Entrepreneur rénovation

Le processus pour trouver un bon entrepreneur en rénovation

Entrepreneur en rénovation, c’est essentiellement la même chose que si vous décidez d’engager un ou plusieurs sous-traitants.

Références entrepreneur

La meilleure référence pour choisir un entrepreneur en construction ou en rénovation est le bouche-à-oreille provenant de clients satisfaits. Si vous ne connaissez une personne qui a fait faire des rénovations ou des réparations semblables à celles que vous voulez effectuer.

Vous pourriez lui demander si elle a été satisfaite. Si c’est le cas, lui demander les coordonnés de l’entrepreneur. Un autre truc, prenez le temps de regarder si des camions d’entrepreneurs en rénovation sont stationnés dans votre quartier.

Vous pourriez facilement frapper à la porte de votre voisin pour lui demander s’il est satisfait du travail accompli. Une fois que vous communiquez avec un entrepreneur, demandez-lui absolument des références. Ensuite, faire le suivi en appelant leurs anciens clients avec une série de questions qui vous donneront les informations que vous recherchez.

Voici des exemples de questions qui pourraient être posées aux anciens clients de l’entrepreneur en rénovation:

  • A t’il terminer les travaux au prix indiqué?
  • Respecté les délais de temps pour exécuter les travaux?
  • Été soucieux de nettoyer après chaque journée de travail?
  • Était-il satisfait de la qualité d’exécution des travaux?
  • Est-ce que la qualité des matériaux utilisés était satisfaisante?

Il est toujours recommandé de discuter avec plusieurs entreprises de rénovation

Afin que vous ayez une base de comparaison. Écouter leurs informations techniques et noter leurs compétences et de la relation client.

Si l’entrepreneur ne prend pas le temps de communiquer avec vous et que vous l’embauchez quand même. Il peut y avoir une probabilité plus élevée de problèmes de communication pendant les travaux.

Parfois, les meilleures entreprises seront très occupées et vous aurez à attendre pour leurs services.

D’autres fois, les entreprises peuvent avoir de bonnes périodes de temps entre les grands projets. Les petits travaux peuvent quand même s’inscrire dans leur agenda.

Demandez le calendrier de l’entreprise pour les 6 derniers mois à un an. Les compagnies dignes de confiance sont habituellement occupées toute l’année dans n’importe quelle saison.

L’estimation ou devis de rénovation doit être clair et bien rédigé. Il est est important de bien comprendre tout ce qui y est stipulé. Au besoin faites-vous aider par une personne qui s’y connait en travaux de rénovation.

Planification de rencontres informelles avec les entrepreneurs.

Rappelez-vous que l’entrepreneur que vous choisissez pourra mettre beaucoup de temps à travailler dans votre maison. Alors, cherchez quelqu’un avec qui vous sentez à l’aise.

Vous devez discuter individuellement avec chaque entrepreneur potentiel qui travaillera chez vous. Soyez prêt à discuter des produits et des dessins. Et enfin, de savoir ce que vous voulez et combien vous pouvez dépenser.

Prendre note, si les entrepreneurs sont à l’heure! S’ils écoutent et réponds adéquatement à vos questions. Et s’ils donnent volontiers des informations sur leurs entreprises et leurs clients.

L’estimation du projet de rénovation

Estimation travaux rénovation

C’est là que vous aurez probablement à faire choix de votre entrepreneur. Chaque entrepreneur potentiel vous présentera une proposition ou une soumission. Ceci va inclure les plans de rénovations de votre maison et les coûts.

Passez en revue les estimations! Veillez à ce qu’elles soient précises et qu’elle correspond à vos souhaits. N’hésitez pas à y ajouter des commentaires et/ou des modifications que vous jugerez nécessaires.

Comment utiliser les soumissions en rénovation?

Un travail qui implique des changements structurels à la maison. Des dessins personnalisés ou l’élargissement de certains des systèmes mécaniques sont généralement dans une soumission.

Cela peut être très difficile pour un entrepreneur de savoir exactement combien de temps un travail complexe de ce genre pourra durer. En particulier si un certain nombre de métiers sont nécessaires. Et si les différentes parties des ouvriers sont interdépendantes.

Malgré tout cela, exigez d’avoir tout par écrit!

Pour faire plus simple, les travaux moins complexes sont souvent calculés au pied carré.

Considérez aussi les travaux de rénovation extérieure qui pourront faire encore augmenter les coûts d’excavation par exemple.

En outre, la pose de gazon, la peinture, la toiture, les cloisons sèches, les clôtures ou tout autre travail de finition.

Le prix indiqué sera généralement configuré pour inclure tout! La main-d’oeuvre, les matériaux, le transport, etc.

Les petits travaux de rénovation peuvent également être facturés à l’heure. C’est un travail assez courant encore, comme l’installation de prises électriques supplémentaires ou la pose de cloisons sèches. Les prix sont généralement disponibles en ligne.

Dans cette situation, vous devrez payer l’ouvrier à l’heure ainsi que le coût des matériaux utilisés dans le projet.

La soumission de rénovation et la conception finale de votre projet

Si vous avez un entrepreneur avec de bonnes références et que sa soumission vous semble bonne.

Vous avez maintenant besoin d’obtenir un prix ferme, y compris les dessins et les plans définitifs.

La conception inclut des spécifications détaillées pour le travail et les matériaux à être utilisés.

Une autre option intéressante est d’avoir un architecte, un concepteur ou un cuisiniste qui pourront produire les plans. Et demander aux entrepreneurs de soumissionner sur la base de ces derniers.

Assurez-vous que les spécifications finales sont exactes et reflètent vos souhaits.

N’hésitez surtout pas de faire vos observations finales et des changements s’il y a lieu.

Après avoir accepté le devis final, le coût des modifications supplémentaires est habituellement ajouté par la suite. Demandez combien de temps les différentes étapes des travaux dureront. De sorte que vous pouvez contrôler la progression des travaux de rénovation dans votre maison.

La paperasserie, l’argent est roi, mais…

Il est très important de prendre soin de respecter votre budget! De peur que cette affaire de trésorerie se transforme en drame en pleins milieux des travaux! Une des raisons pour le paiement en espèces est la prévention de la paperasserie et les impôts.

Pour éviter de payer les impôts et les autres aspects, il pourrait y avoir absence d’un contrat et des permis et ceci est extrêmement risqué.

Vous voulez absolument économiser davantage? Les entrepreneurs sans permit de travail ne sont souvent pas couverts pour accidents de travail. Vous serez tenu légalement responsable de tout travailleur blessé sur votre propriété.

Si l’entrepreneur vous donne ses cartes de garantie. Vous serez alors couvert pour les matériaux défectueux à condition qu’ils soient correctement installés. Mais ne vous attendez pas à un remboursement sur une transaction payée comptant.

Vous aurez aussi de la difficulté à appuyer toute action en justice sans aucun contrat.

Contrat de rénovation

La qualité globale d’un projet est compromise en l’absence de formalités administratives. Si vous payez en liquide et à l’avance (plutôt que par chèque) c’est presque impossible de récupérer votre argent si les choses tournent mal.

Le domaine de la construction, comme la plomberie et les travaux électriques peuvent exiger que les ouvriers travaillant sur votre projet soient agréés par une association professionnelle. Parfois, des permis sont exigés pour obtenir le droit d’exécuter les travaux chez vous.

Si les gens de métier ne sont pas autorisés, l’entrepreneur n’est probablement pas assuré.

Et si votre entrepreneur n’est pas assuré, peu importe la nature de l’emploi. Votre maison est alors à risque et s’il arrive malheur comme un feu. Vous risquez de tout perdre en un rien de temps, voulez vous prendre ce risque pour simplement ne pas payer d’impôt?