Cuisines de rêve

Une nouvelle cuisine qui vous rendra heureux

Loin d’avoir une cuisine de rêve, votre cuisine à des carreaux de céramique écaillés, des comptoirs cassés. La peinture est à refaire et les appareils électroménagers sont défectueux. Ceci sont autant de signes que vous avez besoin d’une rénovation de cuisine.

Cuisines de rêveVous pouvez essayer de remplacer les carreaux, les comptoirs et les appareils ainsi que la peinture sur les murs. Mais cela vous coûtera beaucoup de temps et d’argent. Envisagez plutôt de vous adresser à une entreprise d’installation de cuisines. Cette entreprise travaillera avec vous pour créer la cuisine de vos rêves.

Des entreprises spécialisées en conception armoires de cuisine travailleront avec vous pour la planification. Mais aussi pour concevoir et installer les armoires. Sans oublier les carreaux de céramique au plancher et dosseret et les comptoirs en quartz que vous avez toujours souhaité avoir.

Une cuisine de rêve peut être construite pour vous

La première chose que feront les entreprises d’installation de cuisines est de vous rencontrer. Cela est important pour être en mesure de faire un plan d’armoire de cuisine. Le designer d’intérieur fait généralement un relevé de la zone que vous souhaitez rénover. Pour ensuite élaborer une liste de ce que vous souhaitez pour votre cuisine de rêve. Les consultations de ce genre réalisées par un cuisiniste sont généralement gratuites.

Les nouveaux électroménagers et les travaux d’installations devront être bien coordonnés. Ceci de manière à ce que vous et vos techniciens de cuisine soyez sur la même longueur d’onde. Un budget sera également établi. Ceci afin que vous puissiez vous entendre sur le sur l’estimation du cout de la rénovation de votre cuisine de rêve.

Certaines entreprises peuvent vous proposer des plans de financement. Ceci afin que vous puissiez payer par tranches mensuelles au lieu de payer en une seule fois. Des plans en 3 dimensions générés par ordinateur seront créés. De manière à ce que vous puissiez voir votre future cuisine avant même que les travaux débutent.

La création du plan pour votre cuisine de rêve

Vous et votre cuisiniste allez travailler ensemble pour définir le style et les textures que vous recherchez dans la cuisine de vos rêves. Les couleurs et les thèmes constituent une part importante de la prise de décision. Il y a différents thèmes à prendre en compte lors de la création de votre cuisine. Ceci va beaucoup influencer la décoration de votre cuisine!

Par exemple le style traditionnel qui est un genre de décoration champêtre. Ou plutôt le style contemporain qui est plus moderne. Les matériaux qui seront utilisés pour votre plan de travail seront abordés. Ainsi que les accessoires pour les armoires, les moulures et les appliques. Tous ces détails qui s’intégreront dans la conception de votre cuisine de rêve. Tout cela représente l’ensemble du processus de planification.

L’installation de la cuisine de vos rêves est la dernière étape. Une fois que tout est planifié la le cuisiniste ou le designer et que les cabinets auront été commandés et livrés. L’installateur de cuisine viendra chez vous et travaillera à l’installation de la cuisine de vos rêves.

Chaque plan élaboré sur papier prendra vie dans votre maison. Les installateurs, les électriciens, les plombiers, les poseurs de comptoir, les carreleurs. Sans omettre parfois un ébéniste qui va travailler tous ensemble pour construire la cuisine de vos rêves

Idées de cuisine de rêve pour votre maison

C’est passionnant de commencer à planifier la cuisine de ses rêves. C’est facile de trouver de bonnes idées qui reflètent votre style personnel lorsque vous savez où les chercher. Avec un plan en main et des idées solides pour vous aider dans votre démarche. Vos idées de cuisine de rêve peuvent devenir réalité avant même que vous ne vous en rendiez compte.

Savoir ce que vous voulez changer ou ajouter à votre cuisine existante est un excellent point de départ. Si vous disposez d’un budget, ne laissez pas celui-ci vous empêcher d’examiner toutes les possibilités qui vous séduisent. Souvent, de nombreux plans peuvent être modifiés pour s’adapter à n’importe quel budget.

Cherchez sur internet des photos de cuisines et d’appareils électroménagers. Lorsque vous trouvez quelque chose qui vous plaît. Imprimez-le ou enregistrez-le sur votre ordinateur pour pouvoir le consulter plus tard. Le web peut être une ressource formidable pour les idées nouvelles et innovantes. Conserver des photos de vos cuisines préférées vous aidera au moment de prendre une décision.

Besoin d’idées, visiter des maisons témoins de votre région

Vous découvrirez peut-être qu’il est facile d’imaginer comment leurs concepts pourraient s’intégrer dans votre maison. Ces maisons sont souvent dotées d’une planification de cuisine des plus récentes. Le fait de voir de près ces cuisines de rêve en réalité peut certainement vous aider.

Il existe des entreprises locales et en ligne qui peuvent vous fournir des plans et des idées pour vos rénovations. Elles peuvent vous aider à donner une nouvelle dimension à vos photos et à vos idées. Mais le plus important est de pouvoir préparer un plan qui conviendra à votre maison. Cela peut être un moyen facile et utile de mettre en route la cuisine de vos rêves.

Une fois que vous avez commencé à chercher, les idées de cuisine de rêve sont partout. En gardant une trace des photos et des idées qui vous plaisent. Vous pourrez mettre en place les plans définitifs avec un expert. Et commencer à transformer votre ancienne cuisine en quelque chose qui correspond à votre rêve.

Préparez-vous pour la cuisine de vos rêves

Un espace mal conçu dans votre cuisine est désagréable pour y travailler. Un cuisiniste ou un spécialiste du design peut rendre votre espace de travail plus efficace. Mais aussi plus agréable à l’œil! Un designer peut l’aménager de manière à ce qu’il y ait plus de place pour vos ustensiles de cuisine et vos petits appareils.

Il ne faut pas oublier que la rénovation d’une cuisine va faire augmenter la valeur de votre maison. La cuisine est la pièce à privilégier lorsqu’il s’agit d’augmenter la valeur de votre maison. Vous offrir la cuisine de vos rêves est possible et ceci représente un investissement intelligent.

Vous avez peut-être déjà les idées et l’inspiration nécessaires pour réaliser des changements? Si vous décidez de modifier vous-même le style et la fonctionnalité de votre espace de votre cuisine. Il faut commencer bien avant que les travaux commencent. Pour débuter, un ruban à mesurer, un bloc-notes et un crayon sont le matériel le plus important.

Vous aurez besoin pour commencer le réaménagement de votre cuisine. La taille de la pièce, l’équipement à remplacer ou à conserver sans oublier l’ergonomie. Il est important de connaitre vos besoins sur le long terme. Toutes ces décisions doivent être prises avant que vous ne vous lanciez dans votre projet. Ou celui de votre designer d’intérieur et cuisiniste.

Pensez à un repas familial en cuisine dans une atmosphère confortable. Ou une pièce où les invités peuvent vous rejoindre pendant la préparation des aliments. Cette réflexion peut apporter des changements fondamentaux dans la cuisine de vos rêves. Faites une liste de vos besoins pour être sûr que le design reflétera votre style et votre personnalité.

Il faut personnaliser une cuisine de rêve

N’oubliez pas d’ajouter des petits plus dont vous avez besoin pour vous faciliter la vie. Par exemple, le fait de placer un réfrigérateur pour boissons froides. Qui sera placé dans un espace qui n’interfère pas avec la préparation des aliments. Les celliers sont disponibles dans des tailles qui s’adaptent à presque tous les espaces dont vous disposez.

Si vous avez des armoires plus grandes, elles peuvent être utilisées pour ranger les mélangeurs, les grille-pain et de nombreux autres petits appareils. De sorte que les comptoirs puissent être maintenus plus propres et dégagés.

Il suffit parfois d’ajouter de nouveaux ustensiles de cuisine en acier inoxydable pour mettre en valeur la cuisinière. Ceci avec le réfrigérateur assorti. Même l’évier en acier inoxydable fait ressortir la beauté des espaces de travail plus efficaces.

L’éclairage peut jouer un rôle important pour donner une nouvelle ambiance dans une cuisine de rêve. Beaucoup de choix sont disponibles en magasin. Certains luminaires sont même si faciles à installer que vous n’aurez pas besoin d’un électricien. Mais attention lorsque vous travaillez avec l’électricité, une erreur peu causée des dommages.

Par exemple, vous pouvez installer des prises de courant placées stratégiquement sous le dosseret. Juste au-dessus du plan de travail où des appareils peuvent être nécessaires pour la préparation des aliments.

Un îlot permet d’ajouter du rangement et plus encore

Même un petit îlot central Ikea, dans le cas où vous avez peu de place, peut servir à ranger des objets. L’îlot peut également servir de comptoir-lunch pour le petit-déjeuner. Grâce à l’ajout de six ou huit pouces en surplomb sur un côté du comptoir. Ceci fait en sorte d’avoir un endroit convivial ou la famille pourra se réunir.

Gardez à l’esprit les nombreuses choses que vous aimez et qui vous permettront de faire de votre cuisine celle dont vous rêvez. Elle pourrait devenir la cuisine de rêve de quelqu’un d’autre lorsque vous vendrez votre maison. Ceci est à prendre en considération lorsque vous rénovez votre cuisine. Vous devez tenir compte qu’un jour vous aller peut-être vendre votre maison.

Même si votre cuisine de rêve devait être rouge et noir. Il faut considérer que ce n’est pas tout le monde qui partage vos gouts. Et le jour où des visiteurs vont venir chez vous pour peut-être acheter votre maison. Vous pourriez avoir de la difficulté pour la vendre. Les acheteurs potentiels seront peut-être découragés de vous faire une offre. Ceci en sachant qu’ils devront investir pour rénover la cuisine.

Conseils pour construire vous même la cuisine de vos rêves

La rénovation des armoires de cuisine peut transformer presque instantanément l’aspect et la valeur de votre maison. Étant donné que la plupart des gens passent la majorité de leur temps à la dans leur cuisine. Ne devrions-nous pas profiter pleinement du temps que nous y passons ? Que ce soit pour faire la vaisselle, cuisiner, faire ses devoirs ou lire le journal. Chaque famille devrait être dotée d’une cuisine unique et confortable.

Cuisine de rêveLa première étape de la conception ou de la refonte d’une cuisine commence par la planification. Il est fortement conseillé de faire affaire avec un designer. Mais si vous voulez faire vous même la planification de votre cuisine, c’est difficile, mais possible.

Prenez des crayons et du papier et dessinez votre cuisine de rêve idéale. Demandez à d’autres membres de votre famille de faire de même et comparez vos notes ou vos photos. Y a-t-il des thèmes communs ou des aménagements sur lesquels vous êtes tous d’accord ? Essayez de coordonner tous les plans en un schéma directeur pour votre future cuisine de rêve.

Il est maintenant temps de demander aux gens de votre entourage de vous parler de leur propre cuisine. Qu’est-ce qu’ils aiment ou n’aiment pas dans leur cuisine ? Demandez leur avis honnête sur votre cuisine actuelle. Repensez aux fêtes auxquelles vous avez participé. Avez-vous remarqué que certaines cuisines vous semblent exiguës? Et ceci même si elles sont de grandes dimensions ?

Tout est dans la finition dans une cuisine de rêve

Avec votre plan et vos notes en main, il est temps de commencer à faire de votre cuisine de rêve une réalité. Ceci en commençant par la visite d’un détaillant d’armoires de cuisine. Un détaillant reconnu est cuisine IKEA, le plus important vendeur de cabinets au Canada. Une visite dans les magasins IKEA va vous convaincre de l’importance de cette entreprise dans le domaine de la cuisine.

Avez-vous suffisamment d’armoires, avez-vous du mal à ranger ou à trouver vos casseroles ? L’installation de nouvelles armoires peut être la solution rapide, mais vous devrez investir. Lorsque vous choisissez les matériaux pour les armoires. Considérez l’aspect et de la thématique que vous voulez donner à votre cuisine de rêve.

Pour les maisons plus élégantes, choisissez une finition sombre comme le bronze ou une antiquité rustique. Les styles chics modernes intègrent généralement des finitions brillantes et polies comme le nickel satiné, l’étain ou le laiton. Veillez à assortir la finition appropriée des ferrures d’armoire aux boutons, charnières, vis et tirettes de tiroir.

Utilisez la lumière naturelle du soleil à votre avantage. Tirez les rideaux et installez des luminaires pour maximiser l’éclairage intérieur. Optimiser la lumière naturelle quand cela est possible. Cela vous permettra aussi de réduire vos frais de chauffage. Et donnera en plus l’impression d’avoir plus d’espace dans votre cuisine.

Si vous travaillez avec des dimensions plutôt réduites, cette option est l’idéal pour vous. Certaines idées de décoration pourront suggérer d’installer judicieusement des miroirs pour donner une impression de grandeur. Mais il faut faire attention pour ne pas tomber dans le Kitch. C’est ici qu’un décorateur pourrait vous aider, puisqu’ils sont des professionnels.

L’ergonomie d’une cuisine est importante

Pour les familles très occupées, il faut planifier la circulation dans la cuisine. En séparant une zone spécifique de votre cuisine. Vous dirigerez la circulation hors de la zone où vous travaillez ou cuisinez. Vers une zone où vous pouvez manger ou vous détendre. Un moyen idéal de créer ces zones est d’installer un îlot au centre de la cuisine.

De cette façon, les invités, les enfants et votre conjoint auront tendance à s’installer autour de l’îlot. Ceci transforme votre cuisine en un endroit convivial et pratique. Aujourd’hui, la plupart des propriétaires vont essayer d’obtenir un ilot lorsqu’ils pensent à rénover leurs cuisines.

Un un facteur à considérer, c’est que personne n’aime une cuisine froide, surtout en hiver. Créez un environnement confortable en installant un ventilateur de plafond peu coûteux et économe en énergie. Les ventilateurs de plafond sont disponibles en plusieurs styles. De cette manière, vous ne gâcherez pas le décor de votre cuisine de rêve.

Maintenez des températures confortables pour votre cuisine. Ceci en vous assurant que votre ventilateur oscille dans la bonne direction pour chaque saison. Pendant les mois les plus chauds, les ventilateurs doivent tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. De manière à faire circuler l’air et créer une brise.

Soyez le chef cuisinier de votre propre cuisine

Nous avons tous rêvé d’être un chef cuisinier à un moment ou à un autre de notre vie. Avec votre cuisine de rêve, nouvellement redessinée, c’est le moment de briller ! Pour donner du style à votre nouvelle cuisine, accrochez les ustensiles de cuisine aux murs. Ils peuvent servir à la fois de décoration et d’outils. Complétez le tout avec un tablier blanc et une toque de chef assortie. Il ne vous reste plus qu’à inviter vos amis !