Comptoir de cuisine

Comptoir de cuisine, un élément très important

De nos jours, il est facile de trouver un comptoir de cuisine pour vos armoires modulaires. Une panoplie de matériaux vous aideront à donner une touche spéciale à votre comptoir de cuisine.

Il existe sur le marché une gamme complète de comptoirs fabriquée en bois pressé ou en stratifié. Mais le comptoir en Quartz est en ce moment le plus populaire!

Comptoir en quartz

Certains propriétaires choisiront un comptoir de cuisine en granit ou en inox.

Ces derniers sont beaucoup plus dispendieux, mais ils seront considérés comme plus hygiéniques et ils apporteront une touche particulière à la décoration de vos armoires de cuisine.

Il est évident que les matériaux utilisés donneront un style à votre comptoir. Mais il faut prendre en considération que le design est aussi important, voire même plus.

Les entreprises importantes de fabricant pour le comptoir de cuisine auront sur place des designers capables de mesurer votre cuisine pour y installer un adapté à vos besoins.

Ces professionnels ont de l’expérience et ils seront capables de bien vous conseiller.

Il faut faire attention, car plus le style et les matériaux seront élaborés, plus le prix aura tendance à augmenter.

Pour cette raison, il est intelligent avant de choisir un style de comptoir de cuisine digne d’une salle d’exposition. Il faut bien planifier votre budget et de faire tout votre possible afin de le respecter. C’est bien connu, il n’est pas rare de voir un budget prédéfini augmenté de 25 % une fois que les travaux seront terminés.

À moins que vous vouliez demeurer toute votre vie dans votre résidence? Il faut prendre en considération de ne pas dépenser le plafond de 15 % de la valeur de votre maison. Pour investir dans vos travaux de rénovation d’armoires de cuisine. Dans le cas contraire, il vous sera presque impossible de récupérer le montant investi en supplément lors de la revente de votre maison.

Après le chois de vos armoires, le comptoir de cuisine l’accessoire le plus important pour terminer la cuisine. Et à ce titre il mérite un examen attentif et la prévision d’un budget approprié. Vous avez beaucoup de choix à la fois pour la matière et la couleur.

Le choix des matériaux pour votre futur comptoir de cuisine

Traditionnellement, le Formica ou le stratifié était votre seul choix pour le matériel de construction. Aujourd’hui, vous avez beaucoup plus de choix pour les matériaux. Que ce soit les naturels et les artificiels. Les matériaux naturels, tels que le granit, le quartz, sont devenus très populaires. Car ils ajoutent une touche d’élégance à votre cuisine.

Le granite, en particulier, offre un intérêt visuel et du style pour votre cuisine. C’est l’un des matériaux de comptoir les plus populaires aujourd’hui. Il est très résistant et facile à entretenir, il durera toute une vie!

Le quartz quant à lui est très dur, non poreux et très élégant. Aussi les comptoirs de bois franc sont très jolis. Ils ne nécessitent d’un peu plus d’entretien. Mais ils sont plus indulgents face aux plats très chaud, plus que le granit ou le quartz.

Les matériaux synthétiques sont les laminés, tel que le Corian ou des carreaux de céramiques.

Un avantage les laminés sont peu coûteux et aussi durables, mais ils peuvent être rayés ou brûlés assez facilement.

Le comptoir de cuisine en matériaux naturels

Ils sont extrêmement durables, mais plus coûteux et ils sont excellents pour imiter la pierre naturelle.

Les tuiles de céramique ont été utilisées pendant des siècles et c’est un choix encore populaire en Europe. Et elle est de conceptions des cuisines américaines du sud. Un avantage de ce type de matériaux est que si une tuile est endommagée? Elle pourra être enlevée et remplacée sans avoir à remplacer le comptoir en entier.

Les matériaux naturels sont peuvent aussi être livré sous forme de dalles. Et elles sont un bon compromis de style et de prix. Les comptoirs de béton ont été de plus en plus populaires récemment, mais ils perdent leurs attraits en raison de la hausse du prix d’entretien et sûrement un changement de goût des consommateurs.

Pour le consommateur soucieux de l’environnement. Il y a plus de choix en ce moment pour des matériaux recyclés à utiliser pour la fabrication de comptoirs.

Un des choix populaires est les matériaux recyclés faits de morceaux de verres colorés avec de la polyresine. Avec comme résultat de produire un look Art déco qui est résistant, pratique et surtout écologique.

Le choix des couleurs est important

Votre choix de couleurs ou de motifs pour vos comptoirs est pratiquement illimité. Vous pouvez créer n’importe quelle combinaison que vous souhaitez, peu importe le budget dont vous disposez.

Les matériaux naturels de par leur nature même, disposent d’une grande variété de modèles et motifs. C’est ce caractère aléatoire (pour mes motifs de cette pierre), ce qui les rend attrayants pour de nombreux consommateurs. Le comptoir en quartz est un élément important pour la décoration de votre cuisine.

Une grande variété de texture pour le comptoir

Comptoir de cuisine, le quartz en particulier est disponible dans une grande variété de couleurs et de grains. Les designs peuvent varier considérablement, même ceux installés par dalles.

Bien que ce caractère aléatoire soit attrayant. Il peut offrir un défi à l’installateur de comptoirs pour agencer ces motifs naturels. Une solution pour faciliter cette tâche est d’utiliser des tuiles de quartz pour mieux contrôler l’aspect aléatoire de la pierre en fonction de vos préférences.

En ce qui concerne les matériaux synthétiques. Ils peuvent être créées dans n’importe quelle couleur ou de motifs selon se que le fabricant est capable d’imaginer. Les comptoirs peuvent être conçus dans une grande variété de couleurs. Vous pouvez même faire créer un motif sur mesure grâce aux machines informatisées.

Le coût d’installation du comptoir

En plus des coûts des matériaux, vous devez considérer le coût d’installation du comptoir de cuisine selon le type que vous avez choisi. La plupart des installations de comptoir sont préférablement laissées aux soins d’un expert. Car l’installation nécessite des outils spéciaux et des connaissances très pointues.

Cela est particulièrement vrai pour les comptoirs de pierre naturelle avec ou sans dalles. Et les comptoirs en béton coulé sur place ou en usine.

Pour un bricoleur, le comptoir de cuisine en carrelage peut être relativement facile à installer

Surtout si vous avez une certaine connaissance de base pour l’installation de carreaux de céramiques.

Pour obtenir des conseils sur le meilleur matériau de comptoir de cuisine, la couleur et les modèles disponibles pour votre refaire le comptoir de la cuisine. Il serait utile de consulter un spécialiste en conception de cuisines.

Il pourra vous aider à atteindre l’apparence exacte que vous souhaitez pour votre nouvelle cuisine. Et il sera en mesure d’obtenir la meilleure valeur pour votre argent pour l’achat de votre comptoir neuf et avec une installation professionnelle.

Consultez la liste de prix pour la rénovation de la cuisine

[amazon box= »B07Y8P9YBS,B07MJ4GBRL,B00VI9RKMI » ]