Climatiseur maison

Le climatiseur pour la maison et son efficacité

Avant d’acheter un système de climatiseur maison. Vous devriez premièrement considérer l’espace de votre maison que vous voulez refroidir. Vous pourriez très bien opter pour un système de climatiseurs pour maison capables de refroidir toute la résidence avec un seul système.

Climatiseur maison

Dans les quincailleries à grande surface. On retrouve trois gammes de climatiseurs pour la maison capables de répondre aux besoins des consommateurs.

La climatisation portable peut s’avérer être un choix judicieux! Parce qu’elle peut être transportée d’une pièce à l’autre selon vos besoins. La majorité des systèmes de climatiseurs portables sont capables de refroidir une pièce de 300 à 400 pieds carrés.

Certains modèles sont livrés avec trois systèmes en un. Il dispose d’un système de climatisation, d’un déshumidificateur. Et finalement d’un système de chauffage d’appoint.

La gamme de climatiseurs maison

Par compte, le système portable n’est pas équipé d’un dispositif d’évacuation de la condensation du compresseur. Le dispositif a un réservoir qui se remplira graduellement par l’accumulation de condensation. Ceci exigera que vous le vidiez régulièrement.

Certaines personnes choisissent pour leurs parts, un système de climatiseurs de fenêtre. Ce dispositif est souvent plus puissant que le climatiseur portable. Afin de vous assurer une fraîcheur durable dans une zone de 300 à 1600 pieds carrés.

Les climatiseurs horizontaux sont conçus pour s’installer directement dans vos fenêtres coulissantes verticales. D’autres dispositifs sont conçus pour être installés dans le cadre vertical d’une fenêtre. Ils sont très faciles à installer et lorsque le temps froid est terminé.

Le climatiseur maison de type mural

C’est un système permanent et hermétique permettant de moins de laissez sortir l’air frais vers l’extérieur. Ces appareils sont habituellement plus économiques au niveau énergétique. Ils permettent une meilleure régulation et la réfrigération de l’air ambiant.

Les climatiseurs pour la maison sont en train de devenir des articles ménagers courants. Pour fournir une brise fraîche pendant les chauds mois d’été. En Amérique seulement, il y a environ 80 millions de climatiseurs installés dans les maisons.

Grâce à ces appareils, nous pouvons facilement contrôler la température et l’humidité dans nos maisons. Il existe trois types de climatiseurs résidentiels. Ceux qui s’installent dans une fenêtre. Le bi bloc sans conduit et les climatiseurs résidentiels centraux.

La plupart des climatiseurs maison vont utiliser l’Hydrochlorofluorocarbure (HCFC)

C’est une composante majeure des réfrigérateurs. Ce genre de système a de graves répercussions sur la couche d’ozone.

Ainsi, les fabricants de climatiseurs maison responsables essaient de se tourner vers une autre composante. Le 410 a Hydro fluorée carbonée qui est très économe en énergie. Et qui réduit de manière plus efficace les émissions de gaz carbonique.

La climatisation repose sur le cycle de rendement (LCCP, Life cycle climate performance). En français (Émission de gaz à effet de serre par source d’énergie électrique). Qui est un indice qui mesure la libération du dioxyde de carbone en kilogrammes qui entraîne le réchauffement. Le pourcentage sur l’effet de réchauffement causé par les émissions de fluide frigorigène du climatiseur LCCP est un peu moins de 5%.

L’utilisation des hydrocarbures dans le système de climatisation de maison est moindre. Des dispositions doivent être prises en compte pour réduire les risques dus aux incendies. Cela nécessite des investissements supplémentaires pour les fabricants.

Les normes internationales pour le climatiseur maison

Elles doivent induire du fluide frigorigène dans des contenants étanches à l’air. Pour faire en sorte que la libération de dioxyde de carbone dans l’atmosphère soit réduite dans une large mesure.

Le fluide frigorigène doit pouvoir être recyclé et récupéré. Et le plus important, il ne doit pas devenir un polluant atmosphérique.

Vos devez savoir ceci et bien connaître le fonctionnement du climatiseur maison. Ainsi vous pourrez mieux gérer tous les dysfonctionnements futurs de votre système. Les composants de votre système doivent être en conformité avec les normes en vigueur. Et ils devraient être installés par seulement un professionnel.

Le coût d’un climatiseur pour la maison pourrait être de l’ordre de 500 $ à 10,000 $. Cette estimation dépendra des différents marques et modèles que vous choisirez.

Le coût dépend également du taux d’efficacité énergétique saisonnier (SEER, en anglais Seasonal energy efficiency ratio) de votre système. Qui veux dire en français, le taux d’efficacité énergétique saisonnière de refroidissement du climatiseur quand il est en période d’utilisation normale. Ainsi que l’apport d’énergie totale qu’il utilisera en même temps.

Purification de l’air avec un climatiseur maison

Le climatiseur de la maison contrôle non seulement la température de votre maison. Mais cet appareil offre également d’autres avantages. Le climatiseur pour maison moderne peut aussi agir comme un purificateur d’air.

Les climatiseurs domestiques créent non seulement un environnement confortable dans votre maison pour vous et votre famille. Mais ils vous permettent également de respirer un air plus sain.

Si vous installez un climatiseur dans votre maison. Vous obtiendrez une température confortable à l’intérieur, quelle que soit la température extérieure. Que ce soit en hiver ou en été, vous aurez la température que vous souhaitez à l’intérieur de votre maison.

Les climatiseurs domestiques ne font pas que rafraîchir la température de votre maison. Si vous le souhaitez, ils peuvent également réchauffer la température. Certains modèles ont une fonction d’échange automatique. Grâce à laquelle vous pouvez avoir une température plus chaude qu’à l’extérieur. Il vous suffit de régler la température et le climatiseur de votre maison fera le reste.

Le fonctionnement d’un climatiseur pour la purification de l’air est assez simple

Le climatiseur transfère la chaleur de l’intérieur de la maison vers l’extérieur. En transférant l’air plus chaud de l’intérieur de la maison. Dans ce processus, le climatiseur transfère également les bactéries et les virus présents dans l’air de votre maison. Ce qui permet dans ce processus de purifier l’air de votre maison.

Cette fonction est très utile pour les enfants, les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes respiratoires. La climatisation de la maison avec cette fonction de purification de l’air permet de se débarrasser des allergènes. Car ils sont souvent responsables de problèmes chez les personnes plus sensibles.

Peu importe les gens qui résident dans votre maison. Il est conseillé d’installer un climatiseur qui non seulement va améliorer le confort. Mais qui va aussi servir à vous débarrasser de virus, de bactéries et de particules allergènes.

Aucun produit trouvé.