Chauffage de votre maison cet hiver

Pour avoir une maison confortable cet hiver

Le chauffage de votre maison cet hiver est important car il n’y a rien de pire que d’avoir froid en hiver. C’est une sensation misérable surtout pour les personnes malades ou âgées. Cela signifie que vous avez besoin d’un bon système de chauffage dans votre maison cet hiver pour rester bien au chaud . Et ne pas avoir à craindre de geler tout l’hiver.

Achetez un appareil de chauffage pour votre maison

Chauffage de votre maison cet hiverIl existe de nombreuses possibilités pour garder votre maison au chaud cet hiver. Pour choisir celle qui vous convient le mieux. Vous devez tenir compte du type d’habitation que vous possédez. Mais aussi de la zone que vous essayez de chauffer et du combustible que vous voulez utiliser.

Le système de chauffage le plus courant est la fournaise ou la chaudière. Une fournaise chauffe l’air avant de le faire circuler dans votre maison. Cela peut se faire soit par l’électricité, soit par le gaz qui réchauffe l’air. Une chaudière quant à elle, utilise de l’eau pour chauffer la pièce. Elle fournit ensuite de la vapeur ou de l’eau chaude aux radiateurs qui chauffent la pièce.

Ces systèmes peuvent durer jusqu’à 15 à 20 ans. Les anciens appareils de chauffage et les chaudières ne sont pas aussi efficaces que les nouveaux modèles. Ce qui signifie que vous pourriez gaspiller de l’énergie et de la chaleur pour le chauffage de votre maison cet hiver

Une autre option pour chauffer votre maison est le bois

Si vous avez un foyer au bois ou un poêle à bois, vous pouvez chauffer au moins une pièce. Plusieurs pièces si elle sont proches les unes des autres. Le fait de pouvoir chauffer plusieurs pièces est plus économes en énergie, ce qui est bon pour vous. Cela signifie que vous n’aurez pas à brûler autant de bois pour le chauffage de votre maison cet hiver. Achetez un appareil de chauffage pour votre maison

Attention! Les résidents de Montréal ont des restrictions sur l’utilisation du chauffage au bois.

Le seul inconvénient, c’est qu’il n’est pas sécuritaire de faire du feu lorsque vous n’êtes pas è la maison. Vous devrez rentrer chez vous dans une maison plus froide après votre sortie. Mais il ne vous faudra pas trop de temps pour vous réchauffer. Cela vous permettra de réduire vos factures de chauffage de votre maison cet hiver.

Si vous n’avez pas l’intention de chauffer toute une maison? Vous pouvez envisager un chauffage d’appoint. Ces petits radiateurs peuvent être électriques ou à gaz et il fourniront assez de chaleur dans la pièce dans laquelle vous l’avez installé. Un poêle à gaz peu également être rentables et efficaces sur le plan énergétique.

Les appareils de chauffage d’appoint permettent de réduire les factures d’électricité ou de gaz. Car ils ne nécessitent pas un grande quantité d’électricité ou de gaz pour fonctionner. Comme pour les systèmes de chauffage au bois. Cependant, il ne faut pas les laisser fonctionner sans surveillance. Si vous avez des doutes, faite venir un expert pour vérifier puissance de chauffage

Préparer le système électrique de votre maison pour cet hiver

C’est le moment de passer l’hiver dans votre maison pour les prochains mois. L’hiver est arrivé et cela signifie que c’est le meilleur moment pour préparer votre maison. De manière à d’éviter des dommages importants à l’intérieur ou à l’extérieur.

Les météorologues prévoient que les dépenses énergétiques vont augmenter cet hiver. Selon un rapport du Centre canadien d’information sur l’énergie. Plus de 90 % des foyers ont des factures de chauffage plus élevées entre les mois d’octobre et de mars.

On estime que les coûts de l’électricité augmenteront d’environ 2 % par rapport à l’hiver dernier. Pendant cette période, il est crucial que les propriétaires effectuent diverses tâches d’entretien. Et peut-être même des réparations pour assurer le bon fonctionnement de l’électricité.

Et ainsi éviter une facture plus élevée au cours de ces mois d’hiver. En effet, il y a toute une série de d’éléments à vérifier dans la maison. Mais l’électricité est très importante, surtout pour le chauffage de votre maison cet hiver. Achetez un appareil de chauffage pour votre maison

Conseils importants pour vérifier l’électricité de votre maison

L’une des toutes premières tâches à réaliser est une évaluation à l’extérieur de votre maison. Il est important de vérifier que les câbles fixés à un poteau électrique sont correctement et sûrement fixés. Il faut également vérifier s’il y a des branches qui pourraient endommager ces fils en cas de tempête. Ensuite, assurez-vous que toutes les prises de courant et les interrupteurs extérieurs fonctionnent correctement.

Avant que l’hiver ne fasse son retour triomphal cette année. il serait bon de vérifier votre système de chauffage. Il ne faut pas attendre que des problèmes surviennent. Mieux vaut prévenir que guérir n’est-ce pas? Parfois la puissance de chauffage peut être réduite avec les années. Ceci pourrait affecter le chauffage de votre maison cet hiver.

C’est un fait connu par les électriciens que les équipements chauffent énormément avant de s’arrêter. Malheureusement, lorsque cette chaleur sera détectée, il sera trop tard. Pour éviter cela, effectuez un balayage infrarouge annuel. Ce processus peut découvrir tout problème avant l’arrivée du froid. Pour les personnes intéressées, le balayage infrarouge est idéal pour les systèmes de chauffage, les climatiseurs, etc. Achetez un appareil de chauffage pour votre maison

Il faut vérifier le chauffage de votre maison cet hiver

Comme pour les balayages infrarouges annuels. Il est suggéré que les ménages effectuent également un nettoyage annuel de leur système de chauffage. Non seulement le nettoyage est une mesure préventive qui peut aider votre électricité à donner un meilleur rendement. Mais réaliser cette procédure peut aussi vous faire économiser de l’argent sur vos factures d’énergie.

Pour être absolument certain que tout est prêt pour cet hiver. Prenez rendez-vous avec un électricien professionnel, expérimenté et certifié pour effectuer une inspection. Comme un électricien est parfaitement formé. Il peut repérer les problèmes, les lacunes ou autres choses qui pourraient causer des dégâts cet hiver.

Le chauffage de votre maison pendant les mois d’hiver est très important. Votre système doit fonctionner adéquatement pour vous offrir la chaleur que vous avez besoin. Voici quelques idées pour garder votre maison plus chaude.

  • Fermez et scellez correctement toutes vos fenêtres et portes
  • Fermez toutes les pièces inutilisées
  • Installez un tapis ou une moquette
  • Ajoutez de l’isolation dans le grenier et le vide sanitaire
  • Utiliser un foyer au gaz ou au bois
  • Allumer des bougies
  • Réduire le chauffage lorsque vous êtes absent de la maison
  • Achetez un appareil de chauffage pour votre maison

Pour optimiser le chauffage dans votre maison cet hiver

Vous aurez besoin d’un système de chauffage à haut rendement énergétique. La moitié de l’énergie utilisée dans votre maison est consacrée au chauffage et à la climatisation. Par conséquent, vous devez prendre des décisions judicieuses concernant le système de chauffage. L’optimisation du chauffage de votre maison peut avoir un effet important sur vos factures et votre confort.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire vos coûts de chauffage et vous assurer le bon fonctionnement de votre système.

  • Remplacez les filtres à air tous les 3 mois au minimum.
  • Faites une mise au point annuelle de votre système de chauffage.
  • Installer un thermostat programmable électronique
  • Scellez et isolez vos conduits de chauffage
  • Autres options de chauffage domestique
L’utilisation de l’électricité pour chauffer votre maison cet hiver n’est pas la seule option

L’utilisation du foyer au gaz propane est une option viable. Cette solution permettrait de réduire votre empreinte carbone. Ceci en générant 68 % d’émissions de gaz à effet de serre en moins. Les systèmes de chauffage domestique au propane peuvent être configurés de plusieurs manières. Comme en chauffage central ou par zone, à air pulsé ou par rayonnement. Ces systèmes existent en différentes tailles et ont une durée de vie typique de 15 à 20 ans.

Avec un accès libre au soleil pendant les mois de froid. Ceci pourrait signifier que vous pourriez exploiter l’énergie solaire pour votre système de chauffage. Les systèmes de chauffage solaire actifs utilisent l’énergie solaire pour chauffer un fluide. Pour ensuite diffuser la chaleur soit directement dans votre espace de vie. Soit vers un système de stockage pour une utilisation ultérieure. ceci pourrait très bien vous offrir un chauffage adéquat pour votre maison cet hiver.

Un système solaire fonctionne avec un chauffage par rayonnement ainsi qu’avec des pompes à chaleur à absorption. L’utilisation de panneaux solaires est primordiale. Vous devez avoir de l’espace sur le toit de votre maison pour les installer. Le cout pour ce genre de système à tendance à baisser avec les années qui passent. Achetez un appareil de chauffage pour votre maison

D’autres option de chauffage pour cet hiver

La chaleur rayonnante, par opposition à la chaleur de l’air pulsé. Est un système installé dans toute votre maison. L’eau chaude circule dans des tubes ou l’électricité dans des serpentins. En transférant la chaleur directement aux personnes et aux choses sans chauffer les pièces et l’espace d’air.

Options pour le chauffage de la maison cet hiverCette option est idéale pour les personnes allergiques. Car elle ne déplace pas l’air et ne perturbe donc pas la poussière ou le pollen qui se déplacerait dans l’air. Les factures d’énergie peuvent être réduites de ¼ à ½ en utilisant la chaleur rayonnante. Ce genre de système peut être installées dans les constructions existantes ou dans les nouvelles constructions.

Le chauffage de votre maison au mazout est une autre solution. Le chauffage au mazout coûte beaucoup moins cher que le chauffage électrique. Il diffuse plus rapidement que les autres combustibles la sensation de chaleur et de confort que vous souhaitez. Ainsi, le chauffage de votre maison cet hiver pourrait être parfait pour vous!

Vous vous réchauffez plus rapidement et vous dépensez moins d’argent. De plus, les systèmes de chauffage au mazout modernes ont un rendement énergétique de plus de 80 %. Ceci grâce aux nouvelles technologies qui sont constamment mises au point. Achetez un appareil de chauffage pour votre maison

Quelle que soit l’option de chauffage que vous choisissez. Tout les propriétaires veulent fondamentalement la même chose. Lorsqu’ils allume le chauffage, ils veulent qu’il fasse plus chaud ! Avant que le temps ne devienne insupportablement froid. Vous voudrez vous assurez que le chauffage de votre maison cet hiver sera performant.

Les avantages d’avoir un système de chauffage qui fonctionne bien

  • Meilleure efficacité du chauffage
  • Amélioration du confort
  • Prolongation de la durée de vie de votre équipement
  • Réduction du coût énergétique global

Les prévisions annonçant que l’hiver à venir sera plus ou moins froids n’a pas d’importance. Il est inutile d’attendre et de risquer que la température devienne insupportable pour vérifier le chauffage de votre maison cet hiver.

Il est presque certain que sans un entretien annuel approprié. Votre système de chauffage ne fonctionnera pas correctement. Il pourrait même répandre de la pollution et de la saleté dans votre maison. Cependant, avec un entretien approprié, votre système de chauffage devrait fonctionner plus proprement et plus longtemps. Vous offrant ainsi confort et stabilité tout au long de l’hiver à venir. Achetez un appareil de chauffage pour votre maison