Estimation des coûts pour la rénovation de votre cuisine

La rénovation de la cuisine est un projet de rénovation important

Quand vient le moment de rénover la cuisine, il est important d’avoir une estimation des coûts de rénovation. La première question que la plupart des gens posent est : combien cela va-t-il coûter pour faire ces travaux chez moi?

Estimation des coûts de rénovation de votre cuisine
L’estimation des coûts de rénovation de votre cuisine doit inclure plusieurs choses pour éviter d’être facturée sans justifications

Ce que vous finirez par payer dépend de trois choses que vous pouvez choisir et d’une que vous n’aurez pas le choix de choisir. Tout d’abord, le matériau que vous choisissez pour votre planification de la cuisine aura le plus grand impact sur le prix. Cependant, c’est aussi là que vous avez le plus de choix.

Ensuite, il y a le coût de l’installation des matériaux que vous avez sélectionnés. Pour cela, vous pouvez prendre l’offre la plus basse. Enfin, le montant que vous paierez dépendra de votre lieu de résidence. Vous ne pouvez pas faire grand-chose à ce sujet!

Les coûts de construction varient considérablement d’une région à une autre. De sorte que la situation géographique dans laquelle vous vous trouvez déterminera en grande partie les tarifs en vigueur. Lorsque vous réalisez un projet de rénovation de la cuisine, la grande question est de savoir combien vous devez dépenser.

Éléments à considérer pour avoir une estimation des coûts de rénovation de votre cuisine

Par exemple, dans quel état se trouve votre maison? Quelle époque le style actuel suggère-t-il et qu’aimeriez-vous qu’il soit?

Quelle est la valeur marchande actuelle de votre maison avant la rénovation de la cuisine? Aussi quelle est la valeur marchande moyenne de maisons de taille comparable dans le voisinage? Combien de temps comptez-vous rester dans la maison? S’agit-il d’une conversion? Avez-vous l’intention d’y vivre pendant 2 à 4 ans? 10 ans? Pour toujours?

Quel que soit le montant que vous vous sentez à l’aise de dépenser ou que votre budget vous permet. Vous devez garder à l’esprit que votre maison reste toujours un excellent investissement. Peut-être le plus gros investissement de votre vie. C’est une bonne raison de vouloir obtenir le meilleur retour possible sur votre investissement rénovation.

Certains projets de rénovation ajoutent de la valeur à la maison. Tandis que d’autres ne font que ronger votre capital sans aucun retour. Heureusement, la rénovation d’une cuisine permet de récupérer près de 100 % du capital investi.

À condition de ne pas dépasser 15 % de la valeur marchande actuelle de la maison. Ce qui explique l’importance d’obtenir une estimation des coûts de rénovation de votre cuisine la plus juste possible.

Les dépenses pour la rénovation de la cuisine en valent-elles la peine?

Pour déterminer si cela vaut la peine de rénover votre maison. Et surtout de faire venir un entrepreneur en rénovation pour obtenir une soumission pour la rénovation de la cuisine. C’est toujours une bonne chose de vérifier les autres maisons dans votre voisinage.

De manière à déterminer quelle est la concurrence de votre maison avec d’autres maisons comparables. Ceci afin que vous puissiez rester dans le marché et même avoir un avantage quand viendra le temps de vendre votre maison. Vous voulez vous assurer que la vôtre se compare au mieux à d’autres dans la même gamme de prix. Mais votre bénéfice net est toujours le but final.

Mais d’un autre côté, s’il s’agit de la maison que vous prévoyez d’habiter pendant de nombreuses années. Alors, il ne faut jamais sous-estimer le plaisir que vous auriez à avoir la cuisine de vos rêves. Et surtout à éprouver du plaisir et de l’appréciation de votre nouvelle cuisine au quotidien.

Comment déterminer mon budget pour la rénovation de ma cuisine

La règle des 10 % à 20 % est un outil pratique pour vous aider à déterminer le montant à dépenser pour votre projet de cuisine. En gros, cette règle est la suivante.

L’ensemble du projet de cuisine incluant les armoires de cuisine, les appareils électroménagers, les comptoirs, les revêtements de sol, l’éclairage intérieur, les moulures et les revêtements muraux. Tout ceci devrait coûter au moins 10 % et au plus 20 % de la valeur actuelle de votre maison. Environ 50 % du coût total sera alloué aux armoires de cuisine y compris les accessoires.

Devriez-vous toujours opter pour le devis le plus bas pour la rénovation de la cuisine?

En tant que consommateurs, nous utilisons souvent le prix d’un produit ou d’un service pour déterminer sa valeur relative. Ceci en jugeant qu’un article très cher est luxueux et décadent, mais aussi fiable et durable.

Il est donc logique de s’arrêter et de réfléchir avant de choisir le devis le plus bas pour la rénovation de votre cuisine. Si la réalisation d’un projet d’amélioration de l’habitat en dessous du budget est toujours une perspective intéressante. Vous devez également tenir compte de la durée de vie de votre rénovation de cuisine et de l’impact qu’elle aura sur vos habitudes quotidiennes.

Les entrepreneurs et les concepteurs bon marché doivent réduire les coûts quelque part. En outre, cela peut signifier que votre rénovation de cuisine à petit budget sera achevée en utilisant des matériaux de faibles qualités. Et des techniques de gain de temps plutôt douteuses.

Pour juger correctement les estimations de cout que vous donnent les entrepreneurs potentiels. Vous devez avoir une bonne idée des coûts impliqués dans une rénovation de cuisine moyenne. Et aussi un ensemble d’exigences fermes pour obtenir un espace parfait.

Comment l’estimation des coûts de rénovation de votre cuisine est ventilée

Vous devez également demander aux professionnels de la rénovation de cuisine certaines choses importantes à propos de leur estimation du prix de la cuisine. Par exemple les techniques, les procédés et les matériaux qu’ils prévoient d’utiliser et qui constituent le devis qu’il vous a remis.

Vous pourrez alors évaluer ces méthodes au lieu de porter un jugement aveugle basé seulement sur les coûts. Le prix d’une rénovation de cuisine peut être considérablement réduit. Par exemple, en réaménageant la cuisine et en réutilisant des éléments et des matériaux de votre espace existant.

Vous devez également peser les différents avantages et inconvénients qui vous sont proposés. Par exemple dans chaque devis que vous remet un architecte d’intérieur. Si un entrepreneur en rénovation de cuisine est respectueux de l’environnement.

Ce dernier peut vous proposer un devis très élevé par rapport à d’autres entrepreneurs. Son prix peut valoir le compromis budgétaire, car la construction de votre cuisine rénovée aura moins d’impact sur l’environnement et consommera moins d’énergie.

Éviter les couts cachés dans une estimation pour la rénovation de la cuisine

Pour vous assurer que votre entrepreneur et cuisiniste n’ajoutent pas de coûts cachés dans votre devis. Vous pouvez utiliser notre liste prix de rénovation de la cuisine. Ceci pour obtenir une estimation impartiale de l’ensemble du projet.

Cette liste de prix est actualisée et parfaitement fiable. Elle inclut le coût des services de l’entrepreneur et de divers matériaux. Par contre, cette liste de prix ne tient pas compte du cout des appareils électroménagers ou d’un système d’armoires particulier. Dans cette liste, vous trouverez les prix linéaires pour les matériaux de cuisine les plus populaires dans le marché actuel.

N’oubliez pas que le coût de la rénovation de votre cuisine dépendra en grande partie du style que vous préférez pour votre maison. Il est donc important d’utiliser un cahier des charges cohérent pour trouver un entrepreneur qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

L’estimation des coûts de rénovation de votre cuisine vous semble trop basse?

La pratique de l’estimation réduite artificiellement existe depuis longtemps. Il s’agit d’une pratique contraire à l’éthique qui consiste à réduire les montants d’un devis dans le but de faire une offre inférieure à celle des autres entrepreneurs.

J’ai personnellement rencontré ce genre d’évènement et j’ai perdu des contrats à cause d’eux. Ce sont des entrepreneurs qui ne travaillent qu’une seule fois pour le client. Et qui s’en vont sans attendre d’obtenir d’autres travaux à faire ou de recommandations.

Comment cela fonctionne-t-il pour une estimation du cout pour la rénovation d’une cuisine

L’entrepreneur sous-estime son devis pour essayer d’obtenir le travail en fonction du prix le plus bas. Ce n’est qu’une fois le contrat de rénovation signé et les travaux commencés que le client se rend compte qu’il n’obtient pas ce qu’il pensait obtenir.

Cela se produit généralement en ce qui concerne certains matériaux tels que la céramique, le revêtement de sol, etc. Et même le type de matériaux utilisé pour la construction des armoires de cuisine. Par exemple, après avoir soumis une soumission à mon client pour des armoires en laque. Je reçois un refus de mon client qui a choisi un autre entrepreneur.

Mais que s’est-il passé? Habituellement, je demande à mes clients qui ont choisi un autre entrepreneur de répondre à une ou deux questions. Je leur explique que c’est pour améliorer mon service à la clientèle, ce qui est parfaitement vrai. Souvent, je me rends compte que les nouvelles armoires ne seront pas en laque, mais plutôt en thermoplastiques!

Un autre exemple, lorsque j’ai estimé les couts de rénovation clé en main pour la cuisine de mon client. Il était évident qu’il fallait remplacer le panneau électrique puisque la future cuisine demande beaucoup plus d’électricité.

Mais le mauvais entrepreneur lui a signifié qu’il n’en avait pas besoin. Ce qui est totalement faux! Et c’est là que le client aura une surprise, puisqu’un remplacement de panneau électrique peut couter 5.000 $. Cette pratique malhonnête est même enseignée aux vendeurs de certains entrepreneurs.

La vigilance est de mise avec des soumissions trop basses

Pour obtenir ce que le client veut vraiment lorsque cela se produit. Le pauvre client est obligé d’améliorer le produit à des prix qui peuvent rendre le coût final du travail plus élevé que les estimations plus réalistes qu’il avait refusées.

Soyez donc vigilant lorsque vous cherchez un entrepreneur. Si deux devis sur trois sont proches en matière de prix et que l’un d’entre eux est beaucoup plus bas. Il est dans votre intérêt de choisir l’un des autres devis. C’est votre maison, ne laissez pas un entrepreneur vous dire ce qu’il va faire. Vous avez le droit de choisir ce que vous voulez et de connaître d’avance les coûts.

Lorsque cette malheureuse situation se produit. J’essaie de mettre en garde mes clients potentiels contre les mauvais entrepreneurs. Je leur suggère d’acheter eux même les appareils électroménagers, les accessoires de cuisine, des revêtements de sol, etc. C’est pour cette raison que je mets à votre disposition une liste de prix utilisé par les entrepreneurs sérieux et honnêtes.

Ceci pour avoir une idée de la fourchette de prix qu’ils peuvent se permettre. Je fais toujours participer mes clients à mon processus d’estimation autant que possible. Beaucoup de clients aiment et ont besoin d’être orientés dans la bonne direction. Les clients aiment toujours être impliqués dans le processus de conception.

Pour continuer votre lecture, voici un article que j’ai fait sur comment choisir un entrepreneur.