Localitées

Localités pour la climatisation en Amérique du Nord

Localités Climatisation

 

Canada

Québec

Montréal

Laval

 

 

Voici en bref un aperçu des différentes régions ou localités climatiques d’Amérique du Nord. Ce n’est pas exhaustif mais ceci vous donne une idée générale des différents climats que l’on trouve dans cette partie du monde.

Des hivers froids et des étés frais

Cela comprend une grande partie du Canada et du centre-nord des États-Unis. Ces pays connaissent des hivers froids et des étés frais. Les villes de cette région connaissent généralement 3 à 6 mois de froid. En été, la température ne dépasse généralement pas 18°C.

La pluie annuelle est modérée et est maximale en été. Pour prendre des exemples, certaines localités comme Montréal au Canada a une température élevée en été de 62 F ( 17 C) et a cinq mois en dessous de 32 F ( 0 C). Avec une pluviosité annuelle totale de 17 in. (425 mm), avec un maximum de 75 mm en juillet.

Duluth, dans le Minnesota (États-Unis), connaît également cinq mois de températures inférieures à zéro degré Celsius. Et un maximum de 65 degrés Fahrenheit (17°C) en été. La pluviosité annuelle totale est de 650 mm (avec un maximum de 100 mm en juin). L’écart annuel de température est énorme : 49 à Calgary et 57 à Duluth.

Un grand nombre de ville au Canada sont maintenant plus chaude

En effet, on remarque de plus en plus un réchauffement climatique. Surtout dans le grand nord canadien, mais aussi dans les localités plus au sud du Canada. Les étés sont beaucoup plus chaud, voir même accablant! Selon les experts en météorologies, ceci est du au réchauffement climatique. Les activités humaines sont maintenant au cœur du problème.

C’est la raison pour laquelle, la climatisation durant la période estival au Canada est de plus en plus populaire. Et ceci pour ces différentes localités comme Montréal, Québec et Laval. Pour ne nommer que ceux là!

En suivant les liens en haut de cette page. Vous aurez de l’information sur la climatisation pour ces localités situées au Sud de la la province de Québec.