Liste d’outils à considérer pour le jardinage

Tirer le meilleur parti des outils de jardinage

L’une des grandes joies de l’arrivée du printemps est la visite du rayon jardinage de la quincaillerie avec sa liste d’outils de jardinage. Là, alignés dans une splendeur immaculée, se trouvent les outils du métier de jardinier domestique, brillants de promesses.

Outils de jardinage liste
Outils de jardinage, la liste peut-être longue, il faut choisir l’essentiel.

Les outils de jardinage ont tous l’air si utiles, si nécessaire, si jolis, que vous pourriez avoir envie d’en acheter plus que nécessaire. Avant de succomber au chant des sirènes de la pelle à gazon, réfléchissez à votre jardin particulier et à ce qu’il exige. Ainsi qu’aux qualités de ces outils de jardinage dont vous avez peut-être besoin.

Voici quelques réflexions sur la façon de tirer la meilleure parties de votre temps de travail dans votre jardin. Si vous vous promenez dans une grande surface de produits de bricolage au printemps. Vous serez confronté à un large assortiment d’outils et d’équipements de jardinage.

Les outils à posséder ne datent pas d’hier

Vous avez probablement remarqué que la liste d’outils de jardinage a beaucoup augmenté ces dernières années. Dans un manuel écrit il y a plus de 300 ans, on trouve une liste de plus de 100 outils pour le jardinier passionné. Il existait déjà des catalogues à l’époque victorienne qui proposait des centaines d’outils différents comme les houes, les fourches, les bêches, etc.

L’arsenal de base a diminué, mais le coût moyen et la complexité ont considérablement augmenté. Il existe également un grand nombre de marques différentes pour chacun des outils de jardin. Il faut donc choisir avec beaucoup de soin.

Par exemple, une marque connue sur le manche pour choisir un outil peut être un gage de qualité. Mais cela peut aussi signifier un prix plus élevé. En matière d’outils de jardinage, vous en avez généralement pour votre argent, mais pas toujours.

Il est donc sage d’éviter les offres à bas prix d’origine inconnue pour les outils de jardinage que vous avez l’intention d’utiliser le plus souvent. L’acier inoxydable est certes attrayant, mais l’acier ordinaire est beaucoup moins cher et est tout à fait satisfaisant s’il est entretenu correctement.

Faire la liste d’outils de jardinage que vous désirez acheter

Votre première tâche consiste à décider des outils que vous comptez acheter. Avoir le bon équipement pour le jardinage rendra toujours le travail plus facile. Pour les personnes âgées et à mobilité réduite, il est encore plus important de choisir judicieusement. Car cela fait parfois la différence, entre pouvoir effectuer une tâche ou non.

Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher, vous devez choisir un exemple approprié chez votre détaillant. Laissez-vous guider par le nom du fabricant, les conseils du commerçant et la publicité du fabricant. Mais pour de nombreux outils, il est essentiel de vous assurer que l’article convient à l’usage particulier que vous voulez en faire.

Pour les bêches, fourches, houes, sécateurs, etc., vous devez veiller à ce que le poids et l’équilibre soient bien adaptés et confortables en main. Par exemple, une bêche qui convient à un jeune costaud ne conviendra pas à une dame ou un homme âgé de petite taille.

Liste des outils de base pour la cour et le jardin

Voici une liste d’outils de jardinage couramment utilisés. Pour ceux qui entretiennent leur propre jardin, vous direz probablement que tous les outils énumérés se trouvent déjà dans votre garage ou votre cabanon de jardin. Cette liste a été élaborée pour les nouveaux propriétaires qui souhaitent s’occuper eux-mêmes de leur pelouse et de leur jardin.

Cette liste d’outils pour le jardinage devrait vous fournir les éléments de base. Suffisamment pour commencer l’entretien normal de votre jardin. D’autre part, cette liste peut sûrement vous aider à choisir les outils dont vous avez besoin ou pas pour le type d’entretien que vous vouez faire dans votre jardin.

Faites une liste de courses pour votre propre jardin, pas pour celui des autres. Cette situation se produit souvent puisque le nombre d’outils disponibles pour les jardiniers est supérieur aux besoins de chacun d’entre eux.

Éviter d’avoir des regrets lorsque vous allez acheter vos outils de jardinage. Vous connaissez ce sentiment de mélancolie lorsque vous passez devant le coin sombre du garage où votre râteau télescopique à archet est abandonné. Cette situation peut être évitée avec un peu de planification et surtout l’utilisation judicieuse d’une liste d’achat.

Certains outils sont essentiels à avoir sur votre liste

La bêche, la pelle, la houe, le râteau et la truelle font partie de cette liste. Mais au-delà de cela, le type de jardin que vous voulez concevoir déterminera les outils à se procurer. Aurez-vous besoin d’un sécateur? D’un couteau de jardinage?

Évaluez de ce que vous attendez de votre jardin, et cela guidera vos choix d’outils de jardinage. La qualité, également, empêchera certains outils d’être mis de côté trop rapidement. Recherchez des manches en bois, sans peinture, et un alliage d’acier galvanisé.

La peinture peut servir à masquer les défauts, mais seul l’acier rentabilisera votre investissement. En gardant votre liste à portée de main et la qualité à l’esprit. Vous éviterez des erreurs coûteuses et ennuyeuses au rayon des outils de jardinage.

Dans la liste d’outils de jardinage que nous vous proposons. Vous remarquerez peut-être qu’aucun des outils n’a de prix associé. Il y a plusieurs raisons à cela. Principalement, les prix peuvent changer à tout moment et nous ne pouvons simplement pas garder la liste à jour.

Liste des outils de base pour le jardinage que vous pourriez acheter

  • Gants
  • Râteau
  • Bêche
  • Pelle
  • Bêche
  • Truelle
  • Sécateur
  • Scie d’élagage
  • Arrosoir
  • Tuyau d’arrosage
  • Tondeuse à gazon
  • Coupe-bordure
  • Désherbeuse à gaz ou électrique
  • Souffleur à gaz ou électrique
  • Épandeur d’engrais
  • Brouette
  • Cisailles à haies
  • Pulvérisateur à réservoir
  • Marteau
  • Rallonge électrique à usage intensif
En réalité, voici ce que les gens achètent en matière d’outils de jardinage

Universel :
Bêche, fourche, râteau, truelle, tondeuse, sécateur.

Communs :
Bêche, arrosoir, ciseaux, tuyau d’arrosage, fourche, tondeuse.

Peu courant :
Brouette, Pulvérisateur, Gants de jardinage, Coupe-bordure, Arroseur.

Rare :
Outils électriques, Rouleau, Cloches, Épandeur à gazon, Élagueuse à long manche.

Il s’agit ici évidemment d’une liste exhaustive d’outils pour la cour et le jardin

Elle couvre la plupart des outils de base nécessaires à l’entretien régulier de votre jardin. Bien que de nombreux propriétaires aient acquis un grand nombre d’autres outils de jardinage au fil des ans. La liste de base présentée plus haut devrait suffire pour tout projet de jardinage et d’entretien de la pelouse pour la maison.

L’avantage d’acheter les outils par vous même, c’est que vous pouvez trouver les meilleurs prix. Un autre avantage est que vous en apprendrez davantage sur chaque outil. Alors, passez-les tous en revue. Que vous cherchiez localement ou sur Internet, vous en apprendrez davantage sur la qualité et les prix.

Ces deux éléments vous aideront à déterminer les outils de jardinage adaptés à vos besoins en matière d’entretien. Demandez si nécessaire des conseils à votre détaillant d’articles de jardinage. Ces personnes sont la plupart du temps très familier avec les outils de jardinage. Pour en savoir un peu plus sur l’entretien, lisez notre article sur pour savoir comment préparer votre jardin pour le printemps.

Liste d’outils de jardinage que vous avez peut-être déjà la maison

Certains de ces outils pourraient très bien vous servir pour l’entretien de votre jardin. Vous avez une pelle dans le garage? Elle est un peu usée, un peu ternie, peut-être, mais elle fait encore plus ou moins bien son travail? Plutôt que de dépenser de l’argent pour une nouvelle pelle, envisagez de la réparer.

Outils de jardinage d'occasion
Outils de jardinage d’occasion qui peuvent encore vous servir

Une pelle qui a déjà servi de nombreuses années peut souvent être facilement réparée. Affûtez-la, à la maison ou à la quincaillerie, et vous serez étonné de voir à quel point elle pourra encore vous servir pour longtemps.

Si la surface de son manche est fissurée ou autrement endommagée, remplacez-le. Si le manche est seulement un peu rugueux, poncez-le et protégez-le avec de l’huile de lin. Vous avez rénové une belle pelle pour très peu d’argent. En plus d’avoir préservé des ressources dans la procédure, car vous évitez de consommer à outrance.

Liste d’outils de jardinage qui peuvent être réparés

D’autres réparations peuvent être réalisées avec n’importe quels vieux outils qui sont de bonnes qualités. Par exemple un râteau, une pioche, une machette, etc. Ne négligez pas non plus les magasins de produits usagés. Certaines peuvent devenir d’excellentes sources pour l’acquisition de vieux outils qui ne demandent qu’un peu d’attention pour retrouver leur gloire d’antan.

Le point commun de tous les outils de jardin que vous avez restaurés. C’est que vous serez en mesure de les utiliser encore dehors, au soleil ou dans la boue. Mais tout comme vous voulez protéger et entretenir les plantes de votre jardin. N’oubliez pas de vous protéger vous-même.

Pensez à vous munir de gants de bonnes qualités. Mais aussi à la crème solaire, au chapeau à larges bords, aux chaussures pour la terre humide et des genouillères. Ces outils, comme tout bon outil, vous permettront de travailler plus longtemps. De manière à profiter au maximum de la saison de jardinage qui s’amorce.

Pour continuer de vous informer sur les outils, nous vous proposons de lire notre article sur les outils pour la rénovation de votre maison.