Problèmes courants de votre système de plomberie
Les problèmes de plomberie se produisent quand il y a quelque chose d’étrange dans votre baignoire et votre évier. Alors qui faut-il appeler? Un plombier d’urgence! Ceci est vrai, si vous n’avez aucune connaissance pour réparer ce genre de problème.
Si vous n’êtes pas un bon bricoleur, ne le faites pas vous-même! Car il est possible que les dégâts soient plus importants que vous ne le pensez et vous coûtent plus cher. Fermez simplement le robinet et appelez un entrepreneur plombier. En réalité, quand un problème de plomberie survient, vaut mieux toujours contacter un plombier.
Voici les services de plomberie pour chaque équipement de la maison :
Plusieurs appareils sanitaires de la maison comme l’évier de cuisine et la toilette rencontrent la plupart des problèmes. Et cela nécessite une attention immédiate pour éviter d’autres dommages plus importants sur votre maison.
Les toilettes ont souvent des problèmes avec leur système d’eau
Avez-vous fait l’expérience qu’après avoir tiré la chasse d’eau de votre toilette, vous entendez un bruit fort? Remplacer la vanne de remplissage de votre toilette résoudra probablement le problème. Comme dans le cas d’une toilette qui coule. Souvent, le clapet de remplissage de la toilette essaie de remplir le réservoir d’eau. Mais avec un clapet défaillant, ce n’est pas possible.
Il doit être remplacé immédiatement pour éviter les fuites, les débordements ou la chasse d’eau qui ne s’arrête pas. Le pire est d’avoir une toilette bouchée qui doit être réparée immédiatement. Sinon cela provoquera une grave inondation dans la salle de bains.
De nos jours, il y a plusieurs nouveaux produits pour la salle de bain comme la toilette suspendue et la toilette intelligente. Mais peu importe le genre de cuvette ou de toilette que vous utilisez. Il est toujours important de vérifier les fuites. Surtout pour des toilettes qui ont demandé une installation particulière. Pour ces genres de toilettes, vous devez absolument contacter un plombier.
Le drain de la baignoire
Si une odeur nauséabonde se dégage du drain de la baignoire, il y a un problème avec le siphon. Il s’agit d’une section de tuyau qui empêche la mauvaise odeur des eaux usées de pénétrer dans la maison.
Un siphon sec ou qui fuit doit être réparé ou remplacé le plus rapidement possible. Sinon la maison sera remplie d’une odeur désagréable qui n’est pas non plus bonne pour la santé. Si dans le cas où il s’agit d’un drain, qui est plein de choses qui l’ont bouché? Comme des mèches de cheveux qui se sont agglutinées
Vous devrez utiliser des outils de plomberie appropriés pour le déboucher. Si cela est au-dessus de vos compétences. Encore une fois, faites appel à un plombier qui s’y connait dans ce genre de problème.
Les éviers et les lavabos
En ce qui concerne les éviers et les lavabos, les problèmes les plus courants sont les tuyaux qui sont déjà pourris. Vous aurez un débit d’eau réduit, des aérateurs mal installés ou des pièces de plomberie qui ne fonctionnent plus correctement.
La diminution du débit d’eau peut être due à une installation défectueuse de l’évier ou à des tuyaux rouillés. Une réparation et un remplacement immédiats résoudront le problème.
Robinets qui fuient ou qui dégouttent
Si par exemple votre robinet de cuisine fuit ou dégoutte? Cela signifie que leurs composants sont déjà usés et qu’ils doivent être remplacés immédiatement. Car une grande quantité d’eau est gaspillée. Comme les robinets sont utilisés fréquemment, les joints en caoutchouc ou les rondelles s’usent en un rien de temps.
Fuites de tuyaux
Il existe de nombreux facteurs qui provoquent des fuites dans les tuyaux. Il s’agit habituellement de la détérioration due à la vieillesse de la maison. La maison change de position par rapport à ses fondations. Ce qui peut être causé par une inondation ou un tremblement de terre.
Mais aussi à des choses plus simples comme des changements de température qui provoquent l’éclatement ou la fissuration des tuyaux. Ceci se produit particulièrement en hiver, ou lorsque la pression d’eau non régulée qui n’est pas correctement effectuée.
Et finalement, cela est dû à des obstructions, y compris les cheveux, les peluches de vêtements, les déchets alimentaires et le papier toilette ou les mouchoirs. Quand tous ces problèmes de plomberie se produisent. Il n’y a rien de mieux que de pouvoir compter sur un bon plombier. Mais comment savoir si c’est un bon plombier?
Conseils pour trouver un bon plombier
Beaucoup de gens disent qu’ils sont de bons plombiers alors qu’ils ne le sont pas. Les conseils suivants vous aideront à trouver non seulement un bon plombier, mais aussi un plombier fiable.
- Assurez-vous que le plombier qui s’occupera du travail a une licence de plomberie. Cela vous donne l’assurance que vous êtes protégé ainsi que la propriété du voisin en cas d’accident.
- Faites des recherches sur plus d’une référence pour avoir plus de choix et lisez les critiques en ligne pour voir comment ils travaillent.
- Vous pouvez demander si le service qu’ils fournissent est assorti d’une garantie. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter si un problème survient lors de la réparation. Puisqu’il sera pris en charge sans que vous ayez à débourser des sommes supplémentaires.
- Vous pouvez demander à vos amis et à vos voisins de vous recommander un plombier fiable.
Un bon conseil, n’attendez pas d’avoir un gros problème pour choisir votre plombier. Souvent quand sa coule de partout et que tous se qui se trouve dans la cuvette déborde. Tout ceci sera suffisant pour créer du stress et vous empêcher de choisir votre meilleur plombier. Mais si vous avez déjà un plombier fiable dans votre répertoire téléphonique, tout sera plus facile!
Comment éviter les problèmes de plomberie
Vous en avez assez d’avoir des problèmes de plomberie et de devoir appeler régulièrement un plombier professionnel. Même si vous engagez le meilleur professionnel. Il se contentera de régler le problème et de vous donner des conseils pour l’éviter.
Il ne peut pas vous empêcher de faire des choses qui causent des problèmes et éventuellement des dégâts. Apprenez ce que vous pouvez faire pour prévenir les problèmes de plomberie et économiser.
Recherchez régulièrement les fuites dans les toilettes
Sinon, il sera peut-être trop tard pour appeler un plombier professionnel. Dans de nombreux cas, les fuites sont faciles à repérer, car le débit d’eau est important et bruyant. Cependant, cette tâche est presque impossible lorsque la fuite est petite. C’est pourquoi vous devez utiliser une méthode d’inspection et de test qui a été testée et qui a fait ses preuves.
Mettez un peu de colorant alimentaire de couleur vive dans le réservoir et laissez-le ainsi. N’utilisez pas les toilettes pendant une heure ou deux. Puis revenez et inspectez la cuvette. S’il y a une fuite, il y aura des traces de colorant à la surface de la cuvette.
Ne versez pas d’eau bouillante dans les toilettes et ne jetez rien à l’intérieur, à l’exception du papier toilette
Les toilettes ne sont pas une poubelle pour les couches et les serviettes hygiéniques. Ceux-ci peuvent l’obstruer facilement et causer de graves problèmes que seul un plombier professionnel sera en mesure de résoudre. Il en va de même si vous versez de l’eau bouillante dans les toilettes. La cuvette peut se fissurer et provoquer un énorme dégât.
Ne versez aucun type de graisse, y compris la graisse de cuisson et l’huile, dans le drain de l’évier de cuisine
Sinon, il vous faudra plus qu’un serpent de plombier pour nettoyer le gâchis. Car la graisse adhère aux parois du drain et est extrêmement difficile à enlever. Il est préférable de les verser dans des bouteilles en plastique vides, puis de les jeter.
Ne fermez pas trop fort les robinets qui fuient
Beaucoup de gens pensent que c’est la meilleure solution au problème. En réalité, cela peut aggraver les dégâts. Lorsque vous remarquez un robinet qui fuit. Vous devez immédiatement appeler un plombier. Le problème sera plus facile et donc moins cher à résoudre. De plus, vous n’aurez pas à payer pour le gaspillage d’eau.
Enfin, si un problème est survenu, n’essayez pas de le réparer vous-même. Appelez un plombier professionnel. En faisant effectuer les réparations à temps, vous vous épargnerez des ennuis et de l’argent.