Exemption TPS et TVQ pour la rénovation

Relancer l’économie après le coronavirus pour le domaine de la rénovation résidentielle

Le coronavirus affecte tout le monde en ce moment. La plupart des travailleurs ont perdu leurs emplois. Mais l’espoir demeure, si le gouvernement du Québec et du Canada sont en mesure d’offrir des programmes pour relancer l’économie.

Il faut quand même être reconnaissant pour toutes les actions positives que nos gouvernements ont mises en place. Les différents coussins sociaux contribuent à alléger le stress pour beaucoup de personnes. Mais nous devons avoir de l’espoir en l’avenir!

En ce qui me concerne, je suis estimateur en rénovation générale et moi aussi j’ai perdu mon emploi. J’ai dû laisser sur la table plusieurs soumissions auxquelles les clients étaient intéressés à faire affaire avec moi.

Je vais communiquer avec eux à mon retour pour que l’on puisse reprendre où on avaient laissés. Mais un programme pourrait certainement les intéresser à passer à l’action plus rapidement avec leurs projets.

Pour relancer l’économie dans le domaine de la rénovation au Québec mais aussi au Canada.

Ce serait de permettre aux gens désirant faire des travaux de rénovation dans leur maison d’être exonéré de payer les différentes taxes comme la TPS et TVQ. Le gouvernent pourrait fixer certaines conditions. Mais je suis convaincu que ceci aurait un effet très motivant pour les propriétaires.

Comme je vous disais, je suis estimateur pour des projets de rénovation clé en main pour cuisines et salle de bains. En moyenne, des travaux de rénovation de ce genre peuvent coûter entre 35,000$ et 50,000$. Par exemple, si un client est exonéré de taxe sur un projet de 35,000$. Cela veut dire qu’il pourra économiser plus de 5000 $. Ce n’est pas rien, n’est-ce pas?

Ceci peut être très motivant pour les personnes qui désirent rénover leurs maisons. Ce programme pourrait durer quelques mois. De manière à ce que le plus de clients possible puissent profiter de cet allègement fiscal.

Vous me direz qu’il existe bien d’autres façons d’encourager la reprise économique.

Mais dans le domaine de la rénovation, une exonération de taxes signifie beaucoup de travail pour les travailleurs et d’argent remis dans l’économie.

Comme ont dit, quand la rénovation va bien, c’est que l’économie va bien!

André Giguère

Par le passé, il y a déjà eu des programmes de ce genre. Et j’avais remarqué une recrudescence de projets de rénovation. Alors je demande officiellement au gouvernement après les événements difficiles que l’on a vécus ensemble.

D’encourager notre économie en retirant les différentes taxes sur des projets de rénovation résidentielle.

Si vous avez des commentaires à ce sujet? Veuillez s’il vous plaît les partager avec mes lecteurs et qui sait? Peut-être serons-nous entendus par nos deux paliers de gouvernement.

D’ici la fin du confinement, portez-vous bien! Et pourquoi ne pas commencer à penser à votre prochain projet de rénovation résidentielle.

N’hésitez à me dire si vous êtes d’accord en m’écrivant!