Comment déboucher rapidement une toilette
Si la chasse d’eau ne fonctionne pas, vous devez savoir comment déboucher votre toilette. Bien qu’il s’agisse d’une tâche désagréable, déboucher votre propre toilette peut vous faire économiser beaucoup d’argent en réparations pour des problèmes de plomberie. Le travail est normalement assez facile si vous disposez des bons outils.
Le premier outil indispensable pour déboucher une toilette porte plusieurs noms. Mais il peut tout simplement s’agir d’une ventouse. Lorsque vous achetez une ventouse, choisissez-en une qui est spécifiquement conçue pour être utilisée dans une toilette ou une cuvette.
Cet outil est doté d’une extension à la base qui est conçue pour s’insérer dans le drain des toilettes afin d’assurer une meilleure étanchéité. De cette manière, l’eau sera propulsée beaucoup plus intensément dans le tuyau de la toilette.
La tarière pour déboucher votre cuvette
Un deuxième outil pratique à avoir au cas où la ventouse ne fonctionnerait pas est la tarière pour toilette. Il s’agit d’un ressort long et fin qui peut se faufiler dans la trappe des toilettes pour déboucher les bouchons les plus difficiles. Anciennement, les plombiers comme mon père nommaient cet outil une queue de souris.
Pour utiliser la tarière, il suffit de la placer dans la toilette et d’exercer plusieurs poussées énergiques vers le bas puis vers le haut. Attention, des éclaboussures sont possibles. Il faut donc être prudent.
Avec un peu de pratique, vous pourrez sentir le bouchon se déplacer dans les tuyaux et dégager le drain. Une fois que le niveau d’eau dans les toilettes a baissé. Tirez de nouveau la chasse d’eau et assurez-vous que l’évacuation se fait correctement.
Si vous ne parvenez pas à déboucher la canalisation avec une ventouse, essayez d’utiliser la tarière. Pour utiliser la tarière, rétractez-la à fond et placez le manchon en plastique dans la toilette. Ceci en dirigeant la tête de la tarière vers le drain.
Tournez la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre et forcez lentement le ressort à descendre dans le drain. Une fois que l’outil a atteint la totalité du drain. Rétractez-le et l’eau de votre toilette devrait s’écouler sans autre problème.
Déboucher une toilette en toute simplicité
Si la cuvette des toilettes commence à se remplir et ne descend plus, elle peut déborder sur le sol. Pour tous ceux qui ont connu la frustration d’utiliser une ventouse sans résultat. Ou de devoir payer un plombier 200 $ pour une visite d’une heure. Cette méthode fonctionne aussi avec une toilette intelligente ou une toilette murale suspendue.
Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour déboucher aisément une toilette. Bien que ces étapes ne permettent pas toujours d’éviter de devoir joindre un plombier. Ces étapes sont faciles à suivre et ont de bonnes chances de faire vous gagner du temps et d’éliminer complètement le bouchon.
Ne tirez pas la chasse d’eau tant que l’eau n’a pas baissé
Il est fort probable que votre bouchon doive être éliminé ou dissous avant qu’une chasse d’eau n’arrange la situation. Cela dit, commencez toujours par la ventouse pour déboucher une toilette. Utilisez un modèle dont le caoutchouc est résistant et plongez la ventouse vigoureusement dans la cuvette. Veillez à ce que le joint de la tête de la ventouse soit bien serré sur l’ouverture du siphon.
Si la ventouse ne fonctionne pas
Vous pouvez utiliser un produit chimique conçu pour déboucher la toilette. Choisissez un produit de préférence de qualité commerciale si vous pouvez vous en procurer. Ces produits chimiques mettent du temps à agir, mais s’ils sont assez puissants. Ils devraient pouvoir éliminer complètement le bouchon.
Gardez le ventilateur en fonction et la fenêtre ouverte ainsi que le siège de toilette baissé. Car les vapeurs de ces produits chimiques peuvent être fortes et dangereuses pour la santé humaine. Une fois que vous avez attendu le temps recommandé pour que le produit chimique fasse effet, vous pouvez avoir besoin d’aide.
Cette étape gaspille de l’eau, mais la pression supplémentaire peut faire sortir un bouchon lorsque votre toilette est bouchée. Ce qui indique que le bouchon se trouve bien dans la canalisation principale.
Ouvrez complètement tous les robinets de la maison, et recommencez à plonger votre ventouse dans la toilette.
Recommencez ainsi pendant plusieurs minutes. Si le problème n’est toujours pas résolu, passez à l’option suivante. Pour permettre à un bouchon de s’échapper, trouvez les purgeurs de votre maison et ouvrez-les. L’étape suivante consistera à faire venir un plombier ou à louer un serpent électrique commercial pour le faire descendre par la canalisation principale.
Comment déboucher une toilette étape par étape
1. Pour commencer, ouvrez le robinet d’arrivée d’eau
Il se trouve habituellement en bas à gauche du réservoir de la toilette, à environ 6 pouces du sol. Rappelez-vous le vieux dicton « gaucher lâche droitier serré ». Maintenant, tournez votre vanne vers la droite dans le sens des aiguilles d’une montre.
Note — Sur les anciens systèmes de plomberie, ces valves se bloquent parfois en position ouverte. Si cela se produit, vous pouvez soit aller à la valve principale d’eau de la maison et la fermer. Mais faites attention, car cela peut être une tâche plus délicate.
2. Deuxièmement, si vous réussissez à fermer l’eau de la toilette, alors vous êtes sur la bonne voie
Maintenant, vous pouvez prendre une ventouse et essayer de la plonger dans la cuvette de la toilette plusieurs fois avec la cuvette pleine d’eau. Si vous avez trop de papier et de matières solides dans la toilette. Essayez de vider le contenu de la cuvette dans un seau et jetez-le!
3. Si l’immersion ne fonctionne pas, remplissez une casserole d’eau chaude
Versez l’eau chaude dans la cuvette jusqu’à ce que vous atteigniez environ la moitié de la hauteur de la cuvette. Car l’eau chaude peut être en mesure de décoller les bouchons solides dans la trappe de la toilette pour la déboucher.
Laissez l’eau chaude agir, puis essayez de plonger votre ventouse à nouveau après quelques minutes. Parfois, vous pouvez remplir le seau d’eau et le verser avec force dans la cuvette. Ce qui provoque un effet de siphon et entraîne le contenu de la cuvette dans la canalisation avec l’eau chaude.
4. Si vous réussissez, vous le saurez
Surtout si vous voyez tout le contenu descendre dans la canalisation et si vous entendez un bruit d’aspiration. À ce stade, ouvrez l’alimentation en eau et remplissez lentement le réservoir de la toilette. Et ensuite, actionnez la chasse d’eau normalement.
5. Nettoyez les dégâts et vous avez terminé
Continuez votre lecture pour savoir comment déboucher facilement un évier.