La dernière tâche de l’année de jardinage : le ratissage des feuilles
Ramasser les feuilles d’automne s’annonce lorsque nous voyons les feuilles d’automne colorées sur les arbres, elles sont magnifiques! Les érables rouges, les tulipiers jaunes et d’autres couleurs vives illuminent le quartier ainsi que les collines.
L’inconvénient de cette couleur est que le mécanisme qui provoque le passage du vert au rouge et jaune entraîne également la chute des feuilles de l’arbre. Cette tâche fait partie de l’entretien de votre maison en automne.
Lorsque les feuilles tombent dans une forêt, elles se décomposent en un fin paillis qui restitue les nutriments au sol. Dans les jardins résidentiels, cependant, le sol entourant un arbre est souvent constitué de gazon et de massifs de plantes vivaces.
Ceux-ci peuvent également bénéficier d’un peu de paillis. Mais trop de feuilles fraîches auront un effet néfaste sur la pelouse, ainsi que sur les parterres de vivace. Le problème vient du fait que la décomposition des feuilles prend beaucoup de temps.
Lorsque les feuilles tombent en automne, elles sont sèches et légères. Mais à la première pluie, elles se transforment en une masse noire détrempée et opaque qui non seulement coupe la lumière au gazon, mais ralentit l’arrivée de l’oxygène à la pelouse.
La décomposition utilise également de l’azote dans les premiers stades. Qu’elle prend partout où elle peut, y compris sur votre pelouse fertilisée! Cela dit, quelques feuilles sur la pelouse ne vont pas la tuer. Plutôt que de débarrasser la pelouse de toutes les feuilles tombées. Tondez-les lorsqu’elles sont fraîchement tombées et sèches.
Cela permettra aux feuilles de se briser en petits morceaux qui pourront être facilement incorporés au sol en toute sécurité. Si vous avez plusieurs arbres qui laissent tomber de grandes quantités de feuilles, il est évident que vous devrez ramasser ces feuilles d’automne.
Après avoir ramassé les feuilles d’automne
Les feuilles ratissées, de préférence fauchées, peuvent être étalées sur les plates-bandes de vivaces comme paillis pour aider à maintenir le sol et l’humidité pendant l’hiver. Une fois de plus, il ne faut pas que le paillis soit trop haut, car cela serait préjudiciable aux plantes.
Une couche plus épaisse peut être appliquée sur le lit de légumes pour conditionner cette zone et fournir des nutriments pour la saison suivante. Ceci fait partie des meilleurs conseils pour jardiner cet automne.
N’oubliez pas non plus que si vous avez un gros tas de feuilles et de jeunes enfants, ils adoreront courir et sauter dans le tas. C’est un excellent exercice pour les enfants, au grand air. Cela donne un sens de l’amusement dans le jardin, qui doit être encouragé. Surtout que l’automne annonce les décorations d’Halloween!
Les feuilles peuvent également être compostées en automne
Les municipalités doivent s’adapter aux restrictions sur les déchets de jardin à la décharge locale. Elles préfèrent donc que vous mettiez les feuilles dans un sac décomposable, disponible dans la quincaillerie locale. Ne mettez pas le sac dehors lorsqu’il va pleuvoir, car le sac se désintègre lorsqu’il est mouillé.
La clé du problème des feuilles mortes est donc de tondre le premier lot. Pour ensuite l’utiliser comme paillis pour les parterres de vivaces, autour des arbres et dans le potager. Vous devez ramasser le gros des feuilles d’automne si vous en avez une quantité importante et compostez-les.
Ceci en laissant les dernières feuilles sur la pelouse pour qu’elles se décomposent. Enfin, si vous n’avez pas d’autres options, ensachez les feuilles de manière responsable. Et laissez votre ville les emmener sur un tas de paillis municipal.
Compostage domestique après avoir ramasser les feuilles d’automne
Au milieu de la récolte et du nettoyage d’automne, même le jardinier biologique peut se retrouver à négliger le tas de compost. Pourtant, c’est l’une des meilleures saisons pour faire du compostage, avec une abondance de matériaux disponibles. En fait, une fois que le dernier compost fini est distribué dans le jardin. Il y a à la fois un besoin et un espace pour refaire du compost.
Les planches de jardin doivent être préparées pour le printemps à venir. Ceci pour préparer votre jardin pour le printemps. L’une des premières choses à faire est de terminer la récolte. Tout ce qui a été touché par le gel va dans le tas de compost.
Que ce soit les plants de haricots, les fanes de pommes de terre, les fleurs annuelles, le dépérissement des vivaces, les plants de tomates, etc. Coupez les tiges de maïs en longueurs d’environ 15 cm, de préférence avant de les déraciner. Il est tout simplement plus facile d’utiliser une paire de ciseaux sur les tiges lorsqu’elles sont encore debout.
Les glaïeuls et les cannas Lily apportent beaucoup à un tas de compost. Il faut aussi les couper en tronçons de 15 cm avant de les mettre dans le tas. Cela accélère le processus, mais surtout, cela facilite le retournement du tas de compost. Veillez à conserver les cormes pour les plantations de la saison prochaine.
Ramasser les feuilles d’automne et la mauvaise herbe
Pendant le décapage des plates-bandes, n’oubliez pas toutes les mauvaises herbes qui ont été laissées dans les derniers jours de l’été. Et les premiers jours de l’automne parce qu’il était trop tard pour travailler dans le jardin.
Certains les appellent mauvaises herbes, nous les appelons compost. Elles vont dans le bac à compost. Elles vont ajouter une quantité incroyable de micronutriments au mélange. À ce moment-là, l’un des bacs est probablement plein ou presque.
Cependant, c’est le côté vert ou azoté du compostage. Il faut encore une bonne sélection de matières brunes pour équilibrer les choses et faire décomposer le tas de compost. Tout ceci va se faire en même temps quand vous allez ramasser les feuilles d’automne sur votre terrain.
La grande contribution de l’automne au compostage est la chute des feuilles
Ce sont des sources d’énergie nutritionnelles créées lorsque les racines des arbres ont pénétré profondément dans la terre. Ceci pour extraire toutes sortes de minéraux et les ramener à la surface.
Malheureusement, l’automne est aussi la saison des pluies qui emporte une partie de ces nutriments. Surtout si les feuilles restent trop longtemps au sol, alors sortez immédiatement avec un râteau pour ramasser les feuilles d’automne.
Vous pouvez également vous promener en voiture le jour du ramassage des ordures. Et chercher des voisins serviables qui ont ratissé leurs propres feuilles et les ont mises en sac au bord de la route pour vous. Quelques-unes d’entre elles jetées dans le coffre de la voiture peuvent vraiment former un tas pour votre compost.
Il suffit de mettre une couche au fond de la poubelle, d’ajouter une couche de matériau vert puis une couche de matériau brun et ainsi de suite. Le premier retournement permet de bien mélanger les matériaux pour votre compostage avec les feuilles d’automne que vous avez ramassées.
La station de compostage d’automne offre un autre type de récompense
Un tas fraîchement retourné dans la fraîcheur du matin dégage souvent une couche de vapeur pendant que le tas se décompose. Quelque chose de profond semble se produire en le regardant. Car vous réalisez que la procédure de compostage se déroule sous vos yeux avec toute la promesse d’un printemps remplie de plantes et d’un jardin printanier en santé.