Climatisation Québec

La climatisation au Québec très efficace et performante

La climatisation au Québec. Cette industrie dans cette ville a pris des proportions considérables depuis les années 80. Bien que les étés soient relativement trop courts au Québec. Ils sont même très chauds, voire même accablants! Les vagues de chaleur et le smog pour les personnes plus vulnérables de nos grandes villes comme Québec. Peut-être très dangereux pour leurs santés.

Climatisation Québec

Il est évident qu’un système de climatisation est devenu important au Québec. Mais il faut aussi que le système de climatisation soit équipé d’un filtre. Pour faire en sorte que les particules polluantes ne se retrouvent pas dans les maisons. Puisque ces polluants sont en grande quantité dans les grandes villes. Et Québec n’y échappe pas!

Le principe d’un système de climatisation est relativement simple. Le système fonctionne grâce à un compresseur. L’humidité qui se trouve dans l’air se condense. Et fais augmenter la température de l’air sous pression.

Le principe de fonctionnement du système

Pour qu’un système de climatisation puisse bien fonctionner. Le système doit comprimer de l’air. Qui est beaucoup plus chaud que la température extérieure. Pour faire en sorte de refroidir cet air. Par la suite, l’air qui a été refroidi ressortira du système de climatisation puis diffusé dans la maison. Le système se servira de la chaleur ambiante pour fonctionner.

Une autre caractéristique du système de climatisation adapté pour le Québec. C’est qu’il est conçu pour éliminer l’humidité de l’air à travers un processus de condensation. Comme l’air est un excellent isolant et qui contient de l’humidité. Ceci permettra un meilleur échange thermique.

Au Québec on retrouve sur le marché plus d’une vingtaine de systèmes de climatisation

Voici le genre de système de climatisation à considérer au Québec.

Pour la climatisation au Québec, les gens veulent un refroidissement moyen qui sera plus bas que la température ambiante. Techniquement parlant, la climatisation est un processus de contrôle de la température ambiante. Grâce à divers moyens de ventilation et de refroidissement. Dans le domaine de la climatisation et du chauffage. Ont utilise l’acronyme CVC. Ceci signifie, chauffage, ventilation et climatisation.

En 1902, ce n’est pas dans un bâtiment du Québec! Mais c’est le New York du Stock Exchange. Qui a été le premier bâtiment à utiliser une unité de climatisation. Plus tard cette année-là, Willis Carrier Havilland qui est l’inventeur de la climatisation tel qu’on la connait aujourd’hui. C’est lui qui a installé la première unité électrique. Pour un système complexe de climatisation dans une usine d’impression.

L’unité de climatisation n’a pas seulement refroidi l’air, mais aussi elle a servi à contrôler le taux d’humidité. À cette époque, la climatisation a été principalement utilisée dans les usines de fabrication pour accroître la productivité des employés. Mais aussi pour améliorer les produits en contrôlant les effets de l’humidité.

Plusieurs décennies plus tard, dans les années 1950. Les maisons et les automobiles ont commencé à être équipées de la technologie de climatisation. Et un peu plus tard les résidents du Québec ont bénéficié eux aussi de la climatisation

Une unité de climatisation au Québec

Dans les premiers stades de son développement. Les unités de climatisation ont utilisé des gaz nocifs tels que le chlorure de méthyle. Et de l’ammoniac comme fluide frigorigène. Ils ont vite été remplacés par un autre produit chimique. La substance qui a été brevetée à cette époque est nommée Fréon.

Le fréon est sûr pour les humains. Toutefois, il est nocif pour l’environnement. Lorsqu’il est libéré dans l’atmosphère. Le gaz CFC est considéré comme un facteur contribuant à l’amincissement de la couche d’ozone.

La plupart des unités de climatisation vendues aujourd’hui au Québec utilisent encore ce type de gaz. En particulier le HCFC R-22. Les écologistes ont du attendre jusqu’en 2010 pour voir l’élimination totale des HCFC R-22 dans unités climatisation.

[amazon box= »B00UV3LGUE,B00ESNCW38,B00BRNFOIW » ]