Construire un escalier en colimaçon
Créez une touche mystérieuse à votre décor avec un escalier en colimaçon. Lorsque vous construisez ou rénover une maison, vous devez garder beaucoup de choses à l’esprit, en passant de l’architecture à la couleur de la maison.
Les intérieurs jouent un rôle majeur dans la mise en valeur de votre maison. Si vous envisagez la conception d’un escalier qui vous mènerait de votre salon à la chambre principale. Parmi les meilleures options dont vous disposez à cet égard est sans aucun doute l’escalier en colimaçon. Elle est à la mode, exotique, riche et utilise un minimum d’espace.
Ces escaliers en colimaçon peuvent être fabriqués à partir de matériaux variés. Tels que le métal, le fer, le bois, le verre, le béton ou une combinaison de deux ou de tous ces matériaux. Votre budget et vos goûts jouent un rôle majeur dans le choix du modèle et du design de l’escalier en colimaçon que vous allez choisir.
Ce genre d’escalier s’adapte à tout type d’aménagement de maison
Au design intérieur de la maison, à l’espace et au budget. Leur qualité distincte, qui permet de les mouler selon vos besoins tout en leur donnant un aspect grandiose. Ceci la rend remarquable et désirable.
L’escalier en colimaçon utilise également moins d’espace que les escaliers traditionnels où la plupart de l’espace est gaspillé. Et où il y a également un danger constant d’être frappé à la tête, en raison de leur conception. Ce qui en fait un obstacle majeur pour les maisons non commerciales et indépendantes.
On peut également voir des escaliers en colimaçon orner des bâtiments commerciaux. Ils donnent un charme différent à l’ensemble de l’architecture, ajoutant une touche mystérieuse au décor. Les immeubles de la ville de Montréal utilise beaucoup ce type d’escaliers.
Avec une architecture, un design et un modèle appropriés, en accordant une attention particulière aux détails. Vous serez témoin de quelque chose que vous n’avez jamais vécu auparavant.
Lorsque vous envisagez de construire un escalier en colimaçon
Vous devez vous assurer de contacter des personnes qui sont les meilleures dans ce domaine et qui y ont consacré beaucoup de temps. Une seule erreur à cet égard pourrait s’avérer dangereuse. Les entrepreneurs ou les constructeurs qui ont déjà fait leurs preuves. Et qui ont déjà servi une douzaine de clients en construisant ce type d’escaliers est celui qu’il faut contacter.
Étant donné que ces escaliers sont un peu différents des escaliers traditionnels. Vous devez être conscient qu’une petite erreur de la part du constructeur lors du choix des matériaux ou de la combinaison des matériaux peut entraîner des problèmes majeurs.
Cependant, ces erreurs peuvent se produire même lors de la construction ou la rénovation d’un simple escalier ou de la reconstruction de votre maison. Il faut donc s’assurer d’avoir les bonnes personnes pour faire le travail afin d’éviter des suivis et des dépenses inutiles. Même un bon bricoleur pourrait avoir de la difficulté pour construire un escalier en colimaçon.
Assurez-vous que l’escalier en colimaçon, en particulier sa base, est antidérapant
Car cet escalier en colimaçon sera utilisé par des personnes de tous âges et ils ne devraient donc y avoir aucune difficulté à l’utiliser. L’escalier doit également être assez spacieux pour faciliter la mobilité.
Lorsque vous construisez un escalier en colimaçon, n’essayez pas de réduire les dépenses sur des éléments essentiels. Tels que l’utilisation de barres de fer de qualité supérieure ou le montant que vous dépensez pour des constructeurs agréés.
Si vous ne tenez pas compte de ces coûts, vous pouvez être sûr que le résultat sera non seulement conforme à vos souhaits. Mais que votre escalier en colimaçon durera des décennies sans que vous ayez à dépenser pour son entretien.
Les avantages de l’escalier en colimaçon et comment choisir le bon système
L’ajout d’un escalier unique et élégant dans la salle de séjour égayera instantanément toute la maison. De nombreux propriétaires recherchent des moyens innovants pour améliorer l’apparence de leur maison en installant un escalier en colimaçon. Une fois installé, ce genre d’escaliers ajoute de la valeur à la propriété et constitue un point de mire important pour les visiteurs.
La décoration de la maison est un domaine dans lequel une personne peut donner vie à son imagination. Et aussi à sa créativité pour concevoir sa maison selon ses goûts. L’escalier en colimaçon a surmonté les problèmes liés à l’espace disponible.
Puisque l’escalier en colimaçon nécessite moins d’espace pour être fixé grâce à leur conception exceptionnelle. Il peut également être réalisé avec différents types de matériaux et fabriqué dans un style moderne tout en conservant la touche traditionnelle.
Comment l’escalier en colimaçon peut être utile pour améliorer la décoration intérieure de la maison ?
Ce genre d’escalier peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Cet escalier peut également être fabriqué dans un type de matériau adapté à l’architecture de la maison. Les escaliers extérieurs sont généralement fabriqués en bois ou en métal.
L’escalier en colimaçon peut être utilisé pour atteindre l’étage supérieur, le balcon ou le toit-terrasse. En outre, plus qu’un escalier normal, ce genre d’escalier peut embellir même les parties les plus ordinaires de la maison.
Les escaliers d’intérieur peuvent également être utilisés à des fins diverses
L’objectif principal est d’utiliser les espaces étroits ou petits pour construire des escaliers qui aideront à atteindre les étages supérieurs. Avec un peu d’imagination et des idées créatives. Ces escaliers peuvent être un atout majeur pour la conception d’une maison.
Ils peuvent également être construits avec des rampes sculptées, impressionnantes et décoratives. Et qui serviront non seulement d’escalier, mais aussi d’œuvre d’art? Les escaliers en fer peuvent être construits pour s’adapter à tout plan de décoration intérieure.
Les maisons classiques peuvent souvent bénéficier du design impressionnant avec un escalier en colimaçon. Notamment les bibliothèques et les bureaux. Les rampes de ces escaliers peuvent mélanger des matériaux tels que le verre, le bois, le tapis, la corde et divers autres matériaux. Ce qui permet au propriétaire de les concevoir selon son imagination et sa créativité.
Quelques conseils précieux à prendre en compte avant d’installer un escalier en colimaçon
- Budget
La conception et les caractéristiques de ces escaliers peuvent rendre leur prix d’installation assez élevé. Si le design est complexe, le constructeur y consacrera plus de temps. Ce qui rendra le processus très coûteux. Les personnes qui envisagent de les acheter doivent donc prendre en compte leur budget ainsi que les autres coûts impliqués pour éviter des dépenses futures.
Vous pouvez facilement prévoir investir entre 3000$ et 15000$
- Matériaux
Les matériaux les plus courants utilisés pour un escalier en colimaçon sont le métal et le bois. Dans le cas du bois, le cerisier, le chêne, l’acajou, ainsi que le noyer sont les meilleures options.
Dans le cas des métaux, les revêtements de couleur, ainsi que les métaux galvanisés, sont les principaux choix pour les escaliers métalliques en colimaçon. Il est également possible de les combiner ou de les associer au verre et au fer forgé pour donner un aspect unique à ces escaliers.
- Emplacement
Les gens doivent d’abord déterminer l’emplacement ou le lieu où le système d’escalier en colimaçon sera utile et parfait. Si l’emplacement est proche d’un coin, il y aura suffisamment d’espace en bas et en haut. De plus, la détermination de l’emplacement parfait et idéal aidera à réduire le support nécessaire.
Cela permettra donc d’économiser un peu d’argent. Les gens doivent ouvrir un trou dans le plafond au même endroit déterminé. L’installation d’un escalier en colimaçon nécessite des mesures précises pour la découpe. Les trous doivent être correctement fermés pour éviter tout accident qui pourrait entraîner des blessures graves.
Idées de design pour votre intérieur avec un escalier métallique en colimaçon
Les escaliers en colimaçon sont, par défaut, des objets à la fois mystérieux et intéressants comme stipulé au début de cet article.
Cela peut être attribué au fait que ces escaliers ne sont pas très utilisés. Ils sont généralement utilisés pour deux raisons très extrêmes. L’une étant des mesures d’austérité, pour l’espace ou les finances. Et l’autre étant des structures grandioses et élaborées dans les châteaux, les églises et autres maison plus luxueuses.
Aujourd’hui, l’escalier en colimaçon est utilisé à peu près pour les mêmes raisons, sauf que les gens sont plus audacieux. Les propriétaires veulent soit économiser de l’espace pour le plaisir de l’espace. Soit créer des structures grandioses et élaborées dans le confort de leur propre maison.
Les choix de matériaux les plus populaires pour la construction d’un escalier en colimaçon sont le bois, le métal et le verre
Le bois et le métal peuvent tous deux être utilisés seuls. Tandis que le verre aura toujours besoin d’être renforcé par du métal ou du bois. Si le bois et le métal sont beaux lorsqu’ils sont utilisés seuls. La combinaison de ces matériaux, y compris le verre, donne un aspect différent et intéressant. De nombreux designs célèbres sont le fruit de ces combinaisons.
Une combinaison d’escalier en colimaçon en bois et en métal dans une décoration de style industriel et épuré crée un look simpliste, mais chaleureux, simple et classique. Alors que leur utilisation pour des designs plus créatifs crée un look avant-gardiste et sculptural.
Un exemple ici est un design qui a utilisé un escalier en bois à marches classiques
Le tout assorti à une rampe en métal ressemblant à un arbre mort dont les racines commencent à la première marche et les branches atteignent la dernière et servent de rampe proprement dite.
Une combinaison d’escaliers en spirale en verre et en métal donnerait, en revanche, un look avant-gardiste et ultramoderne. C’est ce que l’on obtient notamment avec le design des marches flottantes, où d’épaisses plaques de verre solide sont vissées sur un poteau métallique hélicoïdal. Ceci pour créer un escalier en colimaçon avec des marches ou des marches apparemment flottantes.
Les combinaisons de bois et de verre ont également de l’allure, créant un look plus fou. Cependant, l’association de ces deux matériaux est généralement renforcée par l’utilisation de méta. Ceci en tant que cadre ou garde-corps, ou les deux. Et si le bois et le verre font de beaux escaliers, l’escalier en colimaçon en métal est le plus léger, le plus flexible et le plus solide.