Armoire cuisine pin

La renovation

Armoire cuisine en pin, voici beaucoup d’information pour vous aidez à faire un choix

Armoire cuisine pin qui demeure encore de nos jours très populaires.

Armoire cuisine pinLes amoureux du bois trouveront dans ce type d’armoires de cuisine un côté colonial dégageant une chaleur et une élégance naturelle.

Il existe sur le marché des armoires de cuisine en pin massif et aussi en placage.

Il y a deux façons de construire des armoires de cuisine en pin.

Les modulaires qui sont des armoires préfabriquées et prêtes à être installé une fois qu’elles sont sorties de l’usine.

Armoire cuisine pin, monter sur place par un ébéniste.

Le pin demeure assez économique contenu que c’est un bois mou et disponible en grandes quantités.

Par contre, les armoires de cuisine en pin seront beaucoup plus fragiles puisque ce n’est pas un bois massif, mais bien un bois mou.

Si vous avez une jeune famille, ce type de bois se marquera très facilement.

C’est pour cette raison qu’il faut choisir le vernis extrêmement résistant afin d’éviter le vieillissement prématuré de vos armoires en pin.

Comme vous le savez peut-être déjà, le pin est constitué de beaucoup de nœud, c’est ce qui en fait sa particularité. Avec le temps ce type d’armoires de cuisine pourrait vous lasser assez rapidement. Prenez le temps de mesurer le pour et le compte avant de vous lancer.

Comment recycler les vieilles armoires en pin

Si vous avez de vieilles armoires en pin à la maison et sa couleur a disparu, savez-vous que vous pouvez réellement les recycler au lieu de les jeter?

Une armoire en pin est un cabinet solide qui peut durer de nombreuses années.

Le cabinet peut résister à l’épreuve du temps, sauf si quelque chose se brise. Cependant, la couleur de l’armoire ne peut pas durer, elle va s’estomper avec le temps.

Lorsque la couleur commence à s’estomper, l’armoire aura l’air vielle, terne et sale. À se moment là, la plupart des propriétaires choisissent de les jeter loin car selon donne une allure terrible si on les laisse comme ça dans la maison armoire cuisine pin.

Si vous trouvez que le cabinet est encore en bon état, vous pouvez le recycler facilement en appliquant une nouvelle couche de peinture ou de vernis. Si vous aimez l’ancienne couleur, vous pouvez obtenir la même couleur et ré-appliquer la même teinture sur cette dernière armoire cuisine pin.

Toutefois, si vous voulez quelque chose de différent, vous pouvez appliquer un peu de créativité pour faire en sorte que l’armoire ressemble à quelque chose de plus moderne, plus classique ou plus coloré.

Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’obtenir des peintures à base de liquide, du papier de verre, un pulvérisateur de peinture, des meubles traceur, des brosses et chiffons pour démarrer le travail. N’oubliez pas de poser certains journaux sur le sol avant de commencer le travail pour l’empêcher d’être souiller par la peinture.

Voici quelques étapes simples sur la façon de donner à votre ancien cabinet en pin un nouveau look.

  1. Retirez tous les tiroirs de l’armoire cuisine pin et les poser sur le sol.
  2. Utilisez un grattoir pour enlever le ciment de l’ancien revêtement. Pour ce faire, soyez attentif et assurez-vous de ne pas endommager le bois de pin.
  3. Utilisez un chiffon et frotter un peu pour enlever tout revêtement tenace sur le bois. Ensuite, laisser sécher le bois jusqu’à se qu’il soit complètement sec.
  4. Utiliser du papier de verre pour poncer le bois jusqu’à ce qu’il soit lisse.
  5. Utilisez un chiffon propre et sec pour enlever tous les résidus de ponçage sur le bois jusqu’à ce qu’il soit propre.
  6. Utilisez un pulvérisateur de peinture et pulvériser une fine couche de peinture neuve sur le bois et laisser sécher . Cela peut prendre une journée à sécher complètement.
  7. Vérifiez la qualité du revêtement et la couleur. Si ce n’est pas à votre goût, appliquer une autre couche de revêtement et laisser sécher. Cela peut prendre un autre jour.
  8. Si vous voulez créer quelque chose de différent, utilisez un pinceau et des couleurs différentes pour créer votre conception unique pour votre armoire en pin.
  9. Répétez l’étape 2 ci-dessus à l’étape 8 sur les tiroirs qui ont été retirés au cours de l’étape 1.