Unité de climatisation

L’unité de climatisation résidentielle performante

L’unité de climatisation que l’on retrouve de plus en plus dans les foyers québécois.

Unité de climatisationOn dit que 90 % des propriétaires de maisons opteront pour un système de climatisation résidentiel. Ils sont faciles d’installations et ils sont beaucoup moins coûteux qu’un système de climatisation central.

De toute évidence, l’unité de climatisation a la capacité de refroidir l’air d’un immeuble d’habitation. De manière beaucoup plus uniforme que par le passé.

Faut faire attention au déficit de refroidissement

Inversement, si un air climatisé est mal adapté à votre maison? Il pourra obtenir un déficit de refroidissement qui causera plusieurs degrés de différences d’une pièce à l’autre.

Certains propriétaires font l’erreur de trop utiliser leurs systèmes de climatisation si la chaleur est insupportable. Ils espèrent ainsi que leur environnement restera toujours frais, c’est une erreur!

Il faut compter habituellement une douzaine d’heures. Pour qu’une unité de climatisation empêche l’air de se réchauffer dans une grande maison. À titre d’exemple, l’alimentation d’une unité murale de 12 000 BTU vous coûtera 60¢ par jour pour obtenir une température de 21° à 23°C. La puissance de ce système permettra de refroidir une pièce de 1000 pieds carrés. Mais les coût d’utilisation peut grandement varié d’un pays à l’autre.

Il est important d’installer l’unité de climatisation adéquatement

Plusieurs consommateurs vont faire l’erreur d’installer leur unité de climatisation au rez-de-chaussée. En espérant à tort que l’air refroidisse les chambres situées à l’étage supérieur.

Il est plutôt conseillé d’installer son unité dans le haut de l’escalier. Car comme tout le monde le sait, l’air chaud a tendance à monter vers le haut. Tandis que l’air froid aura quant à lui tendance à aller vers le bas.

Il n’est pas judicieux de prévoir un système trop puissant. Car il va refroidir l’air trop rapidement et le cycle des arrêts et des départs se suffirons pas déshumidifier l’air de manière adéquate. Cela aura pour effet d’accélérer le vieillissement du système de climatisation.

Il est important avant d’acheter une unité de climatisation de bien vous informer

Tourner-vous vers une entreprise spécialisé qui pourra vous conseiller sur le genre de système qui répondra le mieux à vos besoins. En tenant compte des particularités de votre maison. Comme sa situation géographique ainsi que sa dimension. Et surtout de l’espace que vous voulez climatiser.

N’hésitez surtout pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Car l’achat d’une unité de climatisation demande réflexion. C’est un appareil qui devra vous durez de nombreuses années.

Finalement, informez-vous aussi sur le système de filtration de votre unité. Ceci pourrait être important, surtout de savoir quand il faut le changer ou le nettoyer.