Rénovation cuisine

La rénovation de la cuisine, de gros travaux!

Si vous pensez effectuer des travaux pour la rénovation de la cuisine, c’est peut-être parce qu’elle est trop petite, inefficace et mal éclairée?

Rénovation cuisine Montréal

Souvent les propriétaires veulent changer les électroménagers pour des appareils mieux conçus et parfois plus volumineux.

Pour plusieurs, les robinets ne seront plus à la mode ou les armoires ne seront plus au goût du jour.

Il est important avant de commencer les travaux de bien planifier les coûts que vous envisagez d’investir. Il vous sera plus facile de bien choisir les matériaux, car dans ce domaine, il varie énormément et les coûts aussi.

Dans le cas contraire, vous risquez de tomber en amour avec un style de matériaux qui pourra facilement vous faire dépasser votre budget. Ce qui rendra votre expérience beaucoup moins intéressante.

Rénovation cuisine, quoi faire avant de débuter les travaux.

Il est nécessaire de bien vérifier l’environnement afin de vous assurer que les murs sont droits et en mesure de supporter les armoires. Si vous devez changer les planchers ou de peinturer? Il est important de le faire avant de poser les armoires.

Pour ce faire, il est important de bien inspecter votre cuisine afin d’y déceler toute forme d’imperfections. Par exemple l’humidité qui peut faire d’immenses dégâts et invisible à l’œil nu, lorsque les vieilles armoires sont en place.

Le plan d’armoire de cuisine. Cette étape est cruciale, car elle vous permettra d’obtenir une estimation des coûts. Aussi bien sur le type d’aménagement souhaité que de la sélection de vos nouveaux électroménagers.

De cette manière, vous allez pouvoir prévoir les travaux de plomberie et d’électricité à faire. Il vous faudra faire coordonner le tout avec votre nouveau type d’aménagement d’armoires.

Comment préparer une rénovation de cuisine

Rénover votre cuisine peut être long et difficile, voire parfois accablant, mais ce n’est pas forcément le cas. Travailler avec une entreprise de rénovation de cuisine professionnelle et expérimentée peut faire une énorme différence dans votre expérience globale.

Et la planification peut aussi vous aider beaucoup! Avant de commencer votre projet de rénovation de cuisine, voici quelques éléments à prendre en considération pour que votre expérience de rénovation soit plus agréable.

Conseils pour préparer un projet de rénovation de cuisine

Une fois que les plans de rénovation de votre cuisine ont été arrêtés avec votre entrepreneur. Il est important de vous préparer mentalement et physiquement pour cette expérience. Selon la nature du projet, la rénovation de la cuisine peut prendre quelques jours. Mais le plus souvent, quelques semaines et parfois quelques mois, pour les gros projets.

Bien que les détails liés à la rénovation de votre cuisine puissent vous sembler un peu trop lourds. Vous pouvez prendre certaines mesures à l’avance pour limiter votre stress. Mais aussi profiter de votre temps à la maison pendant cette rénovation.

Planifiez le moment où effectuer la rénovation de votre cuisine

Essayez de programmer une rénovation de cuisine pendant une saison où vous ne dépendez pas constamment de votre cuisine. L’été est souvent la saison idéale pour un projet de rénovation de cuisine. Car le temps est plus agréable et il est plus facile de faire des activités à l’extérieur de la maison.

Vous pouvez même planifier une rénovation pendant une partie de vos vacances d’été. Ceci afin d’éviter les inconvénients d’une rénovation et de pouvoir ensuite rentrer chez vous pour profiter de votre nouvelle cuisine.

Est-ce possible pour vous de vivre à l’extérieur de votre maison durant les travaux?

C’est souvent la première étape de la préparation de votre cuisine en vue d’un réaménagement. Bien que l’emballage de votre cuisine puisse sembler être une tâche fastidieuse. C’est en fait un excellent moment pour s’organiser.

Cette première étape est le moment idéal pour se débarrasser des outils et appareils de cuisine cassés ou obsolètes. Tout en conservant les pièces les plus précieuses. Veillez à ce que les boîtes soient bien étiquetées et organisées de manière à ce que vous puissiez facilement tout ranger dans votre nouvelle cuisine.

Planifiez d’aller plus souvent au restaurant. Bien que les repas au restaurant soient une option pratique pour ceux qui sont en pleine rénovation de leur cuisine. Vous voudrez probablement prendre quelques repas à la maison. Préparez un espace dans la salle à manger ou au sous-sol où vous et votre famille pourrez prendre un repas ensemble.

Déplacez le réfrigérateur et les autres petits appareils électroménagers dans un endroit où ils sont facilement accessibles. Le temps passé loin de votre cuisine peut être difficile. Gardez les aliments non périssables à la maison et profitez même de l’utilisation de votre grill. En créant un espace pour les repas en famille, vous contribuerez à réduire le stress et à créer une routine.

Gardez un horaire flexible durant la rénovation de votre cuisine

Il n’est pas rare que les rénovations de la cuisine entraînent des retards imprévus pendant le processus de rénovation. Attendre la livraison des appareils électroménagers peut facilement retarder un projet de quelques semaines. Essayez de garder l’esprit ouvert, ainsi qu’un calendrier flexible. Tout ne se passe pas toujours comme prévu, et la rénovation d’une cuisine peut être le cas!

Soyez prêt à changer vos habitudes. Par exemple, chaque matin, vous descendez les escaliers, vous vous servez une tasse de café. Ensuite, vous vous asseyez au comptoir de votre cuisine pour prendre votre petit déjeuner et lire le journal. Lors d’une rénovation de cuisine, il se peut que vous deviez faire du café dans la salle de bains ou même dans le salon.

Le temps que vous passez habituellement à lire au comptoir en appréciant votre petit-déjeuner peut se transformer en lecture du journal sur le canapé du sous-sol. Que vous buviez du café ou non, le fait est que votre routine quotidienne devra changer pour s’adapter à votre nouvelle situation.

Essayez de conserver une vue d’ensemble de votre projet

Certains jours, le stress et la poussière dans la maison à cause de la rénovation de votre cuisine peuvent vous atteindre. Tout ce dur labeur commence à vous sembler inutile si vous devez attendre des semaines pour en profiter. C’est à ce moment qu’il ne faut pas vous laisser abattre par le processus.

Toutes les bonnes choses prennent du temps et c’est exactement le cas pour une rénovation de cuisine! À la fin du projet, vous serez très heureux de votre nouvelle cuisine. Vous ne vous souviendrez même pas de la fois où vous avez dû préparer un dîner en famille à l’aide d’un micro-ondes dans le sous-sol.

La plupart des projets de rénovation de cuisine nécessitent du temps, de la patience et de l’optimiste. Avec une planification un peu plus poussée et l’aide d’une entreprise expérimentée en matière de rénovation de cuisine. Votre expérience sera beaucoup plus agréable.

Commencez par préparer votre espace et organiser le matériel de cuisine. Gardez si possible une certaine souplesse dans votre routine et votre emploi du temps. Ceci afin de pouvoir faire face à tout retard imprévu. N’oubliez jamais la raison de la rénovation et de la nouvelle cuisine qui vous attend.

Comment éviter les erreurs pour la rénovation des armoires de cuisine

Alors vous voudrez peut-être savoir comment éviter les erreurs courantes. Voici quelques conseils utiles. La rénovation de cuisine est coûteuse en temps et en argent. Vaut mieux connaitre les erreurs à éviter, que d’avoir à vivre dans le regret.

L’erreur la plus commune c’est que les gens ont tendance à faire une mauvaise planification. La rénovation de la cuisine est complexe et vous avez beaucoup de choses à considérer. Beaucoup d’options à choisir et malheureusement il y a beaucoup d’erreurs qui se font en cours de route.

Pour la rénovation de la cuisine, vous voudrez éviter les erreurs les plus communes. La bonne façon est de vous assurer de bien planifier votre projet d’avance. Commencez d’abord par votre budget! Combien pouvez-vous dépenser pour la rénovation de votre cuisine? Et surtout une fois que vous vous êtes fixé ce budget. Il est important de vous y tenir de façon stricte.

Les options dont vous disposez pour la rénovation de la cuisine

Il est facile de nos jours de se laisser emporter par les émotions. Et s’il est vrai qu’une cuisine bien conçue peut ajouter de la valeur de votre maison. Ce ne sera pas le seul facteur à prendre en considération. Il ne faut pas utiliser cette motivation pour justifier des folies au-delà de ce que vous pouvez vous permettre.

La rénovation de la cuisine est très coûteuse! Avoir de bonnes connaissances vous aidera à réduire les coûts. Il ne faut pas se laisser emporter par des articles non essentiels si vous voulez des armoires de cuisine à bon prix.

Étant donné que nous sommes sur le sujet de la planification, le budget bien qu’extrêmement important ne sera pas votre seule préoccupation. Vous devez examiner tous les facteurs et hiérarchiser votre projet. Surtout si vous savez exactement comment éviter les pièges les plus courants.

Conseils que vous devez suivre avant de commencer

La rénovation de cuisine peut être un projet passionnant et créatif, vous pouvez créer votre cuisine de rêve. Mais par où commencer?

Il y a une gamme déconcertante de choix disponible. En passant par des robinets aux revêtements de sol. Des armoires et comptoirs de cuisine aux appareils électroménagers, sans oublier l’éclairage. Aussi vous avez un choix illimité d’options et vous n’êtes vraiment limité que par votre budget.

La rénovation des armoires est un gros projet

Les erreurs ne sont pas seulement coûteuses, elles prennent du temps. Voici 10 conseils que vous devez connaître avant d’entreprendre la rénovation de votre cuisine. Obtenir sa cuisine de rêve demande réflexion et obtenir de bons conseils sera toujours utiles.

Le premier conseil que vous devez connaître avant de commencer la rénovation de votre cuisine sera de vous fixer un budget et de s’y tenir. Une fois que vous commencez à feuilleter les magazines, les catalogues et à visiter les salles d’exposition. Vous allez être très tenté! Vous voudrez sans doute ajouter une petite marge de manœuvre à votre budget.

Mais à moins que la limite ne soit déjà atteinte? Limitez votre budget et respectez-le! Sinon la rénovation de votre cuisine va épuiser vos réserves de liquidités beaucoup plus rapidement que vous ne l’auriez jamais prévu. Le deuxième conseil peut sembler évident. Mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui l’ignorent et qui se lancent directement et à leur détriment par la suite.

La rénovation de cuisine est simple, il faut seulement planifier

Vous avez votre budget et maintenant vous regardez votre cuisine et l’espace dont vous disposez. La fréquence à laquelle vous utilisez votre cuisine. Et à ce que vous voulez réaliser avec votre rénovation réussie pour cuisine.

Utilisez-vous votre cuisine comme salle familiale, pour les collations et le petit déjeuner? Ensuite, vous voudrez peut-être inclure des options de divertissement telles qu’un téléviseur mural. Et peut-être aussi un système de sonorisation dans vos plans de rénovation de la cuisine.

Le troisième conseil que vous devez connaître avant de commencer la rénovation de votre cuisine. Les armoires de cuisine représentent généralement environ 15% de la valeur pour la rénovation d’une cuisine moyenne. Décidez rapidement de ce que vous voulez et combien vous voulez dépenser, puis planifiez en conséquence. Il est conseillé de ne pas lésiner sur la qualité en matière d’armoires de cuisine.

Le revêtement de sol pour votre futur cuisine

Le quatrième conseil avant de commencer la rénovation de votre cuisine concerne le revêtement de sol. Le plancher de votre nouvelle cuisine doit bien s’harmoniser avec vos armoires. Il y a beaucoup d’excellentes options disponibles.

Assurez-vous simplement de rechercher la durabilité, en plus de l’apparence. Le plancher de céramique est encore très populaire, surtout avec un système de plancher chauffant. Si vous n’avez jamais connu l’expérience d’un sol chauffant, ne vous en privez pas. Ce n’est pas si cher que vous pouvez le penser.

Le cinquième conseil que vous devez connaitre avant de commencer est de décider quel genre de look vous voulez pour votre cuisine. À moins d’opter pour un look éclectique, il est préférable de s’en tenir à un thème, afin que tous les éléments se mélangent harmonieusement.

Essayez de choisir un design intemporel pour vos armoires

Le sixième conseil avant les travaux de rénovation de votre cuisine. Assurez-vous que le design de votre cuisine soit intemporel et qu’il s’harmonise avec le reste de votre maison. Vous voudrez peut-être refaire la décoration du reste de votre maison bien avant de rénover votre cuisine.

Alors, assurez-vous que vous pouvez vivre avec le design de cuisine que vous choisissez. La décoration de la cuisine est un facteur important à prendre en considération.

Le septième conseil que vous devez savoir avant de commencer votre rénovation de cuisine est l’éclairage. La lumière a gagné en importance dans les cuisines modernes. La vieille ampoule fluorescente n’est pas seulement peu attrayante, elle consomme beaucoup d’électricité.

Dans la mesure du possible, envisagez l’utilisation de lumière aux DEL. L’éclairage intérieur peut être dispendieux, c’est pourquoi vous devez y penser dès les premières étapes de votre planification.

Choisir une entreprise reconnue pour la rénovation de votre cuisine

Le huitième conseil est important! Cherchez une entreprise avec une bonne réputation et n’hésitez pas à vérifier les commentaires sur Google. Beaucoup de gens ont eu des expériences terribles avec des entrepreneurs en rénovation qui n’ont pas fait ce qu’ils avaient promis. Ou qui ont disparu au milieu des travaux de rénovation de la cuisine.

Peut-être que faire affaire avec un cuisiniste ou un designer d’intérieur pour la planification de votre future cuisine serait à envisager. Vous obtiendrez ainsi un meilleur service. Sans négliger que vous allez bénéficier de l’expérience de personnes spécialisées dans ce domaine.

Le neuvième conseil que vous devez connaitre avant de commencer votre rénovation de cuisine. Il y a beaucoup de logiciels de conception de cuisine que vous pouvez utiliser lorsque vous planifiez votre cuisine. Ils sont plus accessibles et surtout plus simples d’utilisation. Exiger de votre designer un plan en 3D pour vous donner une meilleure idée de votre future cuisine.

Le dixième conseil avant de commencer la rénovation de votre cuisine. Sera de garder à l’esprit votre cuisine existante, sa taille et sa forme. Si vous rénovez votre cuisine, vous n’allez peut-être pas modifier l’espace en faisant la démolition d’un mur porteur, alors, essayez de travailler avec ce que vous avez.

Les armoires de cuisine doivent être de bonne qualité

Alors, assurez-vous de trouver celles qui sont robustes et qui dureront longtemps. De plus, vérifiez bien si elles sont faciles à entretenir. Les armoires de cuisine sont coûteuses à remplacer. Il est très important ici de ne pas faire d’erreurs.

Voici certains critères à prendre en considérations

Est-ce que votre famille mange régulièrement dans la cuisine? Êtes-vous un cuisinier gastronomique? Quelle est la taille de votre cuisine? Est-ce le genre de design que vous voulez pour votre cuisine? Ce sont des questions importantes à se poser avant même de commencer votre rénovation de cuisine. Car vous pourriez avoir à vivre avec les conséquences de vos erreurs et de vos oublis pendant très longtemps.

Rénovation cuisine de qualitéSi vous savez comment éviter les erreurs courantes pour la rénovation de la cuisine. Vous pouvez vous épargner beaucoup d’ennuis en fin de course. Une autre erreur commune, c’est à propos des personnes qui ne font pas correctement leurs investigations pour trouver le bon entrepreneur.

Cela peut être désastreux! Vous ne voulez pas être la première personne qui a appris de cette façon, c’est-à-dire à la dure. Obtenez auprès de ces derniers des références et faites des vérifications sur eux. Assurez-vous que votre entrepreneur est assuré et qualifié! Soyez clairs au sujet de votre budget et ce que vous attendez de lui.

Choisissez une cuisine qui convient au style de votre maison

Une autre erreur commune à éviter est de vous diriger vers la dernière tendance dans la conception de cuisine avec un design farfelu. Ce qui semble superbe dans un magazine ou dans une salle d’exposition, pourrait ne pas être aussi jolie dans votre domicile. Surtout si le reste de votre décor ne correspond pas au design de vos armoires.

Lorsque vous rénovez votre cuisine, choisissez des choses simples! Les conceptions classiques comme le laminé européen, le style « shaker » pour la cuisine ne se démoderont jamais. Surtout, vous aimerez encore votre cuisine après plusieurs mois sans entrer en conflit au plan décoration avec le reste de votre maison.

La rénovation de la cuisine peut-être coûteuse.

Vous ne pouvez pas décider de rénover votre cuisine sur un simple coup de tête. Il est important de la choisir avec soin pour avoir une cuisine qui aura du style et de l’élégance.

Si vous lisez un article pour savoir comment éviter les erreurs communes dans les rénovations de la cuisine comme celui-ci, ceci mérite des félicitations!

Vous êtes déjà en tête du peloton. Vous vous rendez compte qu’il y a des pièges à éviter. La rénovation de la cuisine n’est pas aussi simple que certains entrepreneurs, designer intérieur, cuisiniste et des magazines de décoration à domicile semble vous faire miroités.

Vous pourriez être tenté de regarder du côté d’une rénovation clé en main. À ce moment-là, tout sera inclus et vous aurez un gestionnaire de projet qui s’occupera de la planification des corps de métiers et des matériaux.

C’est une très bonne chose si vous réussissez à éviter les erreurs courantes. Une bonne recherche pour la rénovation de la cuisine pourra surement être une expérience exaltante avec comme seul résultat, d’enfin obtenir la cuisine de vos rêves.

Il suffit d’un peu de soin et de planification pour s’assurer que votre rêve ne se transforme pas en cauchemar! La rénovation résidentielle regroupe un grand nombre de travaux important et la cuisine en fait partie!

Quelques idées pour la rénovation de la cuisine

Pour terminer, voici quelques idées pour la rénovation de cuisine. Si vous pensez à ce projet de rénovation, voici d’autres conseils que vous devez prendre en considération.

Les idées de rénovation de la cuisine varient en fonction du genre et de la forme de votre pièce. La forme la plus populaire est la cuisine en forme de « L ». Il existe de nombreux agencements intéressants, comme l’agencement en « U » pour les rénovations de cuisine plus importantes. Aussi l’agencement en double « L » ou la cuisine en parallèle.

Avant de rénover votre cuisine, prenez un recul pour visualiser le meilleur design qui s’harmoniserait parfaitement avec votre pièce. Lors de la conception, vous devez déterminer l’emplacement de vos appareils électroménagers, du réfrigérateur, de la cuisinière, du four et peut-être du micro-ondes.

Vous devez également déterminer l’endroit où vous prévoyez d’installer votre évier de cuisine. En gardant ces éléments à l’esprit lors de la conception de votre cuisine. Vous pourrez mieux comprendre les autres aspects de votre projet de rénovation.

Votre évier est l’un des aspects les plus importants de votre cuisine

Vous devez choisir l’évier de cuisine en fonction de votre plomberie. Si vous ne souhaitez pas déplacer votre plomberie, votre choix sera plus limité en fonction de l’espace disponible. Vous devrez ensuite considérer toutes les spécifications afin de pouvoir acheter un évier de la bonne taille pour votre cuisine.

Les éviers à deux bacs sont assez populaires, l’un pouvant être utilisé pour le lavage et l’autre pour le rinçage ou une autre fonction. Lorsque vous mettez en œuvre des idées de rénovation de la cuisine. Vous pouvez même penser à placer votre évier et votre lave-vaisselle l’un à côté de l’autre pour un meilleur usage.

Une grande cuisine est celle qui offre suffisamment d’espace pour ranger la vaisselle, les verres, les casseroles ainsi que divers appareils de cuisson. Il est essentiel de bien concevoir la cuisine afin d’utiliser au maximum l’espace disponible pour le montage des armoires. La taille des armoires de cuisine peut varier en fonction de l’endroit où elles sont installées.

Par exemple, vous pouvez monter des armoires de plus petite taille sur le dessus de votre réfrigérateur pour disposer d’un espace supplémentaire. Le résultat final doit être à la fois élégant et pratique. Vous pouvez trouver sur le web divers outils gratuits de conception de cuisine qui vous aideront à concevoir votre plan d’armoire de cuisine.

Choisir le bon comptoir de cuisine

Étant donné que les comptoirs occupent une grande partie de votre cuisine. Il est indispensable de choisir le style et la couleur qui correspond au reste de votre décor. La couleur et le design de votre comptoir doivent correspondre à la couleur des armoires, du sol et des murs.

Les comptoirs sont en stratifié, en granit ou en quartz, les deux derniers étant les plus élégants et les plus chers. De nos jours les comptoirs en quartz sont les plus populaires. Si vous recherchez de bonnes idées de rénovation de cuisine, mais que vous avez un budget limité. Le comptoir en stratifié est une option très viable, car il ressemble au granit en termes de visuel et existe dans différents styles.

Voici quelques idées de base pour la rénovation de votre cuisine qui devraient vous donner un coup de pouce dans votre projet d’amélioration de votre maison. En terminant, l’élaboration d’un plan d’armoire de cuisine est essentielle pour s’assurer que les travaux seront faits selon vos attentes et surtout qu’ils respecteront votre budget.

Voici une vidéo pour vous donner une bonne idée des travaux de rénovation de cuisine

Voici la liste de prix utilisé parles entrepreneurs pour rénover votre cuisine. Ceci peut vous aider à vous faire une idée du budget à prévoir pour votre prochaine rénovation de cuisine.