Contrat rénovation

Le contrat de rénovation

Qu’est-ce qui doit être stipulé sur ce contrat de rénovation résidentielle dès plus important?

Contrat de rénovation

Consolider un accord en béton dans l’écriture de votre contrat vous assure d’être moins vulnérables aux problèmes de communication entre vous et votre entrepreneur. Peu importe les accords verbaux, vous aurez l’assurance de pouvoir vous défendre si des problèmes survenaient.

Certains des points à inclure dans un bon contrat de rénovation sont les suivants:

 

  1. Description complète du projet de rénovation. Y compris tous autres aspects du travail; de démolition, de rénovation, de reconstruction et de finition et transport.
  2. Spécifications complète et exhaustive des matériaux. Y compris le type, le modèle, le ou les numéraux, la couleur, la taille et le cas échéant, et qui sont leurs fournisseurs.
  3. Date de début et de fin des travaux, ceci est très important!
  4. Calendrier de paiement; par exemple, 40/40/20 est généralement acceptable.
  5. Numéro de permis pour la rénovation et qui le cas échéant vous êtes responsable de les obtenir.
  6. Nettoyage et l’enlèvement des ordures.
  7. Le comportement des ouvriers sur le chantier.
  8. Modification d’une clause du contrat: Des changements aux spécifications des travaux doivent être faits par écrit. Avec une exigence que vous devez absolument “signer” pour tout changement avant que le travail soit effectué.
  9. Arbitrage: Manière dont les désaccords seront traités avant le début des travaux de rénovation.
  10. Exigez de l’entrepreneur le nom de son assureur et le numéro de police.

Il faut lire le contrat de rénovation attentivement!

Demandez à un témoin en qui vous faites confiance d’être présent et de lire le contrat avec vous avant que vous ne le signiez. Surtout si c’est un contrat de rénovation clé en main!

Éviter les problèmes: étant donné que vous avez soigneusement choisi votre entrepreneur et fait des préparatifs adéquats (y compris en rendant le site prêt pour les ouvriers et les autres travailleurs), cette partie devrait être facile!

Le travail réel doit être écrit dans le contrat de rénovation

Mais vous avez encore besoin de suivre le projet en cours et dans certains cas, vous serez tenu de prendre des décisions supplémentaires en cours de route. Il y a souvent des difficultés imprévues et vous pouvez simplement demander des changements pendant l’avancement des travaux.

Préparation du site: Enlevez les meubles et les articles dans la zone de travail et protéger les tapis avec une vieille couverture et d’autres éléments qui peuvent ne pas être retirés du chantier.

C’est dans votre meilleur intérêt de prendre des dispositions pour le rangement

Le nettoyage et aussi de refuser de mauvaises pratiques dans la zone de travail.

Coordination du projet: Une communication efficace est le plus grand secret pour réussir à terminer un projet. Maintenez un contact régulier avec votre entrepreneur de telle sorte que l’inattendu peut être traitée avec rapidement.

Vices cachés: Une inspection approfondie effectuée pendant l’estimation devrait exclure des changements majeurs. Mais il y a des conditions structurelles et mécaniques probablement caché de la vue lors de l’inspection.

Même le rénovateur le plus expérimenté ne peut pas être en mesure de prédire certaines choses indétectables avant d’avoir démoli. Soyez prêt à négocier des changements pour “des vices cachés”.

Que faire si un problème survient pendant les travaux de rénovation

  1. Mentionner tous les problèmes, réels ou apparents. Ceci à l’attention de votre entrepreneur en rénovation intérieur ou extérieur.
  2. Est-ce des problèmes majeurs ou mineurs? S’ils sont majeurs et que l’entrepreneur en rénovation est présent. Discuter avec lui et négocier une solution. S’ils sont mineurs? Faite une liste d’observations mineures que vous pouvez porter à son attention un peu plus tard.
  3. Les principaux problèmes majeurs doivent être traités immédiatement. Si votre entrepreneur n’est pas présent à ce moment-là, n’épargner aucun effort pour communiquer avec lui ou elle, dès que possible. Cela peut éviter la poursuite du problème. Et s’il le faut, n’hésitez pas à faire arrêter les travaux sur-le-champ!
  4. Si par chance votre entrepreneur répond de manière satisfaisante. Vous pouvez alors faire poursuivre le travail. Dans le cas d’un échec, essayez à nouveau et si nécessaire, lui écrire une lettre recommandée par la poste.

Vous n’obtenez toujours pas satisfaction?

Il faut alors se tourner vers une tierce partie telle que l’APCHQ ou la protection du consommateur.

Ces organismes devraient être rejoint que si vous êtes certain que le litige ne peut être réglé directement avec l’entrepreneur. Un conseiller juridique doit être le dernier recours, car cette situation pourrait provoquer un retard important sur la continuation des travaux de rénovation chez vous et cela pourrait aussi nuire à votre vie quotidienne.

L’automne et le printemps sont des temps idéaux pour commencer un projet de rénovation.

Projet de rénovationPar exemple, le temps des fêtes arrive à grand pas et la famille qui vas se pointer chez vous pourra apprécier vos nouvelles améliorations de votre domicile. Comme par exemple une nouvelle cuisine ou une nouvelle salle de bain.

Consultez notre site Web pour trouver un entrepreneur en rénovation qui pourra vous aidez dans votre projet qui en plus, donnera plus de valeur à votre maison.

Sites Web disponibles au Québec pour vous aidez pour la rénovation de votre maison.

Intéressé par de l’informations à propos d’un projet de piscine creusée ou hors-terre à Montréal? Visitez notre site Web spécialisé sur la piscine récréative à Montréal pour trouver des entrepreneurs pouvant vous offrir des prix très intéressant.

Vous pourriez obtenir plus d’argent pour votre projet de rénovation.