Trucs pour se débarrasser des odeurs désagréables dans nos maisons
Vous avez enfin trouvé un logement décent, mais vous devez vous débarrasser des mauvaises odeurs dans la maison. Peut-être que c’est une odeur de chien, ou peut-être que c’est une odeur de moisissure ou autre chose. Ou simplement une odeur de refermée comme lorsque que vous revenez de vacances.
Mais cela n’a pas d’importance, ce qui importe c’est que vous voulez vous en débarrasser et vous voulez vous en débarrasser rapidement! Si c’est votre cas, vous êtes au bon endroit! Cet article vous apprendra plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des mauvaises odeurs dans la maison.
Bien sûr, les différents types d’odeurs nécessitent des solutions différentes. Cela dit, il y a certaines choses qui devraient être utiles dans toutes les situations.
L’air frais est la première action à faire
La première et la plus évidente sont d’utiliser de l’air frais pour éliminer les mauvaises odeurs dans la maison. Après tout, l’odeur n’est rien d’autre que des molécules dans l’air que nous pouvons sentir. Plus l’air circule dans la maison, moins il reste de molécules odorantes et moins l’odeur est forte. Si vous le pouvez, laissez les fenêtres ouvertes pendant la nuit pour laisser l’air circuler.
Une autre méthode populaire consiste à utiliser du vinaigre pour absorber les odeurs. Vous pouvez également utiliser divers nettoyants et désodorisants pour éliminer ou masquer une odeur. Si vous avez besoin de masquer une odeur pendant une période donnée.
Vous pouvez brûler des bougies aromatiques ou utiliser la bonne vieille méthode consistant à faire cuire des biscuits. La cuisson des biscuits dégage une odeur forte agréable dans l’air. Vous pouvez cuisiner autre chose, mais l’odeur ne sera peut-être pas aussi agréable pour les autres personnes que celle des biscuits.
Cette technique est très utilisée pour vendre une maison. Le coaching déco comporte un gros chapitre sur la préparation de repas réconfortant lors d’une visite de maison. Les chances de vendre sont multipliées lorsque la maison sent bon.
Comment faire pour que votre maison sente bon
L’odeur de la maison est la première chose que la plupart de vos invités remarqueront. Une maison qui pue et qui sent l’humidité n’est pas du tout attrayante. Alors qu’une maison qui sent la fraîcheur, les biscuits qui cuis et la propreté est tout à fait invitantes pour les visiteurs.
Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits coûteux pour maintenir la fraîcheur. Car il suffit de quelques gestes simples dans la maison pour y parvenir. Voici quelques conseils très peu coûteux pour que votre maison sente bon. Et pour vous débarrasser des mauvaises odeurs dans la maison.
Les déchets de cuisine sont l’une des principales causes de cette odeur nauséabonde dans votre maison. Plus elles restent longtemps dans la poubelle, plus elles sentent mauvais. Prenez l’habitude de sortir régulièrement les déchets de la cuisine. Par exemple, les déchets organiques qui dégagent de mauvaises odeurs pourraient être placés dans un sac plastique hermétique.
Par la suite, lorsque le camion de récupération des déchets organiques pour le compostage va passé. Il vous suffit de le mettre dans le bac de compostage. Si vous n’avez pas ce genre de service dans votre région. Alors, placez le sac de déchet organique fermé hermétiquement dans votre poubelle.
Certains éléments peuvent dégager de mauvaises odeurs dans votre maison
Ce vieux tapis vous est peut-être très cher, mais c’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles votre maison sent l’humidité. Les moquettes sont particulièrement sujettes aux moisissures et ces champignons sont de véritables dangers pour la santé de votre famille.
Si vous remarquez une odeur d’humidité ou la présence de moisissures. Il est peut-être temps de remplacer votre vieille moquette ou de la nettoyer en profondeur. Vous pouvez également opter pour des revêtements de sol moins propice à dégager de mauvaises odeurs dans la maison.
Par exemple un plancher de bois franc ou un plancher en céramique. Ceux-ci sont beaucoup plus faciles à entretenir et contribueront grandement à garder votre maison beaucoup plus fraîche.
En hiver, nous sommes tellement habitués à garder nos portes et nos fenêtres bien fermées et nos rideaux bien tirés. Que nous ne réalisons pas que nous passons à côté de l’un des trucs les plus simples pour avoir une maison qui sent bon!
L’ouverture des fenêtres aide à chasser les mauvaises odeurs dans une maison
Lorsque vous ouvrez vos portes et fenêtres, cela améliore la circulation de l’air dans la maison. L’air intérieur vicié est évacué et permet à l’air frais et propre d’entrer dans la maison. Si vous avez peur d’ouvrir vos fenêtres pendant la saison froide d’hiver. Vous pouvez simplement les laisser ouvertes pendant les après-midi plus chauds.
L’ouverture des fenêtres et des rideaux permet également à la lumière du soleil de pénétrer dans la maison. C’est l’un des principaux facteurs qui contribuent à tuer l’odeur d’humidité dans votre maison. Cette mauvaise odeur d’humidité et de renfermé que vous remarquez immédiatement lors de votre retour de vacances estival.
L’humidité excessive n’est pas non plus bonne pour la maison, car elle lui donne une odeur de renfermé et d’humidité. Utilisez donc des ventilateurs d’extraction dans la cuisine pour éliminer l’excès d’humidité généré par la cuisson. Utilisez des ventilateurs d’extraction ou ouvrez les fenêtres dans la salle de bains pour réduire l’excès d’humidité.
Envisagez l’utilisation d’un déshumidificateur ou d’un échangeur d’air dans la maison. Car cela peut vraiment aider à contrôler les niveaux d’humidité et à garder une odeur fraîche dans votre maison.
De plus, lorsque vous entrez dans votre maison après une longue absence. La poussière dans votre maison va se déposer partout. Et lorsque vous allez marcher à nouveau sur le sol, la poussière se rependra partout. N’hésitez pas à faire un bon ménage et à passer l’aspirateur partout peu de temps après votre retour.
Il est extrêmement important de ventiler et d’évacuer les odeurs de cuisson
Les graisses évaporées peuvent se déposer dans toute la maison et provoquer des odeurs de renfermé. Installez si possible une hotte aspirante au-dessus de la cuisinière.
En outre, un pot-pourri odorant placé dans des bols ouverts ou des bougies parfumées placées aux bons endroits dans la pièce. Tout ceci permettra à vos invités d’être accueillis par un parfum agréable lorsqu’ils entrent dans votre maison.
Comme vous pouvez le constater, vous n’avez pas vraiment besoin de dépenser beaucoup pour que votre maison sente bon. Tout ce que vous devez faire, c’est éliminer toutes les sources de mauvaises odeurs de votre maison. De manière à améliorer la circulation de l’air, réduire l’humidité et utiliser de bons parfums dans la maison.
10 façons de faire en sorte que votre maison sente bon
Tout le monde souhaite que sa maison sente bon. Mais parfois, les odeurs dans la maison sont tout sauf fraîches. Qu’elles proviennent de moisissures, de mildiou ou d’animaux domestiques.
Ces mauvaises odeurs dans la maison peuvent vraiment être une nuisance. Ceci peut vous pousser, ainsi que vos invités, à froncer le nez dans votre maison. Voici 10 façons de se débarrasser des mauvaises odeurs dans votre maison et faire de votre maison un endroit qui sente bon.
1. Nettoyez en profondeur pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans une maison
Débarrassez-vous de cette moisissure dès aujourd’hui! Nettoyez tous les types de tissus. Parmi les coupables figurent les tapis, les rideaux, les tapis de bain, etc. Louez une shampouineuse à tapis et nettoyez ces tapis en profondeur. Jetez le reste dans la buanderie.
Non seulement ces articles sentiront comme s’ils venaient d’être lavés. Mais les mauvaises odeurs ne reviendront pas avant un certain temps dans la maison. N’oubliez pas de nettoyer tout ce qui a été oublié lors d’un nettoyage quotidien.
2. Votre cuisine dégage de mauvaises odeurs dans toute la maison
C’est peut-être votre évier! Si c’est le cas, essayez de trouver des fruits à écorce comme une orange qui sentent bon. Plus ils sont vieux, mieux c’est, mais pas pourris. Vous pouvez aussi mélanger les écorces dans de l’eau bouillante pendant quelques secondes et laissez-les reposer toute la nuit. Le matin, les mauvaises odeurs auront disparu.
3. Faites ce que ma mère et ma grand-mère faisaient pour que leur maison sente bon : cuisinez!
Cela fonctionne très bien pour impressionner les invités qui viennent à la maison. Les biscuits et les pains dégagent une odeur agréable, chaleureuse et accueillante. Votre maison sentira bon, surtout que le pain n’est pas cher à cuire et est très bon à manger.
4. Les fleurs et les plantes aident beaucoup, et elles sont jolies
Changez-les une fois par semaine si elles ne sont pas dans de la terre. Les plantes qui poussent semblent tout simplement améliorer l’odeur de l’air. Elles sont la purificatrice d’air de la nature!
5. Trouvez du bois!
Des morceaux de cèdre dans les tiroirs des commodes, du bois de santal dans les placards. Ce sont des bois qui sentent bon et les odeurs durent des mois! Une astuce utile pour éviter que les échardes n’atteignent vos sous-vêtements. C’est de mettre le bois dans un collant ou un sac en mousseline. Les odeurs peuvent sortir, mais le bois reste à l’intérieur du sac.
6. Il existe plusieurs désodorisants à brancher sur le marché
Certains sentent mieux que d’autres, selon vos goûts. Certains sont trop forts pour certaines personnes. Ils sont faciles et rapides, mais coûtent plus cher que la plupart des autres techniques pour obtenir un arôme agréable dans la maison. Ces produits vont plus dissimuler les mauvaises odeurs dans une maison que vous en débarrasser.
7. Les aérosols pour tissus laissent un parfum frais et propre
Ces produits éliminent complètement certaines odeurs, mais en masquent d’autres comme la moisissure. Ils sont particulièrement efficaces contre la fumée et certaines odeurs d’animaux, comme les squames. Attention toutefois si vous souffrez d’asthme. Il pourrait déclencher une crise!
8. Pour très peu d’argent, utilisez du bicarbonate de soude
Vous pouvez disposer des assiettes à tarte remplies de bicarbonate de soude. Par exemple, vous pouvez les placer sous les canapés, les lits, dans les placards, derrière les rideaux, etc. Très efficace et très bon marché pour vous débarrasser des mauvaises odeurs dans une maison.
Si vous en renversez, pas de problème. Vous n’avez qu’à l’aspirer à l’aide votre aspirateur domestique! Cette méthode prend un peu de temps, mais elle est très efficace si vous n’avez pas d’invités ce soir. Le bicarbonate de soude absorbe les odeurs et vous laisse une maison qui sent bon. Conseil, avant de passer l’aspirateur, saupoudrer votre tapis avec du bicarbonate de soude.
9. Faites bouillir vos herbes préférées
Certains ne supportent pas les odeurs sucrées des arômes artificiels. En faisant bouillir vos herbes préférées. Vous obtiendrez une odeur naturelle dans votre maison que vous adorerez. Les huiles essentielles sont aussi une bonne manière de vous débarrasser des mauvaises odeurs dans une maison. Lorsque chauffées, elles dégageront une odeur très agréable dans toute la maison.
10. Les bougies parfumées sont une autre alternative
Si vous brûlez des bougies, choisissez des bougies en cire de soja. Car elles brûlent beaucoup plus proprement que les cires à base de paraffine. Si vous recherchez une alternative plus sûre. Envisagez une bougie sans mèche.
Elle consiste à faire fondre des cubes de cire dans un réchaud spécialement conçu pour faire fondre de petites quantités de cire. Selon la marque et le parfum, ces cubes de cire peuvent durer jusqu’à 4 jours, ce qui les rend très abordables.
Prenez quelques-unes de ces idées et essayez-les vous-même. Une fois que vous aurez trouvé vos méthodes préférées, vous serez enfin débarrassé des mauvaises odeurs dans votre maison.