Îlot central cuisine Ikea

Îlot central cuisine Ikea, vous voulez du design?

Un îlot central cuisine Ikea est l’une des armoires les plus demandées par les consommateurs lors de la recherche pour une nouvelle maison. En effet, posséder un îlot est aujourd’hui presque une nécessité. La plupart des gens qui s’adressent à un cuisiniste vont demander à avoir un îlot dans leur future cuisine.

Nous allons nous concentrer sur l’espace d’un îlot central Ikea dans une cuisine

Îlot central cuisine Ikea
Voici l’Îlot central Ikea dans toute sa simplicité avec un look scandinave qui a fait la renommée de l’entreprise

Naturellement, un îlot central offre peu ou pas de place pour un tel meuble dans une petite cuisine Ikea.

Mais s’il y a assez de place pour un îlot central temporaire? On peut choisir un îlot portable qui est équipé de roulettes pour faciliter la mobilité du meuble. Il pourrait être en mélamine, ce qui est plus économique.

Ce module peut être mis de côté ou dans une autre pièce lorsqu’il n’est pas utilisé.

Nous avons construit un îlot central Ikea pour la cuisine pour un client en utilisant une unité de rangement temporaire fait de fil pour le support.

Un système qui est proche de la hauteur de 36 pouces est la règle. Mais vous pouvez le modifier un peu si vous êtes plus grand ou plus petit. Ce qui en fait une surface de travail confortable pour cuisiner.

La surface de l’îlot central de la cuisine aura au moins un plateau inférieur, ce qui est bien pour du rangement supplémentaire.

Ce type de l’îlot peut être un centre de cuisson. Garder le mélangeur sur le meuble du haut et la cuisson en dessous comme une plaque de cuisson , bols à mélanger, des outils de cuisine, etc. Les armoires de cuisine Ikea peuvent s’adapter selon vos besoins spécifiques.

Le dessus peut être une planche à découper en simple bois dur. Pour le client, nous avons utilisé un îlot central de cuisine IKEA. L’installation d’une cuisine Ikea inclus la plupart de temps un îlot central.

Nous avons ajouté sur l’îlot central cuisine Ikea une barre de serviette et des crochets sur un côté pour le côté pratique. Pour encore plus de commodité, nous avons aménagé un endroit pour garder plein d’outils à la portée de la main. Cet îlot va très bien s’agencer avec les armoires de cuisine IKEA.

Ce support est un genre de panier. Cela donne comme résultat qu’il est plus facile de se déplacer. Ce changement a réellement changé le but premier de son utilisation initialement prévue .

Il y a beaucoup îlot central de cuisine sur le marché aujourd’hui

Pour la rénovation de la cuisine, il vous faut choisir parmi plusieurs fabricants comme Ikea. De sorte que la démarche d’achat peut être un peu plus difficile. Mais si vous aimez un style épuré, vous pourriez vous tourner vers ce genre d’ilot pour la cuisine qui s’inspire du style de décor hygge. Ce style de décor est parfaitement adapté pour votre ilot de cuisines Ikea.

Pour débuter, assurez-vous que l’Îlot central cuisine Ikea correspond à vos besoins pour votre cuisine qui pourra s’adapter à votre style avec un fini approprié.

Si vous avez de la place pour un îlot à fond épais. C’est très bien, mais si votre espace est plus limitée. Cherchez quelque chose avec un poids moins lourd pour une personne plus faible.

Un îlot central avec des pattes en aluminium au lieu de pattes en bois tourné souvent trop lourdes.

Vous pouvez vous promener dans certaines pièces de votre maison.

De manière à voir ce que vous possédez déjà et ce qui pourrait être converti en un îlot central pour votre cuisine. Nous avons fait cet exercice pour voir s’il y avait quelque chose que nous pourrions utiliser comme îlot central. Finalement, nous avons déniché une table qui servirait ainsi d’un îlot central pour la cuisine.

Pour un îlot, vous pourriez le peindre d’une couleur vive

Ensuite, y ajouter des roulettes de verrouillage et peut-être un autre plateau plus élever à la hauteur d’un bureau de 28 pouces à une autre surface d’une hauteur de 36 pouces.

Enfin, ajouter un sommet pour servir mes besoins lorsque je cuisine. Peut-être encore un morceau de granit ou de marbre coupé un peu plus grand que la surface de la table, mais équilibré pour sa stabilité ou un comptoir de cuisine en acier inoxydable fait pour l’îlot central.

Ajoutez une barre de serviette et peut-être quelques crochets pour suspendre les grands ustensiles.

Pour être certain de faire le bon choix, il est conseillé d’acheter un îlot central de cuisine Ikea qui est déjà prêt à être utilisé une fois que vous l’aurez assemblé bien sûr!

Les arguments en faveur de l’installation d’un îlot de cuisines

L’ajout d’un îlot central dans une cuisine Ikea est un moyen simple d’améliorer n’importe quelle cuisine. Cet ajout n’est plus l’apanage de ceux qui disposent de beaucoup d’espace au sol.

En fait, un îlot dans une cuisine Ikea intelligemment conçue peut maximiser l’espace dans une cuisine. En fonction de vos besoins, il peut s’agir de fournir plus de zones pour la préparation des aliments ou avoir la possibilité d’inclure des équipements et appareils supplémentaires.

L’ajout de sièges pour transformer l’îlot en bar pour le petit-déjeuner. Et l’ajout de rangements supplémentaires est d’autres moyens d’accroître l’utilité de votre nouvel élément de cuisine. Bien qu’un îlot occupe de l’espace au sol, l’installation de ce meuble dans une cuisine bien conçue peut se traduire par un gain net de l’espace disponible.

Un îlot central Ikea pour les activités de cuisine

L’un des problèmes les plus frustrants que peuvent rencontrer les personnes qui cuisinent régulièrement. C’est le manque d’espace pour la préparation des aliments. Cela peut être dû au fait de posséder une cuisine trop petite ou mal conçue. Cela peut aussi être dû au nombre de personnes qui utilisent la zone de préparation en même temps.

Îlot central Ikea pour les activités de cuisine
Îlot central Ikea pour les activités familiales ou entres amis dans cuisine

Dans tous les cas, l’installation d’un îlot central Ikea pour votre cuisine est un moyen rapide. Et surtout efficace pour ajouter de la surface pour laver, éplucher, mélanger et hacher les aliments.

Pour rendre ce nouvel espace aussi pratique que possible. Envisagez d’ajouter les mêmes installations et appareils que ceux que vous trouverez dans l’espace de travail original.

Par exemple un évier de cuisine supplémentaire avec robinet, une surface de cuisson, des prises électriques pour les mélangeurs et les fouets. Et finalement, un espace pour les poubelles et les bacs de recyclage peuvent vous éviter bien des allers-retours.

Un îlot central de cuisine multiniveaux et multifonctions

Bien qu’il s’agisse d’une installation unique, un îlot central dans la cuisine Ikea bien conçue peut servir à plusieurs usages. L’une des meilleures façons de rendre cela aussi pratique et joli que possible, c’est de choisir un design à plusieurs niveaux.

Avec le plan de travail, ses appareils et ses accessoires à un niveau inférieur. Une partie de l’îlot central Ikea peut être transformée en une surface de repas surélevée. L’utilisation d’un matériau de surface semblable à un plateau de table va créer une véritable séparation entre celui-ci et l’espace de travail. L’ajout de couleurs différentes contribue également à séparer le plan travail.

Si vous utilisez une partie de l’îlot de votre cuisine comme bar pour le petit-déjeuner ou autre espace de repas. Il faut bien sûr prévoir un renfoncement pour que des chaises ou des tabourets puissent être placés en dessous lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ceci permet d’optimiser l’espace disponible tout en apportant des fonctionnalités supplémentaires à la cuisine.

Un îlot central dans la cuisine est idéal pour le rangement

En plus d’augmenter l’espace de travail et de fournir un nouveau coin-repas. Un îlot central Ikea pour la cuisine peut être conçu pour incorporer un espace de rangement supplémentaire pour ceux qui en ont besoin.

Les armoires dans le corps de l’îlot central peuvent être utilisées pour ranger les appareils moins fréquemment utilisés. Tandis que les étagères ouvertes remplies de livres de cuisine ou de linge et de serviettes peuvent améliorer l’aspect visuel de toute la cuisine.

Cependant, le rangement supplémentaire apporté par un îlot dans une cuisine Ikea ne se limite pas à l’intérieur de l’îlot lui-même. Grâce à un îlot installé dans une cuisine Ikea, vous pouvez suspendre des casseroles et des poêles au plafond au-dessus de votre îlot. En effet, lorsque vous utilisez l’îlot dans votre cuisine pour la préparation des aliments, cela ne fait qu’augmenter le confort.

Cela signifie que l’empreinte de l’îlot s’étend en fait du sol au plafond. Voici un autre exemple du gain net d’espace utilisable qu’il apporte.

Avoir un îlot central peut être un rêve, mais l’installation d’un îlot dans une cuisine Ikea est aujourd’hui une réalité accessible même à ceux qui ont des cuisines plus petites. Un îlot va augmenter l’espace de travail, en offrant un coin-repas supplémentaire. Et en apportant plus d’options de rangement, un îlot dans une cuisine Ikea est bien plus qu’un simple objet décoratif.

Et finalement, pourquoi ne pas vous faire un plan de vos armoires avant de vous déplacer chez Ikea, car le design est aussi très important. Par la suite vous devrez penser à l’installation de la cuisine Ikea. C’est un peu spécial puisque les meubles sont livrés comme tous les meubles Ikea, c’est à dire en pièce détachée.

Consultez la liste de prix pour la rénovation de la cuisine