Nouvelles tendances pour les armoires de cuisine

Nouvelles tendances, concepts et design de cuisines à considérer

Nous allons voir avec vous les nouvelles tendances et concepts en 2021 pour les armoires de cuisine. Et des idées qui pourraient bien convenir à vos futures armoires de cuisine. Comme vous le savez, les armoires qui sont disponibles aujourd’hui sont bien plus qu’un endroit où l’on range la vaisselle. Elles sont devenues depuis les années 80 des meubles design pouvant augmenter la valeur d’une maison.

Nouvelles tendances armoires de cuisineQue vous optiez pour un concept ouvert, élégant et moderne. Ou pour une cuisine traditionnelle inspirée de la décoration champêtre. Les armoires de cuisine seront cruciales pour mettre en valeur l’aspect général de votre maison.

Cet article se penche sur plusieurs éléments populaires que vous pouvez vous attendre à voir aujourd’hui. Par exemple l’aspect rustique moderne, le gris ou le frêne comme couleur contrastante. Sans oublier des dosserets bien agencer qui peuvent mettre en valeur toute la cuisine. Nous parlerons de chacune de ces tendances et des mesures que vous pouvez prendre pour les appliquer dans votre maison.

Le mélange de style pour vos armoires

Les armoires de cuisine juxtaposées à des éléments rustiques créent une cuisine traditionnelle, mais avec une touche moderne. Il y a un fort attrait à avoir une cuisine réconfortante et accueillante avec une inspiration rustique. Mais il ne faut pas trop exagérer, car vous pourriez avoir l’impression d’entrer dans une maison d’époque.

Vous pourriez embaucher un designer intérieur pour vous aider. De cette manière, vous aurez la certitude de faire les bons choix en étant conseiller par une ou un professionnel. Certaines personnes vont hésiter à faire affaire avec un expert à cause des couts. Mais cela peut vous couter plus cher si vous faites des erreurs.

Pour éviter d’aller trop loin, il est bon de choisir quelques éléments qui correspondent à votre vision du style rustique. Mais qui contrastent avec des éléments plus modernes et fonctionnels. Recherchez des armoires classiques en bois, comme le meuble en pin.

Vous pourriez ajouter une longue table traditionnelle. Ou encore des luminaires tendance traditionnels en laiton pour créer une ambiance plus rustique. Ensuite, mettez-le tout en contraste avec des électroménagers plus modernes. Ou choisissez un comptoir en quartz ou en granite pour créer une cuisine hybride, moderne et traditionnelle en même temps.

Nouvelles tendances armoires de cuisine pour la rendre plus agréable

Les armoires de couleur grise ou cendrée peuvent quand même égayer votre cuisine sans être trop prononcées. Si vous cherchez quelque chose de plus excitant qu’une cuisine blanche standard. Mais que vous n’aimez pas les tons de bois dans votre cuisine. Les armoires de cuisine grise peuvent vous apporter cette touche de couleur sans être ni trop sombres ni trop ennuyeuses.

La couleur s’harmonise également avec tous les autres appareils ou accessoires que vous possédez déjà. Elle s’accorde bien avec les appareils en acier inoxydable, blancs ou noirs. Et s’agenceront aussi très probablement avec tous les appareils d’éclairage qui vous intéressent.

Les nouvelles tendances d’armoires de cuisine design en utilisant des tons de gris. Cette base de couleur se prête également bien à une approche d’agencement de l’ancien et du moderne pour vos meubles de cuisine. Les nouvelles tendances d’armoires de cuisine peuvent aussi aller plus loin.

Par exemple si vous souhaitez une approche plus colorée et plus avant-gardiste. Vous pouvez envisager des bleus ou des indigos pour un chic contemporain éclatant. Certains clients n’hésiteront pas à choisir des armoires de cuisine avec des couleurs comme le rouge et le noir. Aujourd’hui, les armoires de cuisine tendance peuvent même utiliser jusqu’à 3 couleurs différentes.

Les nouvelles tendances en matière de dosseret de cuisines

Les dosserets en pierre, en quartz ou en carrelage peuvent ajouter de la texture, de la couleur et de la profondeur à votre cuisine. Les armoires ne doivent pas nécessairement être le seul élément central de votre cuisine. Le dosseret de cuisine peut être cette touche spéciale qui améliore votre cuisine d’un cran.

Les dosserets en carrelage ou en pierre sont très populaires en ce moment. Ils peuvent ajouter une touche de couleur pour contraster avec vos armoires et votre comptoir de cuisine. C’est un excellent moyen d’étendre la palette de couleurs déjà mise en valeur par un autre élément de votre cuisine.

Si vous avez une cuisine avec beaucoup de surfaces blanches et lumineuses. Optez plutôt pour des couleurs froides comme les bleus et les gris, ou envisagez des pierres plus foncées. Si vous optez pour une approche différente, comme les armoires grises mentionnées ci-dessus.

Un dosseret de carrelage blanc de type Métro fait des merveilles. Si vous préférez l’aspect plus rustique, la pierre taillée fait un superbe dosseret qui contraste avec par exemple de riches tons de bois. De nombreuses cuisines peuvent fonctionner sans dosseret. Mais ne sous-estimez pas l’aspect tendance et positif que cet ajout relativement simple peut apporter à votre cuisine.

4 nouvelles tendances et concepts à considérer en matière d’armoires de cuisine

Il existe un certain nombre d’options qui vous aideront pour faire la rénovation de votre cuisine. Comme les armoires de cuisine, les comptoirs, les gadgets, les éviers. Sans négliger la bonne combinaison de couleurs qui est à la mode dans la cuisine. Vous trouverez ci-dessous quelques nouvelles tendances pour changer la décoration de votre cuisine.

1) Les tendances pour les armoires de cuisine

Vous ne pourrez pas donner à votre cuisine un aspect contemporain. Surtout si vous n’êtes pas au courant des nouvelles tendances en matière d’armoires de cuisine. Les gens ont maintenant tendance à se concentrer sur l’aspect extérieur des armoires de cuisine. Mais il est également très important de tenir compte de l’espace de rangement que vous obtiendrez.

Indépendamment des choix spécifiques de leurs précieuses clientèles. Les fabricants proposent des armoires avec des casiers à vin intégrés, des espaces de rangement particuliers et des étagères ouvertes. Cependant, de nos jours, les clients aiment avoir des plateaux roulants, des supports de couvercles et d’autres éléments du même type qui sont dissimulés.

Cela permet de disposer d’un espace efficace et accessible pour cuisiner. Pour être certains de choisir les bons accessoires tendance pour vos armoires de cuisine. Vous pouvez faire affaire avec de véritable spécialiste. Un cuisiniste de Montréal est une personne spécialisée qui connait tous les accessoires tendance pour vos armoires de cuisines. N’hésitez pas à faire appel à ces personnes.

2) Éviers de cuisine tendance dans une cuisine

Vous pouvez également gâcher l’aspect de votre cuisine si vous ne disposez pas d’un évier agencé. Et pire encore, qui ne correspond pas à vos besoins et au design de votre cuisine. Il y a quelque temps, les gens préféraient utiliser des éviers de cuisine en acier inoxydable. Avec le temps, le style a changé et vous pouvez obtenir des éviers de différentes tailles, couleurs et matériaux.

Les éviers combinés sont les plus populaires aujourd’hui. Ils supportent très bien les taches, la chaleur et les rayures. Les éviers à encastrer et les éviers à double encastrement sont toujours très appréciés par les gens.

3) Les comptoirs tendance pour vos armoires de cuisine

Les comptoirs jouent également un rôle très important pour l’aspect général pour des cuisines de rêve. Notamment lorsque vous rénovez vos armoires de cuisine ou lorsque vous ajoutez un nouveau meuble dans votre cuisine.

Il y a encore des gens qui préfèrent utiliser des carreaux de céramique comme comptoirs de cuisine lorsqu’ils rénovent leur cuisine. Mais l’utilisation de carreaux de céramique n’est plus du tout tendance en matière d’armoires de cuisine.

Il est beaucoup plus tendance d’avoir des comptoirs solides en granit en en quartz. Ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer et à entretenir et durent beaucoup longtemps. En fait, les comptoirs de cuisine en granit ou en quartz sont les plus populaires de nos jours, car ils offrent un bon rapport qualité-prix et sont durables.

4) Les électroménagers tendance pour la cuisine

Vous devrez probablement changer les appareils électroménagers de votre cuisine lorsque vous la rénoverez. Les appareils de cuisine à prendre en considération doivent être à la fois efficaces et élégants. Ils doivent également s’harmoniser avec les autres éléments de décor.

Comme les nouvelles armoires de cuisine tendance qui ne doivent pas prendre d’espace. De nos jours, les gens optent pour les cuisines ouvertes. La tendance aujourd’hui en matière d’armoires de cuisine est d’avoir un ilot parallèle. Ce qui veut dire un ilot très long en parallèle aux armoires de cuisine dans laquelle on peut installer le lave-vaisselle ou un cellier.

Tendances actuelles pour les couleurs d’armoires de cuisine

Les cuisines ont été réinventées au fil des décennies! Elles ont été sous les feux de la rampe en matière de décoration de maison. Dans les salons d’exposition, elles sont le centre d’intérêt principal. Les gens veulent toujours connaitre les nouvelles tendances et nouveautés en ce qui concerne le domaine des armoires de cuisine.

L’une des caractéristiques se retrouve du côté visuel offerte par les nouvelles collections d’armoires de cuisine. Les armoires de cuisine contribuent grandement à l’ambiance générale de la pièce. Il est important que vos nouvelles armoires répondent non seulement aux exigences fonctionnelles.

Mais aussi aux besoins esthétiques de votre projet de rénovation. Cela dit, il est rentable de se mettre à jour avec les tendances concernant les couleurs pour les armoires de cuisine.

La mode est devenue un élément important dans la rénovation de la maison. Pour obtenir le résultat le plus attrayant possible. Voici un peu d’information sur les tendances en matière de couleurs des armoires de cuisine.

Comme tout ce qui est régi par la mode, les tendances actuelles sont appelées à changer. Si vous envisagez d’embellir le cœur de votre maison en changeant les armoires. Voici quelques points à considérer avant de vous lancer dans la rénovation intérieure de votre résidence.

Tendances et concepts pour le choix des couleurs pour vos armoires de cuisine

Les cuisines d’aujourd’hui sont devenues plus qu’une simple autre pièce de la maison. Elles sont désormais considérées comme des espaces stylisés au gout des propriétaires. Les tendances actuelles en matière de couleurs des armoires de cuisine tendent vers une mode plus personnalisée. Ceci avec des tons plus audacieux qui deviennent un choix fabuleux pour de nombreux agencements de couleurs pour la décoration intérieure.

Tendances cuisines plus audacieuses

En matière de rénovation, de plus en plus de propriétaires choisissent d’apporter une touche de modernité au design. Les principaux facteurs qui rendent les aménagements contemporains distincts sont des couleurs plus audacieuses et des designs plus sobres.

Pour des cuisines d’apparence plus sobre, la clé est la simplicité des lignes ainsi que l’élégance des surfaces. Les armoires en acier inoxydable ou en laques sont de plus en plus courantes. Et pour éviter l’aspect trop industriel, même si c’est de plus en plus tendance. Les armoires d’aspects métalliques peuvent être associées à du verre ou du bois pour adoucir l’apparence.

De plus en plus de propriétaires optent pour une approche plus audacieuse dans la conception. Ils vont avoir tendance à choisir des couleurs plus audacieuses. Des couleurs comme le jaune vif, le bleu cobalt, le turquoise, l’orange mandarine, le vert jaune ou le rouge bonbon pomme. Ces options de couleur, associées à d’autres teintes vives. Peuvent facilement créer une sensation très design.

Une tendance à utiliser le bois naturel pour les armoires de cuisine

Les luxueuses teintes de bois francs qui dominaient les cuisines haut de gamme d’antan. Ces meubles en bois massif ou plaqué font un retour dans les tendances de couleurs des armoires de cuisine. La tendance la plus populaire est d’utiliser le bois avec des éléments plus modernes. Le mélange des textures et d’essences sont très tendance en ce moment.

Si vous ne savez pas exactement quelles couleurs choisir, le choix le plus sûr et le meilleur est de s’en tenir aux couleurs neutres. Concernant les nouvelles tendances pour les armoires de cuisine. Les couleurs neutres sont considérées comme plus classiques avec moins de chance qu’elles se démodent trop rapidement.

Le noir et le blanc unis sont des choix très populaires pour les cuisines contemporaines. Mais ce choix peut-être risqué, car il ne plait pas à tout le monde. Si vous décidez de vendre votre maison un jour. Les couleurs comme le noir et le blanc pourraient freiner l’ardeur d’acheteurs éventuelle.

En matière de nouvelles tendances et de concepts pour les armoires de cuisine, vous trouverez des nouveautés chaque année. Il faut faire attention par contre à une chose importante. Lorsque vous regardez des armoires dans une salle d’exposition. Le résultat ne sera jamais pareil chez vous! Certains clients plus aventureux risquent d’être déçus s’ils ne sont pas bien conseillés.