Armoire en bois

La renovation

Armoire en bois, du vrai direct du Québec

Armoire en bois,  beaucoup d’évolution depuis ces 20 dernières années.

Armoire en boisLes consommateurs inconditionnels du bois existeront toujours. Les armoires de cuisine en bois demeurent toujours un excellent choix, car elles resteront d’actualité peu importe l’époque. Ce type d’armoires de cuisine vieillit très bien et offre une grande résistance au temps.

Vous n’avez qu’à les vernir tous les 7 ans pour retrouver l’aspect original obtenu lors de l’achat. Par contre, il est conseillé de les faire vernir par une entreprise spécialisée, vous aurez ainsi un meilleur fini que si vous le faites vous-même au pinceau.

Les armoires en bois offrent une grande gamme d’essences. Vous trouverez sur le marché du pin, du chêne, du merisier, du frêne et même de l’acajou pour les plus fortunés. Le merisier à moins de veinures et il pourra facilement passer pour de l’acajou avec une teinture appropriée.

La cuisine laquée est encore très populaire et plus adaptée aux styles les plus extravagants. Il existe aussi sur le marché de belles armoires de cuisine en bois plaqué, moins durable certes, mais aussi plus économique.

Les armoires de cuisine en bois d’aujourd’hui sont de plus en plus fabriquées en modules.

Beaucoup d’usines au Québec se spécialisent dans la fabrication d’armoires de cuisine modulaire. Armoire en bois, elles sont beaucoup plus économiques que les armoires fabriquées par un ébéniste professionnel puisque qu’elles son fabriquées en série.

Le corps des armoires est fabriqué en copeaux de bois pressés. L’intérieur est fini la plupart du temps en mélamine ce qui facilite son entretien, mais avec le temps la mélamine résiste mal à l’humidité et à l’eau.

De nos jours presque toutes les cuisines sont équipées d’armoires modulaires en bois ou en mélamines.

Elles se divisent souvent aux trois pouces, ce qui permet de les adapter dans à peu près toutes les dimensions de cuisine. Plusieurs armoires de cuisine sortent de l’usine déjà équipée d’accessoires utiles. Enfin, le prix des armoires de cuisine se compte au module et rarement aux pieds linéaires comme autrefois. Chaque module à son prix qui additionnés ensemble vous donnera le prix total de votre cuisine.

L’Armoire en bois est extrêmement populaire et facile d’entretien, elle vient dans beaucoup de couleurs, de styles et dans toutes les gammes de prix.

La plupart du temps les armoires en bois seront fabriquées à partir de l’érable, de pin, de chêne, de bouleau, de frêne, d’hêtre, de châtaignier,etc.

Certains tons sombres comme les armoires en bois de cerisier, l’ébène, le noyer cendré, le teck, l’acajou etc. Il y en a aussi fabriqué de bois d’aulne qui peut paraître presque blanche et qui peut quand à lui aller du blanc au brun clair.

Si aucune de ces couleurs vous paraît attrayantes, vous avez aussi la possibilité de choisir un bois léger fait de bois moue comme le pin. Les entreprises d’armoires en bois élaborerons différentes teintes par trempage du bois de l’armoire pour lui donner un style particulier de couleur attrayante.

Il est très difficile d’éclaircir un bois sombre de sorte qu’il est plus facile de choisir une lumière adapté pour l’éclairer et l’assombrir avec une teinture appropriée.

Il y a beaucoup d’endroits disponibles pour l’achat d’armoires de cuisine en bois.

Premièrement, il y a les magasins locaux à grandes surfaces, comme Home Depot, Rénot Dépot, et d’autres qui ont des échantillons disponibles et que vous pouvez commander directement dans leurs magasins. Il y a aussi des magasins en ligne spécialisés dans la vente de d’armoires en bois de style modulaires.

En outre, de nombreuses personnes choisissent d’obtenir leurs cabinets en bois construites sur mesures. Vous n’avez qu’à choisir les modules et les commader directement en ligne.

Le coût peut être un facteur très important dans le choix d’armoires de cuisine, surtout en bois.

Il y a quelques conseils pour obtenir les meilleurs modules et les moins chers possibles.

La méthode de construction et les matériaux utilisés peuvent faire jusqu’à soixante pour cent du coût des unités, mais de meilleurs produits et mieux construits fera en sorte que vous obtiendrez une armoire qui durera plus longtemps en tenant compte bien-sûr du choix du bois dont sera construit les modules de votre future cuisine.

Le style de l’armoire peut avoir un impact énorme sur les prix comme une porte d’armoire de cuisine en bois massif à motif élaboré ou plus simple qui sera beaucoup moins cher que la porte en bois plus complexe en matière de finition et encore le type de finition peut aussi influer sur son prix.

Le cas échéant, le client peut peindre ou teindre son armoire de son propre chef et ainsi faire des économies substantielles et enfin, l’essence du bois va aussi modifier son prix.

Certains bois seront moins cher que d’autres et si le prix est un problème pour vous, se sera peut-être une bonne idée de choisir un bois moins cher comme le pin que vous pouvez teindre à votre goût.

Les armoires de cuisine en bois sont un excellent moyen de mettre à jour toutes les cuisines et ils viennent dans une vaste gamme de styles et de prix pour vous permettrent de trouver quelque chose de séduisant pour vous.