Conversion mm en pouce

Outil de conversion métrique des longueurs

Voici comment faire la conversion de conversion mm en pouce. Ceci peut-être très utile en rénovation! Le centimètre est une unité de mesure représentée par le symbole « cm ». Il s’agit en fait de la centième partie d’un mètre et un mètre est égal à 100 centimètres. Le pouce est également une unité de mesure et est représenté par le symbole « p ». Une verge est égale à 36 pouces.

Conversion métrique mm en pouce
Vous pouvez utiliser notre calculatrice de conversion métrique mm en pouce

La conversion des centimètres ou millimètres en pouces est parfois nécessaire lorsque vous avez besoin de connaître les mesures en pouces uniquement. Il est important de savoir comment le faire, car il peut y avoir des situations où cela est nécessaire.

Par exemple, si vous devez mesurer votre cuisine, vous devrez la mesurer en pouce. Encore aujourd’hui, les manufacturiers d’armoires de cuisine utilisent le système impérial. Les armoires standard sont toutes divisées en meubles au 3 pouces. Vous aurez le choix entre une armoire qui aura au minimum de 9 pouces et ensuite les autres auront 12″, 15″,18″,21″, etc.

Conversion mm en pouce en utilisant les centimètres

Les centimètres sont une unité de mesure plus petite et en cas de mesure importante, les pouces sont la meilleure façon de la définir. Un pouce est égal à 2,54 centimètres et c’est la principale formule qu’il faut garder à l’esprit lors de la conversion de mm en pouce.

Voici un exemple. Si votre taille est de 190 cm, pour la convertir en pouces, vous devez diviser 190 par 2,54. Le résultat est 74,8 pouces. Toute conversion de centimètres en pouces peut être effectuée de cette manière.

Une autre méthode que vous pouvez utiliser pour convertir des centimètres en pouces consiste à multiplier la mesure en centimètres par 0,3937. Le même exemple peut être utilisé ici. Pour convertir 190 cm en pouces, il faut multiplier 190 par 0,3937. Le résultat est 74,8.

Il est préférable de disposer d’un tableau de conversion afin de pouvoir effectuer les activités de conversion manuellement en recherchant les valeurs 2,54 ou 0,3937. Certains tableaux donnent également des exemples de conversion pour que vous puissiez voir et comprendre le processus de conversion.

Calculatrice de conversion de mm en pouce

Vous pouvez désormais trouver une calculatrice de conversion sur cette page qui vous permet d’effectuer la conversion instantanément. Cette calculatrice est conviviale et peut vous aider à effectuer une conversion de cm ou mm en pouce. Ceci sans avoir à vous souvenir des calculs ci-dessus. Alors vous pouvez les utiliser dès maintenant.

=
Technique pour convertir manuellement des centimètres en pouces

Un pouce correspond à 2,54 centimètres. Ainsi, un centimètre = (1/2,54) pouce = 0,393 pouce, soit environ 0,4 pouce. Vous pouvez donc convertir les centimètres ou mm en pouces en multipliant par quatre et en divisant par dix. Ainsi :

  • 10 cm = (40/10) in = 4 in
  • 36 cm = (12 + 2,4) po = 14,4 po
  • 100 cm = 40 pouces = 1 mètre

Si 1 mètre correspond à 40 pouces, alors cela correspond à 40/12 ou à environ 3,3 pieds. Nous pouvons donc convertir les mètres en pieds en multipliant par 3,3. Ou en multipliant par trois et en ajoutant un dixième de la réponse.

Comme cela reste assez difficile pour des longueurs telles que, par exemple, 392 mètres. Il est préférable de convertir les mètres en verges. Et ensuite, multiplier les verges par trois pour obtenir le nombre de pieds. Puisque 1 mètre = 3,3 pieds, cela équivaut à 1,1 verge. Par conséquent :

  • 100 m = (100 + 10) verges = (110 x 3) pieds = 330 pieds
  • 392 m = (392 + 39,2) verges = 431,2 verges = (431,2 x 3) pieds = (1200 + 90 + 3 +.6) pieds = 1293,6 pieds

Calcul et conversion de mm en pouce à l’aide d’une calculatrice

Prenez votre calculatrice. Multipliez la valeur unitaire en centimètres par 0,3937. Le résultat qui en sortira sera la valeur en pouces. Par exemple, si vous voulez convertir 30 centimètres en pouces. Multipliez 30 X 0,3937 et votre valeur convertie en pouces sera de 11,811.

Les calculs pour convertir des centimètres ou mm en pouces sont très faciles et rapides. Vous n’avez pas besoin de suivre des étapes longues et compliquées pour effectuer la conversion en mm ou cm. Il vous suffit de suivre quelques étapes simples pour obtenir vos valeurs. Garder simplement à l’esprit que 1 centimètre = 0,3937 pouce.

Informations sur la conversion des mètres en pieds

Les mètres et les pieds sont des unités de longueur courantes utilisées dans de nombreuses statistiques mathématiques. Une bonne compréhension de chaque unité de mesure permet d’apprécier l’application de la conversion d’une unité à l’autre. Et ainsi pour faire plus facilement la conversion de mm en pouce ou autres.

Le Système international ou le système métrique

Le système métrique, comme son nom l’indique, utilise le « mètre » comme unité de mesure de la longueur. En tant que telles, les autres unités de longueur du système métrique sont un multiple ou une fraction du mètre. Certaines de ces mesures sont le centimètre, le millimètre et le kilomètre.

Au départ, l’unité métrique a été normalisée par l’Académie des sciences française. Cette unité est comparée à la distance entre deux points sur une barre de platine-iridium (voir histoire du mètre). Cette distance est la dix-millionième fraction de la distance entre le pôle Nord et l’équateur si la ligne suit le méridien de Paris.

En 1983, la norme de la mesure métrique a été modifiée. Un mètre est désormais égal à la distance parcourue par la lumière dans un espace libre à un intervalle de 1/299 qui donne 792,458 de seconde.

Le système de mesure anglais

Le « pied » est utilisé dans une mesure non conforme au Système international qui fait partie du Système anglais. Des unités coutumières des États-Unis et des unités impériales. La mesure du pied n’est pas cohérente dans chaque système de mesure. Par rapport au mètre, la taille d’un pied peut varier entre un quart et un tiers de mètre.

En utilisant le pied international, un pied standard mesure douze pouces et trois pieds font une verge. Et n’oubliez pas que le système métrique se divise par la puissance 10 comme c’est le cas pour la conversion de mm en pouce.

Le système métrique

  • Le système décimal (puissances de 10) est utilisé pour décrire des multiples plus grands et plus petits de ces mesures primaires.
  • Pour décrire des mesures plus grandes que l’unité de base, les préfixes les plus courants sont kilo (mille) et méga (million).
  • Pour les mesures plus petites que l’unité de base, les préfixes les plus courants sont déci- (dixième), centi- (centième) et milli- (millième).

Par exemple, 1 mètre est égal à 10 décimètres, ou 100 centimètres, ou 1000 millimètres. Et 1 kilomètre est égal à 1000 mètres. De la même manière, un kilogramme est égal à 1000 grammes. Puisque nous sommes familiers avec les puissances de 10, il devrait suffire d’apprendre les préfixes une fois, puis de les appliquer à toutes les différentes unités.

La partie la plus difficile, pour la plupart des gens, est de se faire une idée de la taille des mesures métriques par rapport aux unités standard coutumières Américaines que nous connaissons.

Voici quelques comparaisons approximatives qui peuvent vous aider en rénovation domiciliaire:
  • 1 litre équivaut à un peu plus d’un quart (pensez aux bouteilles de soda courantes de 2 litres).
  • 4 litres correspondent à un peu plus d’un gallon.
  • 1 mètre correspond à un peu plus d’une verge ou 3 pieds.
  • 1 pouce correspond à environ 2,5 centimètres (2 centimètres et demi).
  • 30 centimètres correspondent à environ 1 pied.
  • 1 kilomètre correspond à un peu plus d’un demi-mile.
  • Un kilogramme correspond à un peu plus de 2 livres.
  • 1 gramme correspond à peu près au poids d’un trombone, et une pièce de 5 cents pèse environ 5 grammes.

Il peut arriver que vous ayez besoin de convertir des unités métriques en unités coutumières Américaines.

Si vous devez effectuer régulièrement ce genre de calculs, vous pouvez acheter des calculatrices spéciales qui vous rendront la tâche facile et rapide. Mais sur cette page vous pouvez utiliser notre outil de conversion que ce soit de mm en pouce ou de cm en pied.