Préparer la maison pour l’hiver

Vous avez des choses à préparer pour la maison

Préparer la maison pour l’hiver lorsque les feuilles commencent à prendre leurs couleurs. C’est un bon moment pour préparer votre propriété pour la saison à venir. En d’autres termes, son grand nettoyage d’automne. En ce qui concerne votre maison, quelques mesures suffisent à la protéger du froid intense de l’hiver.

Préparez la maison pour hiverLes fissures et les interstices à l’extérieur sont non seulement inesthétiques. Mais ils peuvent aussi faire échapper de la chaleur durant l’hiver. La perte de chaleur se traduit par une facture d’électricité plus élevée. Pour éviter que cela ne se produise, faites le tour de votre maison et vérifiez tous les cadres de portes-fenêtres.

Vérifiez également autour des bavettes des tuyaux. Mais aussi du conduit d’aération de la sécheuse, des retours d’air froid et des sorties d’air climatisé. Appliquez du calfeutrage et installez des coupe-froid partout où cela est nécessaire.

Le toit de votre maison est un autre endroit où la chaleur peut s’échapper. Si les bardeaux du toit sont lâches ou endommagés? L’humidité ou le gel peuvent pénétrer dans vos plafonds. En hiver, l’air chaud peut s’échapper, ce qui entraîne une augmentation de la facture de chauffage.

De plus, si les bardeaux endommagés sont laissés sans surveillance? L’arrivée d’une saison hivernale difficile ne peut que provoquer davantage de pourriture. Pour éviter cela, achetez du ciment de toiture pour fixer les bardeaux détachés et prévenir l’érosion.

Votre maison en hiver doit être préparée

Préparer la maison pour l’hiver signifie aussi de vérifiez votre cheminée. Ceci afin de vous assurer qu’elles sont bien scellées au toit afin qu’aucun courant d’air ne pénètre dans la maison. Si vous avez une cheminée, vérifiez qu’il n’y a pas de trous autour du solin et réparez-le pour éviter les problèmes.

C’est peut-être aussi le bon moment pour nettoyer les cheminées en prévision du temps plus froid. Si vous ne pouvez pas effectuer ce type de réparations vous-même? Il existe des professionnels spécialisés dans la rénovation du toit et de la cheminée. Ces professionnels veilleront à ce que tout soit étanche et fonctionne correctement.

Les gouttières sales sont une autre chose qui nécessite un nettoyage annuel. Des gouttières bouchées peuvent causer de nombreux problèmes! Tels que des sous-sols inondés, des dommages aux semelles de fondation et à l’aménagement paysager. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez nettoyer tous les débris au moins une fois par an afin que l’eau puisse s’écouler librement.

Vous pouvez nettoyer les gouttières vous-même. Ou confier les travaux à une entreprise de nettoyage de gouttières. Il est également conseillé de faire installer des protections de gouttières pour éviter que des débris ne s’accumulent à l’avenir.

Nettoyez votre cour et votre jardin avant l’hiver

Le nettoyage de la cour à l’automne est essentiel pour maintenir une croissance saine de l’herbe et des plantes vivaces. Préparer la maison pour l’hiver c’est aussi coupez et ratissez votre pelouse une dernière fois. Puis appliquez de l’engrais une fois que l’herbe a cessé de pousser.

L’application d’un engrais riche en azote renforcera non seulement le système racinaire de la pelouse. Mais elle permettra également de lutter contre les mauvaises herbes lorsque l’herbe commencera à pousser au printemps. Coupez toutes les haies et taillez vos plus gros arbres. Vous aurez ainsi moins de feuilles à ratisser. Et moins de risques de dommages matériels en cas de chute de branches pendant les tempêtes.

Nettoyez votre équipement de pelouse et préparez-les pour la saison hivernale. Rangez correctement votre tondeuse à gazon et protégez-la des dommages causés par les intempéries. Assurez-vous que la tondeuse ne contient plus de gazon. Soit en la vidant, soit en la faisant fonctionner jusqu’à ce qu’elle soit vide.

Assurez-vous de protéger votre pergola pour terrasse arrière. Votre cabanon de jardin doit aussi être protégé. Profitez-en pour y sortir vos pelles et accessoires pour l’entretien de votre maison pour l’hiver. N’oubliez pas de sortir vos balises de déneigement pour les placer autour de votre allée. Pour ceux qui ont une entrée de garage chauffée, assurez-vous de son bon fonctionnement.

Protégez votre investissement est important!

Retirez les bougies d’allumage de la tondeuse et essuyez la machine de toute herbe et de tout débris. En entretenant votre tondeuse de cette manière. Vous prolongez non seulement sa durée de vie, mais vous la préparez aussi pour le printemps. Ce fabuleux moment lorsqu’il sera temps de recommencer à tondre votre pelouse.

Préparer la maison pour l’hiver permet de maintenir le bon fonctionnement de l’ensemble de votre propriété. Ceci permet de mettre un terme à l’érosion et les dégâts avant que les choses ne deviennent incontrôlables. Une propriété bien entretenue pour l’hiver conserve mieux sa valeur immobilière.

N’oubliez pas d’installer des balises de déneigement autour de votre stationnement. Vous éviterez ainsi de rouler sur votre gazon et surtout offrir une délimitation pour votre déneigeur. Pour embaucher un déneigeur, contactez des entrepreneurs en excavation. La plupart de ces entreprises vont faire du déneigement durant l’hiver. Votre maison étant votre plus gros investissement financier, l’entretenir et la soigner est une priorité.

Comment préparer votre maison pour l’hiver

Avec l’arrivée du froid, il est temps de se pencher sur les façons dont nous gaspillons peut-être de l’argent en raison de l’inefficacité de nos maisons. Nous sommes trop nombreux à laisser nos occupations nous empêcher de faire les petites choses qui peuvent vraiment avoir un impact. Voici un plan pour aborder quelques points clés pour préparer la maison pour l’hiver.

Le début de l’automne est le moment de vérifier votre système de chauffage de votre maison. Puisqu’il peut avoir été en arrêt pour une longue période. Les contrats d’entretien pour votre système de chauffage par des techniciens certifiés peuvent généralement être achetés. Ceci pour une somme annuelle assez modeste qui inclut habituellement un contrôle d’avant-saison.

Considérez cela comme une mise au point de votre rendement de chauffage. En plus d’une inspection annuelle! Les propriétaires peuvent aider à effectuer eux-mêmes des tâches d’entretien simples et efficaces. Si vous avez un système de chauffage à air pulsé? Changez le filtre pour vous assurer que l’air reste propre tout au long de la saison.

Beaucoup de nettoyage à faire!

Peut-être est-ce le moment de procéder au nettoyage des conduits de ventilation de votre résidence. Les conduits mal entretenus accumulent avec le temps des poussières diverses ainsi que des allergènes nocifs pour la santé humaine. Vérifiez cela avec une bonne lampe de poche, ou faites venir une entreprise de nettoyage de conduits.

Dans le cas des chaudières à eau chaude et à vapeur à recirculation, vidangez régulièrement le système. L’une des principales causes de la diminution des performances de ces systèmes est l’accumulation de sédiments. Principalement de la rouille, mais aussi de minéraux dans l’eau elle-même.

Mettez le système en marche et faites-le fonctionner pendant une demi-heure. Par la suite, vérifiez les différents radiateurs pour voir s’il n’y a pas de fuite d’eau sur le sol. Dans le cas des systèmes à vapeur. Une vanne défectueuse au niveau du radiateur peut entraîner une fuite. Le remplacement de ces soupapes est simple et pas très coûteux.

Hiverniser votre système de climatisation

Il est évident que les climatiseurs de fenêtre doivent être retirés lorsque le froid s’installe. Les laisser en place est une grave erreur, car ils laisseront entrer une énorme quantité d’air froid dans votre maison. Par contre, le climatiseur central est un peu plus facile à entretenir en hiver.

Bien que l’unité de climatisation montée à l’extérieur ne laisse pas nécessairement entrer l’air froid dans votre maison. Elle doit être couverte pour assurer un entretien correct de l’unité elle-même. La plupart des appareils sont équipés d’une couverture sur mesure.

Préparer la maison pour l’hiver c’est de vérifier toute votre climatisation et les conduits comme déjà mentionné dans cet article.

Préparer le foyer et la cheminée de votre maison

Si vous avez une cheminée à bois, vérifiez si la maçonnerie ou les briques ne sont pas fissurées. Vérifiez le bon fonctionnement du registre mécanique. La plupart des codes de prévention des incendies recommandent une inspection annuelle de la cheminée. Surtout si vous avez un foyer à bois ou un poêle à bois ou à charbon.

L’inspection peut indiquer ou non la nécessité d’un ramonage de la cheminée. Dans les deux cas, il s’agit d’une question de sécurité et d’efficacité. Un feu de bois mal ventilé ne produira pas de chaleur de manière efficace. Pire encore, il pourrait entraîner l’accumulation de gaz mortels à l’intérieur de la maison.

Par ailleurs, vous ne devez en aucun cas ignorer le conduit de la chaudière ou de la cheminée. Elle doit également être inspectée régulièrement et nettoyée si nécessaire. Elle n’a pas besoin d’être aussi souvent nettoyée qu’un foyer au bois. Mais c’est important pour les mêmes raisons d’efficacité et de sécurité.

Préparer la maison contre l’air froid d’hiver

La plus grande source d’air froid dans une maison bien isolée et bien entretenue est les minuscules espaces autour des portes et fenêtres. C’est là qu’un propriétaire avisé réalise un énorme retour sur son investissement en améliorant les coupe-froid et le calfeutrage. L’étanchéité autour d’une porte extérieure fermée est essentielle.

Achetez un coupe-froid de bonne qualité et installez-le selon les instructions. Installez aussi un coupe-froid pour isoler le bas de la porte. Le calfeutrage des fenêtres est un processus un peu plus compliqué et doit être effectué au printemps ou en été.

Certains calfeutrages sont conçus pour durer et être efficaces pendant 10 ans ou plus. Avec d’autres calfeutrages moins coûteux à l’achat, vous aurez peut-être la chance d’en avoir pour cinq ans. Si vous n’êtes pas à l’aise pour enlever l’ancien calfeutrage et installer une nouvelle couche. Cela vaut la peine de faire appel à un entrepreneur qualifié pour le faire au moment opportun.

Préparer la maison pour l’hiver est l’assurance de conserver votre propriété en bon état plus longtemps. L’hiver dans certains endroits du monde est très froid. Au Québec, une maison sera exposée durant plusieurs semaines à des écarts de températures incroyables. Le jour il peu faire -15 c et la nuit -25c avec des vents déchirants.

Aussi informez-vous sur l’achat d’un abri d’auto pour l’hiver. La saison hivernale vous paraitra moins difficile en n’ayant pas besoin de pelleter votre entrée à chaque chute de neige.

Alors, soyez préparé pour le prochain hiver qui arrive à grands pas!