Comment améliorer votre expérience de la cuisine
Ces dernières années en matière de conception, la cuisine est devenue plus qu’un simple espace avec une cuisinière et un réfrigérateur. En raison des avancées technologiques du 21e siècle et de nos modes de vie en constante évolution. La cuisine a subi des modifications extrêmes.
Autrefois une pièce utilisée pour la préparation des repas. Elle est aujourd’hui une pièce où la famille se réunit pour manger ce repas et discuter des activités de la journée. En outre, les cuisines sont désormais en mesure d’accueillir des invités. Ce qui permet aux gens de prendre une collation et de discuter en attendant le repas principal.
En raison de l’évolution constante de la fonction d’une cuisine. Il semble tout à fait approprié que la conception de la cuisine évolue constamment. Voici quelques-uns des nouveaux visages qu’une cuisine peut avoir. Et dans la deuxième partie de cet article, nous verrons la fameuse règle du triangle dans la conception moderne de la cuisine.
L’essentiel dans la conception de la cuisine
Si vous cherchez à rénover votre cuisine, vous devez tenir compte de plusieurs éléments avant de choisir un design de cuisine particulier. Tout d’abord, déterminez l’espace dont vous disposez actuellement. C’est essentiel, qu’il s’agisse d’une conception de cuisine ou d’une rénovation alternative. Le design choisi doit être proportionnel à l’espace dont vous disposez.
Une deuxième considération de base à faire est de savoir quelles fonctions vous voulez que votre nouvelle cuisine remplisse. Par exemple, si vous cherchez une cuisine qui permette aux invités de se rassembler et de discuter avant le repas principal.
Vous ne voulez pas choisir un modèle qui est enfermé dans une autre pièce. Heureusement, il existe de nombreuses options parmi lesquelles vous pouvez choisir. Par exemple le fameux îlot central de cuisines que toutes les familles veulent avoir dans leurs cuisines.
Un autre aspect à prendre en considération est celui des appareils que vous utiliserez dans la cuisine. Cela dépend beaucoup du nombre de personnes dans votre foyer. Si vous avez une famille nombreuse. Vous aurez besoin d’un espace plus grand avec des équipements et des rangements plus efficaces.
Les articles, tels que les lave-vaisselle et les réfrigérateurs, doivent être choisis avec soin, car ils peuvent améliorer le design de votre cuisine. Pour ce faire, vous devez planifier correctement l’espace de votre cuisine et déterminer le montant que vous pouvez confortablement dépenser.
Les avantages d’une bonne conception de cuisine
La conception de la cuisine intègre une variété de facteurs significatifs, la commodité étant la plus importante. La conception de la cuisine doit tenir compte de votre routine quotidienne et de vos mouvements typiques dans la cuisine. Par exemple, les appareils électroménagers doivent être placés d’une manière particulière afin de faciliter votre coordination dans la pièce.
La position des différents équipements doit être prise en compte et respecter un triangle de travail. Ainsi que toutes les autres caractéristiques, car un mouvement facile minimise le risque d’accident dans la cuisine.
En outre, votre espace de rangement doit également minimiser les risques en plaçant toutes les casseroles, poêles et couverts dans des endroits facilement accessibles, mais hors de portée. Il est recommandé d’installer des crochets et des tiroirs pour rendre la cuisine plus ordonnée.
Un éclairage efficace dans une conception de cuisine contribue également à l’aspect bénéfique d’un espace de cuisine, grand ou petit. Les modèles de cuisine contemporains dotés d’un éclairage intégré au comptoir offrent une sensation classique et spacieuse.
Il est recommandé d’installer un revêtement de sol approprié pour compléter l’effet positif global de la cuisine. Le choix du revêtement de sol est très important. Car un sol efficace minimisera tout risque de glissade et de chute, et comme la cuisine est un endroit très fréquenté, le risque d’accident est assez élevé. Voyons maintenant la règle du triangle dans la conception d’une cuisine.
Comprendre le triangle de travail et les plans de cuisine
Une bonne conception de cuisine signifie que l’aménagement de votre cuisine offre un espace efficace et agréable pour la préparation des repas et les tâches connexes. Comprendre le concept du triangle de travail de la cuisine et les types d’agencement de base de la cuisine. Ceci constitue un excellent un point de départ précieux pour concevoir une cuisine qui vous plaise.
Le triangle de travail de la cuisine correspond à la distance entre l’évier, le réfrigérateur et la cuisinière ou la plaque de cuisson.
Chacune de ces zones devient un point focal dans la cuisine et forme les trois pointes d’un triangle avec des distances différentes entre elles. Si elle est correctement réalisée, la conception de la cuisine vous permettra d’obtenir la disposition la plus efficace des zones de préparation des aliments dans votre cuisine.
Que vous rénoviez une cuisine existante ou que vous en construisiez une nouvelle
Une conception de cuisine efficace signifie que votre triangle de travail minimise le nombre de pas que le cuisinier doit faire entre les trois zones pendant la préparation des repas et le nettoyage.
La distance totale entre l’évier de cuisine, la cuisinière, le réfrigérateur ou la plaque de cuisson ne doit pas être inférieure à 12 pieds (350 cm) ni supérieure à 27 pieds (800 cm). Chaque pied de triangle doit mesurer entre 4 (120 cm)et 9 pieds (270 cm) de long.
L’îlot de la cuisine doit avoir une largeur d’au moins 42 (105 cm) à 48 (120 cm) pouces et laisser un espace pour circuler de 36 pouces (95 cm) minimum. Ceci pour permettre aux personnes de se déplacer facilement et aux permettre aux appareils d’être ouverts aisément.
Lorsque vous choisissez le plan d’étage pour votre conception de cuisine, voici les dispositions de base de la cuisine à considérer. Ceci constitue la règle du triangle pour la conception de n’importe laquelle cuisine.
Guide pour la règle du triangle pour la conception de votre cuisine
Conception d’une cuisine en forme de L
C’est la conception de cuisine la plus populaire. Elle se compose d’un long pied et d’un plus court et ce type de conception peut être utilisé dans les petites et grandes cuisines. La cuisine en L vous donne la possibilité d’avoir un îlot central en fonction de l’espace disponible.
En général, ce modèle comporte 2 ou 3 appareils sur un mur. La disposition habituelle est d’avoir le réfrigérateur à une extrémité, la cuisinière ou la table de cuisson à l’autre extrémité et l’évier au milieu. Cette forme de cuisine permet généralement une bonne circulation.
Conception d’une cuisine en forme de double L
Ce modèle de cuisine comporte beaucoup d’armoires et de comptoirs. Cette conception est utilisée dans les grandes cuisines avec deux cuisiniers. Elle a deux ou plusieurs zones d’entrée, ce qui peut causer des problèmes de circulation.
Pour éviter certains de ces problèmes, créez deux zones de travail séparées sur chaque L de la cuisine. Ceci afin que le flux de travail ne soit pas interrompu par la circulation humaine.
Conception d’une cuisine en forme de U
Cette forme de conception de cuisine en ligne a trois murs au lieu de deux. L’évier est généralement situé dans la section du mur du milieu. Le réfrigérateur et la cuisinière ou la table de cuisson se trouvent généralement sur les murs latéraux opposés.
La conception d’une cuisine en U permet de disposer d’un grand espace de comptoir de cuisine. Vous avez trois murs pour les armoires et les appareils. Cette disposition de la cuisine tend à créer un triangle de travail très efficace.
Le triangle de travail pour la cuisine en U doit être d’environ 26 pieds (795 cm) ou moins. Le seul problème avec ce type de conception de cuisine en ligne est que parfois les deux coins du U ne sont pas utilisés de manière appropriée. Assurez-vous d’acheter les articles de rangement appropriés pour les armoires d’angle créées par le design en U.
Le design en U peut également créer des cuisines sombres en raison de la forme et de la quantité d’armoires de cuisine. L’utilisation de puits de lumière, de grandes fenêtres, de nombreux éclairages de travail sous les armoires. Et de couleurs claires aidera à garder la cuisine lumineuse avec suffisamment de lumière pour voir ce que vous faites.
Conception d’une cuisine en forme de G
Ce genre de cuisine devient très populaire et vous permet d’utiliser un quatrième mur. La forme en G peut être utilisée si vous avez plus d’un cuisinier dans la maison. Ce quatrième mur peut être utilisé pour un comptoir, un îlot et un espace de rangement. Avec cette disposition de cuisine, vous pouvez avoir deux éviers, peut-être deux tables de cuisson ou deux cuisinières.
Vous pouvez avoir deux triangles de travail. Un pour l’évier, la table de cuisson ou la cuisinière et le réfrigérateur et un second triangle de travail avec un autre évier. Aussi un gril intégré et une table de cuisson. Cela permet à deux cuisiniers de faire des choses différentes en même temps et de recevoir de grands groupes de personnes.
Conception d’une cuisine à paroi unique
Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, il se peut que vous ne puissiez avoir qu’une cuisine en forme de « I ». Aucun problème. Veillez simplement à ce que l’évier soit placé entre le réfrigérateur et la cuisinière.
Placez le réfrigérateur de façon à ce que la porte du réfrigérateur s’ouvre loin de l’évier de la cuisine. Il s’agit d’une disposition très courante pour la conception de petites cuisines où il existe des espaces étroits.
Conception d’une cuisine en forme parallèle
Ce type de conception de cuisine est plus courant dans les appartements ou dans les maisons où l’espace est limité. On l’appelle souvent le style couloir. Les armoires de cuisine et les appareils électroménagers peuvent être placés sur des murs opposés pour une meilleure circulation du travail.
Placez la cuisinière ou la table de cuisson d’un côté de la cuisine, le long d’un mur, et le réfrigérateur et l’évier sur le mur opposé. Pour éliminer les problèmes de circulation dans ce type de conception de cuisine. Une entrée est souvent fermée. Ce type d’aménagement ne doit être utilisé que par un seul cuisinier.
Si vous souhaitez conserver les deux sorties? Placez le réfrigérateur près de l’extrémité de la cuisine du genre couloir pour en faciliter l’accès. Ainsi, votre famille et vos amis pourront atteindre le réfrigérateur sans gêner la personne qui cuisine.
Si vous avez besoin d’un espace de rangement supplémentaire dans votre cuisine américaine
Vous pouvez installer des armoires de cuisine hautes qui vont jusqu’au plafond. Les rangements muraux sont essentiels. Achetez un escabeau à utiliser lorsque vous devez atteindre l’étagère supérieure des armoires. Placez les articles que vous utilisez moins fréquemment sur les étagères supérieures.
En comprenant le concept du triangle de travail de la cuisine et la façon dont vous voulez que votre cuisine fonctionne
Vous aurez plus de chances de créer le genre de conception de cuisine que vous avez toujours voulu. Aujourd’hui, les cuisines sont souvent considérées comme la plaque tournante de la maison ainsi que comme un centre social pour la famille et les amis.
Planifier votre cuisine et faire la conception de cuisine peut être un défi. Mais les récompenses que vous recevrez sont très bien en valeur le temps et l’effort. Faite appel à un ou une cuisiniste ou a un ou une designer d’intérieur pour avoir toute l’aide qu’il vous faut pour obtenir enfin la cuisine de vos rêves.