Estimation du coût de la rénovation de la cuisine

La cuisine est une pièce dispendieuse à rénover

Une bonne façon de gérer les coûts est d’obtenir une estimation pour la rénovation de la cuisine. Lorsqu’on entreprend des travaux de rénovation. Il y a souvent des coûts cachés qui peuvent s’accumuler et engloutir votre budget. Une bonne idée consiste à établir votre estimation des coûts de rénovation de la cuisine autour de 10% à 15 % de la valeur de votre maison.

Estimation du coût de la rénovation de la cuisineIl peut être difficile de respecter votre budget et de le maintenir à un niveau qui va respecter votre budget. Effectuer de la recherche et bien planifier va vous aidez à obtenir une estimation solide des coûts de rénovation de manière à vous aider à les réduire, si cela est possible.

Voici un bon point de départ pour une estimation raisonnable. Calculez un investissement d’environ 45 000 $ pour une maison de 250 000 $. En ajoutant évidemment un coussin de 20 % à votre estimation des coûts de rénovation. Vous serez ainsi couvert si quelque chose d’imprévu se produit.

Des éléments tels que les armoires de cuisine, les appareils électroménagers et les comptoirs de cuisine sont les plus chers dans rénovation de cuisine. Sans oublier le revêtement de sol, l’éclairage intérieur, les luminaires et la quincaillerie.

L’estimation doit inclure autres choses

L’estimation pour la rénovation de cuisine doit inclure l’électricité, la plomberie et le gaz s’ajoutent aussi aux coûts globaux de la rénovation. Ce qui fait de la rénovation de la cuisine un changement beaucoup plus coûteux que toutes les autres pièces de la maison. Mis à part la rénovation de la salle de bain.

Votre soumission de rénovation doit aussi vous servir de guide. Tout le reste doit être documenté et ajouté au fur et à mesure. Commencez par les choses dont vous avez absolument besoin et dont vous ne pouvez pas vous passer.

Ensuite, passez aux éléments les plus utiles!

Comme l’espace de travail dans votre cuisine dont vous aurez besoin lors de la préparation des repas. Aussi le genre de matériaux que vous désirez pour vos comptoirs, armoires et revêtements de sol.

Ensuite, vous pouvez ajouter à votre liste de souhait un espace pour une télévision. Mais aussi peut-être pour un ordinateur, un coin-repas, une baie vitrée, etc. Une estimation du coût de la rénovation de la cuisine doit tout d’abord inclure tout ce dont vous avez réellement besoin. Conservez une feuille de calcul séparée pour les éléments que vous souhaitez ajouter et faites les ajustements nécessaires au besoin.

Prenez le temps d’analyser vos besoins

Un autre élément à prendre en considération dans votre estimation pour la rénovation de la cuisine? C’est la taille de votre famille! Mais aussi votre genre de divertissement, de l’espace pour vos invités et votre poste de travail pour la préparation des repas.

Si vous avez une famille nombreuse? Vous voudrez disposer de suffisamment d’espace dans la cuisine. Si vous recevez beaucoup d’invités, une grande table avec beaucoup d’espace sur le comptoir est une bonne idée. Si vous cuisinez beaucoup, concevez votre cuisine avec des appareils placés stratégiquement pour une ergonomie optimale.

Un réfrigérateur placé à l’autre bout de la pièce, à côté de l’évier ou des comptoirs, permet de faire des trajets répétés et inutiles. Par contre, le déplacement des électroménagers peut être coûteux. Car ils s’ajouteront aux coûts pour la plomberie et le gaz, ainsi que de l’électricité. Mais ces changements peuvent en valoir la peine.

Votre estimation pour la rénovation de votre cuisine peut se faire grâce à un ou une cuisiniste. Ce professionnel pourra vous aider à planifier votre cuisine en respectant vos recommandations. Mais aussi pouvoir vous donner de nouvelles idées d’agencement pour rendre votre nouvelle cuisine plus fonctionnelle.