Comptoir de cuisine

La renovation

Comptoir de cuisine, un accessoire très important, il faut faire le bon choix.

De nos jours il est facile de trouver un comptoir de cuisine pour vos armoires modulaires.

Comptoir de cuisineUne panoplie de matériaux vous aideront à donner une touche spéciale à votre comptoir de cuisine.

Il existe sur le marché une gamme complète de comptoirs fabriquée en bois pressé ou en stratifié.

Certains propriétaires choisiront un comptoir de cuisine en granit ou en inox.

Ces derniers sont beaucoup plus dispendieux, mais ils seront considérés comme plus hygiéniques et ils apporteront une touche particulière à la décoration de vos armoires de cuisine.

Il est évident que les matériaux utilisés donneront un style à votre comptoir, mais il faut prendre en considération que le design est aussi important, voire même plus.

Les entreprises importantes de fabricant pour le comptoir de cuisine auront sur place des designers capables de mesurer votre cuisine pour y installer un adapté à vos besoins.

Ces professionnels ont de l’expérience et ils seront capables de bien vous conseiller.

Il faut faire attention, car plus le style et les matériaux seront élaborés, plus le prix aura tendance à augmenter.

Pour cette raison, il est intelligent avant de choisir un style de comptoir de cuisine digne d’une salle d’exposition, de bien planifier votre budget et de faire tout votre possible afin de le respecter. C’est bien connu, il n’est pas rare de voir un budget prédéfini augmenté de 25 % une fois que les travaux seront terminés.

À moins que vous vouliez demeurer toute votre vie dans votre résidence, il faut prendre en considération de ne pas dépenser le plafond de 15 % de la valeur de votre maison pour investir dans vos travaux de rénovation d’armoires de cuisine, dans le cas contraire, il vous sera presque impossible de récupérer le montant investi en supplément lors de la revente de votre maison.

Après le chois de vos armoires, le comptoir de cuisine l’accessoire le plus important pour terminer la cuisine et à ce titre il mérite un examen attentif et la prévison d’un budget approprié. Vous avez beaucoup de choix à la fois pour la matière et la couleur.

Le choix des matériaux pour votre futur comptoir de cuisine

Traditionnellement, le Formica ou le stratifié était votre seul choix pour le matériel de construction. Aujourd’hui, vous avez beaucoup plus de choix pour les matériaux, que se soit les naturels et les artificiels. Les matériaux naturels, tels que le granit, le quartz, sont devenus très populaires pour ajouter une touche d’élégance à votre cuisine.

Le granite, en particulier, offre un intérêt visuel et du style pour votre cuisine et est l’un des matériaux de comptoir les plus populaires aujourd’hui. Il est très résistant et facile à entretenir, il durera toute une vie!

Le quartz quand à lui est très dur, non poreux et très élégant. Aussi les comptoirs de bois franc sont très jolis, Ils ne nécessitent d’un peu plus d’entretien et ils sont plus indulgents face aux plats très chaud, plus que le granit ou le quartz.

Les matériaux synthétiques sont les laminés, tel que le Corian ou des carreaux de céramiques.

Un avantage les laminés sont peu coûteux et aussi durables, mais ils peuvent être rayés ou brûlés assez facilement.

Le comptoir de cuisine en matériaux naturels sont extrêmement durables, mais plus coûteux et ils sont excellents pour imiter la pierre naturelle.

Les tuiles de céramique ont été utilisées pendant des siècles et c’est un choix encore populaire en Europe et elles est de conceptions des cuisine américaine du sud. Un avantage de ce type de matériaux est que si une tuile est endommagé, elle pourra être enlevé et remplacé sans avoir à remplacer le comptoir en entier.

Les matériaux naturels sont peuvent aussi être livré sous forme de dalles et elles sont un bon compromis de style et de prix. Les comptoirs de béton ont été de plus en plus populaire récemment, mais ils perdent leur attraits en raison de la hausse du prix d’entretien et sûrement un changement de goût des consommateurs.

Pour le consommateur soucieux de l’environnement, il y a plus de choix en se moment pour des matériaux recyclés à utiliser pour la fabrication de comptoirs.

Un des choix populaire est les matériaux recyclés fait de morceaux de verres colorés avec de la polyresine avec comme résultat de produire un look Art Déco qui est résistant, pratique et surtout écologique.

Le choix des couleurs est important pour le comptoir de cuisine

Votre choix de couleurs ou de motifs pour vos comptoirs sont pratiquement illimitées. Vous pouvez créer n’importe quelle combinaison que vous souhaitez peut importe le budget dont vous disposé.

Les matériaux naturels de par leur nature même, disposent d’une grande variété de modèles et motifs. C’est ce caractère aléatoire (pour mes motifs de cette pierre), qui les rend si attrayants pour de nombreux consommateurs.

Comptoir de cuisine, le granites en particulier est disponible dans une grande variété de couleurs, de grains et les designs peuvent varier considérablement, même ceux installé par dalles.

Bien que ce caractère aléatoire soit attrayant, il peut offrir un défi à l’installateur de comptoirs pour agencer ces motifs naturels. Une solution pour faciliter cette tâche est d’utiliser des tuiles de granit pour mieux contrôler l’aspect ‘aléatoire de la pierre en fonction de vos préférences.

En se qui concerne les matériaux synthétiques, ils peuvent être créées dans n’importe quelle couleur ou de motifs selon se que le fabricant est capable d’imaginer. Les comptoirs peuvent être conçu dans une grande variété de couleurs et vous pouvez même faire créer un motif sur mesure grâce aux machines informatisées.

En plus des coût des matériaux, vous devez considérer le coût d’installation du comptoir de cuisine selon le type que vous avez choisi.

La plupart des installations de comptoir sont préférablement laisser aux soins d’un expert, car l’installation nécessite des outils spéciaux et des connaissances très pointues.

Cela est particulièrement vrai pour les comptoirs de pierre naturelle avec ou sans dalles et les comptoirs en béton coulé sur place ou en usine.

Pour un bricoleur, le comptoir de cuisine en carrelage peut être relativement facile à installer

Surtout si vous avez une certaine connaissance de base pour l’installation de carreaux de céramiques.

Pour obtenir des conseils sur le meilleur matériaux de comptoir de cuisine, la couleur et les modèles disponibles pour votre refaire le comptoir de la cuisine, il serait utile de consulter un spécialiste en conception de cuisines.

Ils pourra vous aider à atteindre l’apparence exacte que vous souhaitez pour votre nouvelle cuisine et il sera en mesure d’obtenir la meilleur valeur pour votre argent pour l’achat de votre comptoir neufs et avec un installation professionnelle.