Problèmes de maison l’hiver

Éviter les problèmes résidentiels cet hiver

Préparations pour éviter les problèmes de maison l’hiver commence par la toiture. Il semble qu’on ne puisse jamais cesser d’entretenir la maison. Si vous êtes propriétaire, vous devez toujours prévoir de la préparer que ce soit pour pour l’été ou pour l’hiver. Alors, commençons par ce que vous devez faire pour éviter d’avoir des problèmes de toiture cet hiver.

Problèmes de maison l'hiverComme vous vous en doutez déjà, une des parties les plus importantes de votre maison, qui doit être préparée pour l’hiver prochain, sera votre toiture. Si votre toit n’est pas prêt pour affronter les rigueurs de l’hiver? Il y a de fortes chances que votre maison en souffre. L’ampleur des dégâts dépendra en grande partie de l’état du revêtement de toiture.

Le meilleur moment pour vérifier votre toit est avant qu’il ne pleuve ou ne neige. Une fois que le toit sera humide, il sera difficile de marcher dessus et de l’inspecter. Le meilleur moment pour inspecter une toiture est lorsqu’elle est sèche. Il n’est jamais recommandé de monter sur un toit mouillé, sans aucune expérience. Même si vous prévoyez d’inspecter un toit sec, vous devez être extrêmement prudent.

Problèmes de maison l’hiver sur la toiture

Si vous n’avez jamais eu de problèmes avec votre toit et qu’il est encore en bon état. Il y a de fortes chances que vous n’aurez pas de problèmes dans un avenir proche. Plus le toit est ancien, plus vous devriez passer de temps à l’inspecter.

N’oubliez pas de garder une chose à l’esprit lorsque vous inspectez l’étanchéité de votre toiture. Vous devez rechercher tout type de dommage à la toiture. Comme les solins métalliques, les tuyaux qui dépassent du toit, les gouttières et l’usure générale des bardeaux de toit.

Si l’un de ces éléments présente des fissures, des fuites ou tout autre genre de dommage? Il est important de régler ces problèmes afin de prévenir tout dommage éventuel dû à une fuite d’eau à travers votre toit. Qui pourrait endommager votre grenier, à travers le plafond et sur votre sol, pendant les mois d’hiver.

Plus vous préparez votre maison pour l’hiver, meilleures seront vos chances d’éviter des problèmes de maison l’hiver. N’oubliez pas que le toit protège votre maison! S’il n’est pas en bon état, vous pourriez vous retrouver avec de gros problèmes. Un peu de préparation fait toute la différence, surtout en ce qui concerne l’entretien de la maison pour l’hiver.

Problèmes concernant les fenêtres en hiver

L’automne est la saison idéale pour vérifier si vos fenêtres ont des problèmes. L’automne annonce l’arrivée du froid et de l’hiver qui peut certainement vous causer des problèmes sur votre maison.

Évidemment, un spécialiste de portes et fenêtres est le plus qualifié pour vous donner des conseils. Ceci de manière à vous aider à préparer votre maison et ses fenêtres au froid. Pour commencer, prenez un peu de temps pour inspecter l’intérieur et l’extérieur de vos fenêtres. Souvent, les propriétaires ont généralement tendance à regarder par leurs fenêtres plutôt que de les regarder.

C’est pourquoi il peut être utile de vous rendre dans la rue ou l’allée pour regarder votre propriété de loin. Vous pourrez ainsi remarquer et réparer à temps tout dommage ou détérioration des joints. Ceci de manière à protéger vos fenêtres contre le gel. Si certaines de vos fenêtres présentent des problèmes? Vérifiez si elles sont encore sous la garantie.

L’hiver apporte son lot d’autres problèmes!

Par exemple, les thermostats et le système de chauffage central devront redémarrer après leur longue interruption. Il est donc très important de veiller à ce que votre maison soit équipée de fenêtres à haut rendement énergétique. Si vos fenêtres présentent des problèmes en hiver? Ceci vous fera gaspiller jusqu’à 20 % de votre facture de chauffage. Le coût de la vie étant élevé, c’est un moyen logique d’économiser de l’argent.

Malheureusement, le froid n’est pas la seule cause de problèmes de fenêtres. Avec les pluies d’hiver qui arrivent, il est tentant d’apporter les vêtements à l’intérieur pour les faire sécher, au lieu de les aérer sur la corde à linge. Malheureusement, les fenêtres modernes vont contribuer à sceller votre maison très efficacement. Cela peut entraîner de la condensation et de l’humidité.

Les problèmes de condensation dans la maison l’hiver

En cas de problème de condensation sur une fenêtre l’hiver. La première chose à déterminer est de savoir si la condensation se trouve ou non sur la surface de l’unité de fenêtre. Ou plutôt entre les vitres d’une unité de fenêtre à plusieurs vitres. Cette fenêtre est plus communément nommée unité de verre isolant.

Pour déterminer si la condensation se produit à l’extérieur ou à l’intérieur du vitrage isolant. Il faut toucher le verre où la condensation s’accumule pour voir s’il y a de l’humidité à la surface. La condensation entre les vitres d’un vitrage isolant est un problème qui ne devrait pas se produire. Ceci pourrait indiquer qu’il y a une fuite de joint dans le vitrage isolant de la fenêtre.

La condensation de surface est un problème courant sur les fenêtres l’hiver. Ceci même sur des fenêtres à haute efficacité énergétique. Les problèmes de condensation sont plus fréquents en hiver. Mais ce problème peut se produire chaque fois que la température du verre atteint ou descend. Plus précisément en dessous du point de rosée de l’air comparativement à l’air à l’intérieur de la maison.

Le point de rosée est la température à laquelle l’air ne retient plus l’humidité qui s’y trouve. En général, plus l’air est sec, plus la température du point de rosée est basse. C’est pourquoi la condensation sur les fenêtres a tendance à être plus fréquente dans les maisons récentes. Ou dans les maisons équipées de nouvelles fenêtres à haute efficacité énergétique.

Les maisons plus anciennes ont tendance à être plus exposées aux courants d’air. Par conséquent, le mélange de l’air sec qui s’infiltre de l’extérieur avec l’air intérieur plus humide permet de maintenir l’air intérieur suffisamment sec pour éviter la condensation.

Les maisons sont plus étanchent aujourd’hui

Au fil des ans, les maisons sont devenues plus étanches pour garder l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur en hiver. Si cette meilleure étanchéité des maisons permet de réduire les coûts de chauffage. Elle tend également à maintenir l’humidité dans la maison lorsque celle-ci n’est pas correctement ventilée. Ou qu’elle contient beaucoup de producteurs d’humidité.

La condensation se produit même sur une fenêtre à haute efficacité énergétique! Car la température de la vitre intérieure sera un peu plus froide que l’air à l’intérieur de la maison chauffée par le chauffage central. Lorsque l’air humide à l’intérieur de la maison crée une température de point de rosée élevée. Et entre en contact avec la vitre plus froide de la fenêtre.

L’humidité de l’air est évacuée et forme de la condensation sur la vitre. La solution à ce problème est de réduire l’humidité contenue dans l’air à l’intérieur de votre maison. Ceci pour faire en sorte que le point de rosée soit inférieur à la température de la vitre intérieure.

Pour réduire la formation de condensation sur les vitres, il faut réduire l’humidité de l’air

Cela peut être fait en utilisant un déshumidificateur. Ou en réduisant et en compensant les processus de création d’humidité qui cause des problèmes de maison l’hiver. Un excellent exemple de processus de création d’humidité est l’ébullition de l’eau dans une cuisine et qui ajoute de l’humidité dans l’air.

La salle de bain est un autre endroit qui a tendance à ajouter de l’humidité dans l’air. Si vous avez déjà observé de la vapeur d’eau dans l’air après une douche. Vous avez remarqué que l’humidité s’ajouter à l’air de votre maison. L’humidité dans la maison peut être réduite en utilisant des ventilateurs d’extraction dans votre salle de bain et dans la cuisine.

Il est également judicieux de ventiler l’endroit ou vous séchez vos vêtements l’hiver. Il est également bon de s’assurer que les capteurs extérieurs de l’humidificateur de votre système de chauffage sont bien réglés. Ceci pour que l’humidificateur ne mette pas trop d’humidité dans l’air de votre maison. Et qui pourrait causer des problèmes l’hiver prochain.

Éviter les problèmes de plomberie dans votre maison cet hiver

Si vous vivez dans une région où les températures descendent sous le point de congélation pendant de longues périodes? Ceci veut dire que pendant les mois d’hiver, vous feriez mieux de préparer vos tuyaux de plomberie ou d’en subir les conséquences. Comment pouvez-vous préparer votre maison pour éviter les dégâts de l’hiver?

Problèmes de plomberie l'hiverCertains propriétaires vont choisir d’embaucher un entrepreneur tuyauteur. De cette manière, ils seront certains que la plomberie sera prête pour affronter l’hiver. Une inspection effectuée par un plombier tuyauteur est la meilleure assurance possible. Ceci afin de vous éviter d’avoir des problèmes de maison cet hiver.

L’une des meilleures façons de préparer votre maison. Et surtout éviter des problèmes de maison cet hiver! C’est d’avoir suffisamment d’informations sur le système de plomberie de votre maison. Vous devez également disposer de suffisamment d’informations. Ceci juste au cas où il y aurait une urgence dans votre maison. N’oubliez pas qu’un peu d’informations peut vous aider. Surtout lorsqu’il s’agit de votre maison.

Vous et votre famille devez savoir où se trouve la vanne d’arrêt d’eau de la maison. Toute personne capable de couper l’eau doit savoir où se trouve la vanne d’arrêt de l’eau. En cas d’urgence, personne ne devra paniquer. Car la situation devrait être facilement résolue si vous savez où la vanne se trouve. Par la suite vous téléphoner à un plombier d’urgence.

Que faire lorsque la température descend en dessous de zéro ?

La plupart des maisons sont équipées d’un robinet de vidange. Vous pouvez l’utiliser pour évacuer toute l’eau de votre système d’approvisionnement en eau. Là encore, vous devrez comprendre le fonctionnement du système d’eau avant d’ouvrir cette vanne.

Avant d’ouvrir la vanne de drainage, vous devrez fermer la vanne d’alimentation en eau de la maison. Ici vous devez passer en revue les éléments de base. Mais le point principal concernant la préparation de votre maison pour éviter les problèmes de tuyauterie en hiver, c’est d’être suffisamment informée.

Votre famille doit savoir où se trouvent les canalisations d’eau et les robinets d’évacuation, au cas où il y aurait des problèmes. Un peu d’information peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Assurez-vous que votre famille comprenne bien le système d’alimentation en eau de la maison.

Cela comprend le chauffe-eau, les conduites d’alimentation en eau, les conduites d’évacuation de l’eau. Mais les éviers, les baignoires, les douches, les toilettes, les lave-vaisselle, les chaudières, les systèmes de chauffage et les siphons.

Problèmes de fondation de maison en hiver

Le temps froid peut causer des problèmes de fissures sur la fondation. Ceci qui peut permettre à l’eau de pénétrer dans la structure. L’eau est le plus grand ennemi de la fondation ou solage de maison. Lorsque l’eau pénètre dans une structure de semelle de fondation. Elle peut provoquer davantage de fissures et de nombreux autres genres de dommages importants.

Les fondations peuvent se fissurer par temps froid, même si la température est supérieure au point de congélation. Quel doit être la température pour causer des problèmes de fondation ? Commencez à vérifier les dégâts lorsque les températures descendent en dessous du point de congélation pendant trois jours ou plus.

Les pluies d’hiver provoquent également l’expansion du sol. L’expansion sous votre fondation peut propulser une fondation vers le haut, ce que l’on appelle le soulèvement. Si votre maison est construite sur un sol qui retient beaucoup d’eau. Les dommages que l’expansion du sol peut causer à votre maison peuvent être importants. Vérifiez aussi le drain de fondation de votre maison!

Si le gel se développe dans le sol, il augmentera son volume, ce qui peut également soulever la fondation. Lors de la période de dégel, il se crée une succion qui aspire davantage d’eau. Le gel et le dégel constants créent une pression inégale sur les fondations. Ceci peut provoquer des déplacements pouvant causer des problèmes de maison l’hiver.

Que faire pour prévenir les problèmes de fondations de maison en hiver ?

Commencez par inspecter vos sols, plafonds, murs, et vos portes et fenêtres.

Les sols : Une façon de vérifier les problèmes de fondation est de se promener dans la maison. S’il y a un rebondissement, un affaissement, une inclinaison ou une courbure sur votre sol. Il y a de fortes chances que vous ayez un problème de fondation. Les espaces entre le sol et le mur sont un autre indicateur de problèmes.

Plafonds et murs : Recherchez des fissures dans les puits intérieurs et extérieurs, ainsi que des fissures dans les plafonds. Vérifiez également si les bardeaux ou les tuiles de votre toit sont déformés ou manquants. Ainsi que tout autre signe de désalignement.

Si un ruban d’un panneau de gypse s’est déchiré, s’est déformé ou s’est détaché du mur. Faites inspecter votre maison par un expert professionnel en réparation et imperméabilisation de fondations. Vérifiez également s’il y a des fissures ou des dommages des deux côtés d’un vide sanitaire de la fondation.

Vous verrez généralement des fissures verticales dans les murs en béton. Si les fissures sont horizontales ou ont l’apparence d’un escalier, le vrai problème peut être votre fondation et il faudra faire la réparation des fissures la fondation en béton.

Points faibles de la fondation pouvant causer des problèmes l’hiver

Portes et fenêtres : Lorsqu’un trou est pratiqué dans un mur, en particulier pour une porte ou une fenêtre. Ceci va causer un point faible de la structure de votre maison. Le mouvement des fondations créera des espaces entre les cadres des portes et des fenêtres.

Vous pouvez également voir des fissures dans les murs qui proviennent des coins des portes et des fenêtres. En plus de rechercher les dommages éventuels. Vous devez également ouvrir et fermer les portes et les fenêtres pour voir si elles sont correctement alignées.

S’il commence à pleuvoir, sortez et regardez autour des murs extérieurs de votre maison. L’eau qui s’accumule autour du bâtiment peut entraîner des problèmes de fondation. Faites immédiatement réparer le problème de drainage.

Disposez-vous d’un système d’arrosage ? Les tuyaux et les têtes des gicleurs peuvent se fissurer en hiver. Ils devront être vérifiés régulièrement. Ainsi que tous les autres tuyaux extérieurs et les sources d’eau.

Un spécialiste de la réparation des fondations ou des entrepreneurs de fondations peuvent vérifier l’intérieur et l’extérieur de votre maison pour détecter tout problème susceptible d’entraîner des problèmes de fondation. Le coût de réparation des fondations est minime, car le fait de faire effectuer les réparations avant que les problèmes ne s’aggravent non seulement coûtera moins cher, mais contribuera également à préserver la valeur de votre maison.

Éviter des problèmes de sécurité à l’intérieure de la maison pendant l’hiver

Les gens passent plus de temps à l’intérieur de la maison à mesure que le mercure continue de baisser. Il devient important de réfléchir sur la manière de demeurer en sécurité. Si certaines personnes pensent que la sécurité consiste à empêcher les cambrioleurs d’entrer dans la maison.

Ou de s’assurer que tout va bien lorsque les enfants sont laissés seuls à la maison. La vérité est que certaines saisons présentent souvent des risques accrus et qui peuvent causer des problèmes dans la maison l’hiver.

Pour ceux qui vivent dans des climats plus froids, l’hiver est la période où la sécurité du foyer devient la plus vulnérable. Non seulement à cause des cambriolages, mais aussi à cause des différents facteurs que la neige et les appareils de chauffage apportent à une maison.

Pour ceux qui veulent éviter toute sorte de problèmes de maison l’hiver. Et qui veulent profiter d’une saison hivernale relaxante à l’intérieur? Voici quelques conseils essentiels de sécurité à la maison qui permettront à chacun d’être à l’aise. Et surtout en sécurité tout au long de l’hiver et des soirées fraîches avec les plus longues nuits de l’année.

Gardez les radiateurs d’appoint loin des objets inflammables

Cela peut sembler être le conseil le plus simple et le plus élémentaire. Mais les services d’incendie signalent qu’ils doivent s’occuper des incendies causés par ce genre de problèmes. Et ceci plus que toute autre chose pendant les mois d’hiver.

Qu’il s’agisse de s’assurer qu’un radiateur d’appoint ne se trouve pas à proximité des rideaux ou de ne pas le poser sur un tapis. La prévention est le meilleur moyen d’éviter toute sorte de problèmes de maison l’hiver. Essayez de les éteindre une fois qu’il est temps d’aller au lit pour des raisons de sécurité domestique.

Il faut faire nettoyer la cheminée avant que l’hiver n’arrive. Si vous ne faites pas examiner votre cheminée? Vous risquez d’allumer un incendie néfaste plutôt qu’un feu confortable. Il faut donc veiller à ce que ce problème soit résolu. Car si un feu de cheminée brûlant se déclare pendant l’hiver. Ceci pourra vous causer d’énormes problèmes et mettre en dans danger les habitants de la maison. Le meilleur conseil est de ne jamais laisser le feu allumer après le coucher.

Oublier de vidanger les tuyaux et partir de la maison pendant quelques jours. Le gel des tuyaux peut causer beaucoup de dégâts et de problème l’hiver! Menaçant de laisser une maison inondée une fois qu’ils ont éclaté. Un dégât d’eau peut être dévastateur pour vos objets de valeur plus que des pertes causées par un cambriolage. Il faut donc veiller à ce que les robinets ne coulent pas, afin d’éviter ce problème.

Éviter les problèmes de sécurité dans votre maison l’hiver

Ne pas mettre à jour les différents systèmes d’alarme domestiques. Ils peuvent aussi aider à lutter adéquatement contre la fumée et le monoxyde de carbone. Pour ceux qui sont capables de relier leurs systèmes d’alarme à leurs détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Ce branchement provoquera un avertissement en cas d’urgence.

Il faut aussi prévenir les fuites de CO2 qui peuvent être très nocives. C’est connu, les appareils de chauffage causent plus de problèmes de maison l’hiver. C’est certainement une excellente idée d’investir dans ce genre système. Étant donné que les jours sont beaucoup plus courts et les nuits plus longs.

Finalement, négliger de faire des provisions de denrées non périssables en cas de panne de courant. Si l’hiver ne semble pas être la période la plus propice aux pannes de courant au Québec. Les blizzards et les vents violents peuvent avoir des conséquences importantes sur l’alimentation électrique.

Quiconque veut s’assurer que toute la maison soit confortable et sécuritaire l’hiver. Il doit s’assurer qu’il y a de l’eau et des denrées non périssables en réserve. Car cela peut changer la donne si tout le monde est coincé à l’intérieur pendant des heures ou des jours.

En somme, il ne faut pas négliger de faire le tour de votre maison avant l’hiver. Car la plupart des problèmes de maison vont survenir l’hiver. Et vous ne voulez certainement pas avoir des regrets pour ne pas avoir fait vos devoirs. Car les factures de réparations durant la période hivernale seront plus chères en raison souvent des difficultés accrues pour procéder aux réparations