La cuisine est une pièce dispendieuse à rénover
Une bonne façon de gérer les coûts est d’obtenir une estimation pour la rénovation de la cuisine. Lorsqu’on entreprend des travaux de rénovation. Il y a souvent des coûts cachés qui peuvent s’accumuler et engloutir votre budget. Une bonne idée consiste à établir votre estimation des coûts de rénovation de la cuisine autour de 10 % à 15 % de la valeur de votre maison.
Il peut être difficile de respecter votre budget et de le maintenir à un niveau qui va respecter votre budget. Effectuer de la recherche et bien planifier va vous aidez à obtenir une estimation solide des coûts de rénovation de manière à vous aider à les réduire, si cela est possible.
Voici un bon point de départ pour une estimation raisonnable. Calculez un investissement d’environ 45,000 $ pour une maison de 250,000 $. En ajoutant évidemment un coussin de 20 % à votre estimation des coûts de rénovation. Vous serez ainsi couvert si quelque chose d’imprévu se produit.
Des éléments tels que les armoires de cuisine, les appareils électroménagers et les comptoirs de cuisine sont les plus chers dans rénovation de cuisine. Sans oublier le revêtement de sol, l’éclairage intérieur, les luminaires et la quincaillerie.
Estimation du coût de la rénovation de la cuisine doit inclure autre chose
L’estimation pour la rénovation de cuisine doit inclure l’électricité, la plomberie et le gaz s’ajoutent aussi aux coûts globaux de la rénovation. Ce qui fait de la rénovation de la cuisine un changement beaucoup plus coûteux que toutes les autres pièces de la maison. Mis à part la rénovation de la salle de bain.
Votre soumission de rénovation doit aussi vous servir de guide. Tout le reste doit être documenté et ajouté au fur et à mesure. Commencez par les choses dont vous avez absolument besoin et dont vous ne pouvez pas vous passer.
Ensuite, passez aux éléments les plus utiles!
Comme l’espace de travail dans votre cuisine dont vous aurez besoin lors de la préparation des repas. Aussi le genre de matériaux que vous désirez pour vos comptoirs, armoires et revêtements de sol.
Ensuite, vous pouvez ajouter à votre liste de souhait un espace pour une télévision. Mais aussi peut-être pour un ordinateur, un coin-repas, une baie vitrée, etc. Une estimation du coût de la rénovation de la cuisine doit tout d’abord inclure tout ce dont vous avez réellement besoin. Conservez une feuille de calcul séparée pour les éléments que vous souhaitez ajouter et faites les ajustements nécessaires au besoin.
Éléments qui vont influencer le coût de la rénovation de la cuisine
Une cuisine en fin de vie peut donner l’impression que maison est négligée. Les personnes qui cherchent à acheter une maison ont un regard qui va bien au-delà de la fonctionnalité d’une cuisine. Ils veulent qu’elle soit élégante. Quelques modifications simples à apporter à une cuisine peuvent la faire briller et augmenter la valeur de votre maison.
Voici quelques idées de rénovation de cuisine qui vous permettront de transformer votre cuisine. Ceci peut vous aider à faire baisser l’estimation du coût de la rénovation de la cuisine.
Le moyen le plus efficace de changer l’aspect d’une cuisine, à l’exception de la peindre. C’est probablement de remplacer le comptoir de cuisine par un plus moderne. Si vous n’avez pas l’intention de rénover toutes vos armoires de cuisine. Le fait de changer le plan de travail pour un comptoir en quartz par exemple fera une grande différence.
Le carrelage est un élément de valeur ajoutée à une cuisine
Toujours à la mode, le carrelage peut être ajouté le long du plan de travail. La céramique contribue à protéger les murs de l’eau et des accidents. Les carreaux représentent également une opportunité d’exprimer votre créativité. Le design final dépend entièrement de vous et les possibilités sont presque infinies !
Si vous optez pour un nouveau plan de travail, ce sera judicieux d’installer par la même occasion un nouvel évier. Même un évier bon marché aura l’air brillant une fois installé. Cette démarche ajoutera un attrait immédiat à votre cuisine. Un nouveau jeu de robinet de cuisine sera évidemment de mise. C’est aussi le bon moment de vérifier l’état des tuyaux par un entrepreneur plombier.
Si les portes de vos armoires sont en bois massif, qu’elles soient peintes ou vernies. Il faut penser à les décaper et à les repeindre avec une nouvelle peinture. Ou appliquer un nouveau vernis ou une nouvelle teinture. Votre magasin de bricolage local vous proposera une gamme de vernis et de teintures adaptés pour vos portes. L’installation de nouvelles poignée sur les portes et les tiroirs contribuera également à moderniser votre cuisine.
L’installation d’un plancher de céramique dans votre cuisine est un moyen très avantageux d’ajouter du style à votre cuisine. La céramique est résistante à l’eau et facile à entretenir. Veillez à choisir une finition qui vous permettra de bien l’agencer à votre cuisine.
Ces petites modifications seront parfaites pour rajeunir votre cuisine pour de nombreuses années. Ceci va grandement influencer l’estimation du coût de la rénovation de la cuisine. Puisque vous n’aurez pas à faire une rénovation complète de vos armoires de cuisine.
Prenez le temps d’analyser vos besoins
Un autre élément à prendre en considération dans votre estimation pour la rénovation de la cuisine? C’est la taille de votre famille! Mais aussi votre genre de divertissement, de l’espace pour vos invités et votre poste de travail pour la préparation des repas.
Si vous avez une famille nombreuse? Vous voudrez disposer de suffisamment d’espace dans la cuisine. Si vous recevez beaucoup d’invités, une grande table avec beaucoup d’espace sur le comptoir est une bonne idée. Si vous cuisinez beaucoup, concevez votre cuisine avec des appareils placés stratégiquement pour une ergonomie optimale.
Un réfrigérateur placé à l’autre bout de la pièce, à côté de l’évier ou des comptoirs, permet de faire des trajets répétés et inutiles. Par contre, le déplacement des électroménagers peut être coûteux. Car ils s’ajouteront aux coûts pour la plomberie et le gaz, ainsi que de l’électricité. Mais ces changements peuvent en valoir la peine.
Votre estimation pour la rénovation de votre cuisine peut se faire grâce à un ou une cuisiniste. Ce professionnel pourra vous aider à planifier votre cuisine en respectant vos recommandations. Mais aussi pouvoir vous donner de nouvelles idées d’agencement pour rendre votre nouvelle cuisine plus fonctionnelle.
Certains propriétaires vont choisir de faire affaire avec un designer d’intérieur. Ces professionnels sont en mesure de vous aider dans la planification de votre future cuisine. Mais aussi vous aider pour la décoration de la cuisine. Grâce à leurs services plus complets, vous obtiendrez la cuisine de vos rêves pour de nombreuses années.
Consultez la liste de prix pour la rénovation de la cuisine