Armoires de cuisine

La renovation

Armoires de cuisine, comment vous y retrouver pour payer pas trop cher.

Armoires de cuisine, elles font partie intégrante de tous les foyers du Québec.

Armoires de cuisineÉtant donné que c’est une des pièces les plus occuper de la maison. Les armoires de cuisine devront répondre aux besoins de rangement, mais aussi pour le décor. Elles devront s’agencer aux électroménagers de manière à les mettre en évidences.

Il existe une vaste gamme de produits utilisés pour les armoires de cuisine.

Vous trouverez sur le marché la mélamine qui est très populaire parce que très économique. Le thermoplastique est de plus en plus répandu, car il reste économique et mieux adapté à tous les styles de décor par différents motifs et couleurs.

Ce produit parvient à imiter le bois ainsi qu’une multitude d’autres matières. Finalement, le bois massif est toujours d’actualité et il saura plaire aux amateurs de matières naturelles. De plus, le bois a réussi à passé à travers toutes les époques. Le seul point faible est que le bois de nos jours peu coûter extrêmement cher.

De nos jours, les armoires de cuisine sont beaucoup inspirées du style européen

En effet, le fini laqué est de style européen et il saura embellir de manière phénoménale votre cuisine. Bien sûr son prix est beaucoup plus dispendieux. Il est important lorsque l’on pense à rénover ses armoires de cuisine de planifier avant plutôt qu’après.

Les différences de finis d’armoires de cuisine stipulées plus haut pourront faire augmenter votre budget de façon considérable. Dans le même espace, une cuisine de mélamine pourra coûter une fraction du prix par rapport à une cuisine finie laquée.

De manière à vous aider au niveau de votre budget. La rénovation de vos armoires ne devrait pas dépasser 15 % de la valeur de votre maison. Parce que lorsque vous serez prêts à vendre votre maison, il vous sera impossible de récupérer l’argent que vous aurez dépensé en surplus.

Il existe aujourd’hui sur le marché une multitude de modèles d’armoires de cuisine.

La plus économique et surtout plus populaire est sans conteste, la cuisine en mélamine. Par contre la mélamine, bien que très agréable à regarder, sera beaucoup plus fragile et vieillira plus rapidement. Si vous avez une jeune famille, cela sera à considérer avant d’en faire l’acquisition. Aujourd’hui, la mélamine se présente en presque un infini choix de couleurs et de textures. Prenez le temps de visiter des salle de montre prêt de chez vous.

Pour un style plus moderne et surtout versatile, le stratifié sera un excellent choix. Il est solide et il est disponible dans une panoplie de couleur et de texture presque à l’infinie. Les armoires de cuisine font partie intégrante d’un aménagement intérieur. C’est pourquoi il est conseillé de bien magasiner avant auprès de détaillants reconnus et surtout de vous associer a un ou une cuisiniste expérimenté.

Si vous vous voulez rénover votre cuisine? Vous devez être conscient que 70% du budget de votre nouvelle cuisine passera dans les armoires. Cela signifie qu’il est important de choisir judicieusement ces dernières.

Par où commencer pour trouver du choix pour vos armoires de cuisine

Vous trouverez beaucoup de choix pour des modules avec une multitude de styles différents. Que se soit pour les portes, caisson en bois, ainsi que toutes sortes de finitions avec une grande variété d’options. Cela peut sembler difficile de décider par où commencer lors du choix de vos armoires de cuisine, mais voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer.

Il est important de connaître ses besoins! Cela signifie d’examiner la disposition de votre cuisine et d’analyser le style de vie de votre famille et aussi de vos habitudes culinaires. Non seulement vous voulez des armoires de cuisine magnifiques, mais il faut aussi qu’elles soient bien planifiées pour devenir plus pratiques.

Si vous n’êtes pas certain de ce dont vous avez besoin? N’hésitez pas à consulter un expert comme un ou une cuisiniste! Demandez l’aide d’un professionnelle dans le domaine des armoires de cuisine. Rappelez-vous que 70% de votre budget va être investi dans vos armoires. Alors demandez à un expert comme un concepteur de cuisine qui est souvent nommé, cuisiniste.

Il est possible d’économiser sur l’achat de vos armoires de cuisine

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à investir, regardez du côté des armoires de cuisine fabriqués en série plutôt que des unités sur mesures.

Si les dimensions de votre cuisine le permettent. Des armoires de format standard déjà pré-fabriquées pourront vous faire économiser beaucoup d’argent. Se qui vous permettra de quand même de mettre à jour votre ancienne cuisine et ainsi avoir assez d’argent pour l’achat de nouveaux appareils électroménagers.

Vous n’aurez sans doute pas un immense choix de finition en achetant vos armoires fabriqués en série, mais elles peuvent quand même avoir un design et un look intéressant et aussi tout à fait durable.

Cinq conseils pour faire l’achat d’armoires de cuisine

Une fois que vous avez un plan pour  la rénovation de votre cuisine et une bonne idée de l’ensemble du projet. Essayez de suivre les conseils suivants avant d’acheter vos nouvelles armoires de cuisine.

Assurez-vous que vos modules puissent bien s’ajuster dans l’espace actuel de votre cuisine. Si votre cuisine est divisée bizarrement dans certaines zones. Vous devrez dépenser de l’argent supplémentaire pour des unités sur mesure afin qu’ils s’ajustes avec les dimensions exactes dans l’espace dont vous disposé.

Choisissez une finition de qualité vous offrira beaucoup d’avantages. Peu importe si choisissez de l’érable, du chêne ou du merisier. Tous ces essences de bois seront très durables. Si vous remarquez un vieillissement avec le temps. Vous pourrez assez facilement les vernir et les teindre pour leurs redonner l’aspect du neuf. Mais n’oubliez pas, les armoires de cuisines en bois massifs sont très cher!

Armoires de cuisine, il faut envisager de vous munir d’une bonne garantie.

Par exemple, les armoires de cuisine en thermoplastique ou en mélamine seront plus faciles à nettoyer et moins coûteuses que le bois massif. Par-contre elles sont aussi moins durables. Il est important de savoir ce que couvre votre garantie lors de l’achat de vos armoires de cuisine.

Penser à la beauté mais aussi à l’aspect pratique. Les armoires de cuisine ne devront pas êtres seulement jolies, mais devront êtres également utiles. Cela signifie qu’il faut vous assurer qu’elles peuvent supporter les coups de batterie de cuisine et de plats lourds. Ainsi que d’innombrables ouvertures et fermetures de portes et de tirroirs.

Considérez les dimensions qui sont disponibles pour vos nouveaux meubles.

Par exemple, les portes devraient avoir 3/4 de pouces et les cadres de façades d’une épaisseur de 1/2 à 3/4 de pouces avec des parois assez épaisses. Les étagères doivent être d’au minimum de 3/4 de pouces d’épais et fabriquées de contre-plaqué avec une finition hydrofuge. Ce qui sera moins susceptible de se déformer comparativement au bois massif.

Attardez-vous à la construction de vos armoires de cuisine.

Choisissez des tiroirs avec des joints en queue d’aronde qui sont plus résistants que ceux simplement agrafées. Les portes doivent être construites avec des coins en mortaises, de cette manière elles seront plus fortes que seulement construites avec des joints simplement agrafés.

Quand il s’agit de tiroirs de cuisine vous devez vous assurer qu’ils s’ouvrent complètement et équipés de patins avec auto-fermeture nominal et en mesure de contenir un pois de 75 livres. Il est aussi important de considérer des amortisseurs pour vos tiroirs, de cette manière il seront moins sollicités et dureront beaucoup plus longtemps.

Vous considérez avoir un trop petit budget pour rénover vos armoires de cuisine?

Si vous n’avez pas assez d’argent pour de nouvelles armoires de cuisine. Une autre option est de vous occuper de la finition de celles que vous avez actuellement. En outre, le surfaçage des portes est un processus ou toutes les portes et les façades tiroirs seront remplacés.

Une autre façon d’économiser de l’argent est de choisir pour vos portes un bois moins cher comme le pin. Vous pouvez le finir comme bon vous semble. Par exemple, si vous n’avez pas l’argent pour le bois de cerisier, vous pouvez acheter du pin et utiliser un fini cerisier.

Que vous achetiez de nouvelles armoires de cuisine ou que vous choisissez de rajeunir celles que vous avez actuellement, il est important de vous rappelez 2 conseils utiles.

Tout d’abord, vos armoires de cuisine sont le point central de votre cuisine, elles doivent donc être belle et surtout pratiques.

Deuxièmement, vos armoires de cuisine vont vous servir longtemps, donc elles doivent être utiles et bien planifiées.

Gardez tous ces faits à l’esprit et vous trouverez sans aucun doute des magasins spécialisés en matière d’armoires de cuisine avec des employés professionnelles qui seront répondre à toutes vos attentes, comme par exemple Cuisine Verdun.