Comptoir en quartz

Comptoir en quartz, comment sont-ils fabriqués?

Le quartz est l’un des matériaux les plus résistants de la planète, beaucoup plus que le béton. Ce qui le rend idéal pour votre nouvel espace de comptoir. La durabilité, la personnalisation et la beauté du quartz en font le rêve du designer et du propriétaire.

Le quartz commence sous forme de cristaux dans le sol et passe par un processus intéressant pour devenir un comptoir.

Notions de base sur le quartz

Comptoir de cuisine en Quartz

Le quartz est le deuxième minéral le plus communément trouvé sur terre. Certaines variétés de quartz sont considérées comme des pierres semi-précieuses. Il forme une structure cristalline généralement de forme hexagonale. Ce qui en fait l’un des minéraux les plus durs de la terre.

Le quartz se forme avec de nombreuses couleurs différentes, mais le quartz le plus couramment utilisé pour les comptoirs est généralement blanchâtre ou clair.

La récolte du Crystal à la carrière

Le quartz est extrait sur tous les continents habités de la terre. Pour accéder au quartz, on utilise de la machinerie lourde. Des explosifs pour percer le sol ou bloquer l’accès aux pierres. Une fois le quartz exposé, l’exploitation minière est un processus simple. Les mineurs peuvent ramasser les cristaux libres avec leurs mains et détacher les cristaux fixes avec des pelles et des pioches.

Broyage du quartz

Contrairement à d’autres matériaux de comptoir en pierre. Le quartz ne se présente pas sous forme de grandes feuilles, de sorte qu’il est nécessaire de le transformer par l’homme en une dalle solide.

Une fois que les cristaux sont récoltés, ont les broie afin de pouvoir créer des comptoirs. Une mouture fine permet une apparence plus uniforme au comptoir, tandis qu’une mouture plus large permet au comptoir d’avoir plus d’étincelles et de profondeur.

Mélange avec de la résine au quartz

Le quartz broyé est maintenant mélangé avec un colorant et une petite quantité de résine pour créer une surface de comptoir dure. La quantité de couleur et de résine est minime. Seulement environ 7% d’un comptoir en quartz est autre chose que du quartz pur.

Pourtant, la coloration peut faire toute la différence. Vous pouvez avoir un comptoir de quartz dans presque toutes les couleurs imaginables !

D’autres matériaux peuvent également être ajoutés à ce point si le client le désire. Y compris des variétés de quartz semi-précieux, du verre recyclé ou de petites taches de métaux précieux.

La composition réel du comptoir en quartz

La majorité des comptoirs de quartz sont composés du quartz, mais ils ne sont pas entièrement composés de quartz.

En vérité, il y a seulement 7% du volume d’un comptoir en quartz qui n’est pas de la pierre. Ce 7% est composé d’une résine ou une colle a base de polymère. Et de quoi est composé l’autre 93%?

En réalité, les comptoirs de quartz sont composés de déchets de granit, de marbre et de pierre naturelle broyés. On peu y retrouver aussi des déchets industriels recyclés tels que de la céramique, de la silice, du verre, des miroirs, etc.

Pourquoi avec aussi un peu de vrai quartz?

Certain comptoir auront une plus grande quantité de quartz. Toute cette matière rocheuse est mélangée et moulée avec de la résine. C’est ce qui procure au comptoir en quartz l’aspect et l’apparence de la pierre.

En effet, un comptoir de quartz devrait plus se nommer un comptoir de pierre d’ingénierie ou de pierre composite. Ces termes décrivent beaucoup mieux la manière dont ces produits sont réalisés.

En résumé, les comptoirs de quartz contiennent majoritairement des quantités plus ou moins importantes de quartz réel. Une chose est certaine, ils ne contiennent pas de quartz solide et contiennent assurément beaucoup d’autres matériaux. Un quartz qui est considéré de bonne qualité est habituellement composé de quartz pur et de résine de qualité supérieur.

Formation de dalles de comptoirs en quartz

Cependant, une fois le mélange terminé, le quartz se fait pressé dans un moule, puis durci dans un four. Les moulures peuvent être personnalisées pour permettre au consommateur de déterminer un style de bordure et les dimensions du comptoir.

Après durcissement, le comptoir a le temps de durcir et de refroidir. À ce stade, il a déjà une finition brillante et n’a besoin que des trous d’évier, de poêle, de robinet ou de luminaire faits avant l’installation.

Installation

Une fois les trous de fixation appropriés faits. Votre comptoir en quartz est prêt à être installé dans votre maison. La plupart des fabricants de quartz ne garantissent que des travaux installés par des professionnels. Il est donc recommandé de faire installer votre nouveau comptoir de quartz par un professionnel.

Lorsque l’adhésif a séché et que les luminaires ont été montés sur votre comptoir en quartz. Il est prêt pour de nombreuses années de bonheur dans votre maison.

Des comptoirs en quartz qui ajoutent une touche de classe et de glamour à vos intérieurs

Les comptoirs en quartz sont composés à 93 % de quartz. Il fait un comptoir peu coûteux en raison de sa valeur dans l’industrie de la bijouterie. Un réseau de quartz coloré peut être formé en combinant un pigment colorant avec des liants et du quartz broyé. Il s’agit d’un des comptoirs les plus durables fabriqués sur le marché.

Ceux-ci sont largement populaires en raison de la durabilité et des belles couleurs qu’il contient pour pimenter n’importe quel décor de maison. Ceux-ci n’émettent pas ou très peu de gaz qui peuvent causer n’importe quel problème à l’environnement.

Ainsi, les gens qui sont à la recherche d’une maison verte doivent penser une fois pour toutes et choisir des comptoirs en quartz pour leurs salles de bain ou leurs cuisines.

Silestone Countertops est le nom de marque pour les comptoirs en quartz

C’est la marque la plus connue qui possède les meilleurs comptoirs en quartz dans une vaste gamme de couleurs. Ainsi, les consommateurs peuvent obtenir toutes les couleurs qu’ils veulent pour leur décor de maison ou de bureau qui conviennent à leur intérieur et ajouter une touche d’élégance royale et de chaleur opulente.

Comme les comptoirs en quartz sont composés de quartz broyé et de liants en résine qui offrent une finition non poreuse au produit final. Ceci souligne le fait que ces comptoirs Silestone sont résistants à l’eau ou à tout autre liquide comme la caféine et l’huile.

Dans un comptoir en quartz, seulent 3% n’est pas du quartz

Composé à 93% de quartz pulvérisé et de matériaux d’amélioration. Le processus de durcissement rend la surface de ces comptoirs impeccable et élégamment belle.

Imaginez avoir des comptoirs en quartz silestone de couleurs vives dans votre salle de bain ou votre cuisine et accessoiriser les portes avec des incrustations de bois. Cela augmentera certainement l’attrait général de la salle et fera certainement parler d’elle.

Des variétés de couleurs dans différentes tonalités et nuances sont disponibles en quartz.

Il dépend des individus comme ce qu’ils choisiraient pour leur installation exacte dans la décoration d’intérieur. Même si les planchers incrustés sont une belle option pour embellir l’intérieur. L’assemblage des meilleurs comptoirs en quartz coloré ajoutera certainement une touche de glamour à votre intérieur.

Les clients sont maintenant prêts à payer n’importe quoi pour la couleur et la texture exactement spécifiées qu’ils veulent pour leur revêtement de sol incrusté ou leur comptoir de cuisine et de salle de bain en quartz ou améthyste, ainsi que pour d’autres décors intérieurs ou planchers incrustés.

Vous pouvez probablement obtenir n’importe quelle couleur que vous imaginez avec des comptoirs en quartz et les accessoiriser avec d’autres matériaux de décoration intérieure. Votre chambre serait superbe et très accueillante.

Ces comptoirs en quartz peuvent être utilisés comme revêtement de sol, plans de travail, escaliers et manteaux de cheminée. Vous pouvez même avoir des motifs de granit et de marbre avec du quartz qui peut se fondre harmonieusement avec n’importe quelle couleur de mur.