvent être un terrain propice à la prolifération des bactéries.

Ces microbes peuvent provoquer toutes sortes de maladies. Surtout si on ne se lave pas les mains avec du SAVON ET DE L’EAU après ! Pourquoi voudriez-vous même mettre vos mains dans cette zone? L’idéal est d’avoir une toilette intelligente qui fera le travail pour vous.

Nous avons la technologie nécessaire pour améliorer le nettoyage des fesses. Mais pour certains, ceci n’est qu’un gadget comme beaucoup d’autres.

Vous voulez avoir les mains libres pour vous nettoyer les fesses ? Pas de problème, car la toilette intelligente est équipée d’un bidet avec une télécommande. Vous voulez éliminer le nettoyage à 100% de l’équation ? Ces toilettes intelligentes de haute technologie peuvent être livrées avec des séchoirs à air chaud. Il fait un peu froid dans votre salle de bains pendant les mois d’hivers ? Pas de problème, car la toilette intelligente est équipée d’un siège chauffant, que du bonheur!

Vous ne supportez pas que le couvercle de votre toilette soit toujours ouvert ?

Certaines toilettes intelligentes ont un couvercle hydraulique qui peut ouvrir et fermer automatiquement le siège pour vous. Vous craignez d’être soufflé du siège par un puissant jet de bidet ? La plupart des toilettes intelligentes de haute technologie sont équipées d’une série de buses de modèles différents. Ainsi que de contrôles de température et de pression.

Vous souhaitez cacher votre odeur aux narines sensibles ? La toilette intelligente peut même être équipée de désodorisants au carbone qui masqueront l’odeur. Vous avez besoin d’éclairage pour vous diriger vers la toilette en pleine nuit ? Pourquoi ne pas intégrer une douce veilleuse directement dans la toilette intelligente pour ne pas rater votre cible ?

Concernant l’usage du papier de toilette, nous savons tous que c’est un problème de pollution majeure. Certains scientifiques suggèrent que le papier toilette est utilisé comme un confort psychologique. Aujourd’hui, nous savons que c’est une méthode archaïque pour garder vos fesses propres en bonne santé.

Dans les pays d’Asie où j’ai vécu, toutes les toilettes sont équipées d’un petit bidet à main.

Ce genre d’outil est certainement loin d’être de haute technologie. Mais il est fondamentalement plus pratique que le papier hygiénique. Il est simple d’installation sur n’importe qu’elle toilette conventionnelles.

Bidet portatif
Bidet portatif à gauche sur l’image, tel que l’on retrouve en Asie

Lorsque nous avons terminé de faire nos besoins, il est facile de se nettoyer le postérieur en l’utilisant. Imaginez votre rince légume de votre évier de cuisine. L’accessoire est très semblable, mais il rincera vos fesses à la perfection, sans pollution due à l’utilisation du papier de toilette.

Nous sommes loin encore de la toilette intelligente qui téléporte nos déchets dans une autre dimension. Mais la technologie est maintenant disponible si ont y met le prix ! La toilette intelligente qui existe en ce moment est la plupart du temps équipé d’un bidet, et d’un siège chauffant hydraulique.

Si vous invertissez beaucoup d’argent, vous pouvez vous procurer une toilette intelligente qui vous offrira un bilan de santé personnelle. La technologie est à nos portes et elle saura se démocratiser dans les années à venir. La toilette de haute technologie sera le meilleur moyen de garder votre derrière et votre corps en bonne santé.

Le papier hygiénique a connu sa révolution, mais l’utilisation de la toilette intelligente équipée d’un bidet est un pas-de-géant pour toute l’humanité.