Climatisation portable

La renovation

La climatisation portable, un produit qui gagne en popularité.

La climatisation portable est un système économique et accessible pour tout le monde, surtout pour ceux qui vivent dans des logements locatifs ou condos.

Climatisation portablePour ces derniers, il est difficile, voire impossible de penser à installer un climatiseur dans leur logement.

C’est pour cette raison qu’un système de climatisation portable sera le bon choix pour leur permettre de se rafraîchir en été lorsque la chaleur est accablante.

Dans le passé, la plupart des locataires ne pouvaient qu’acheter des ventilateurs pour refroidir leurs appartements, quand ont sait très bien que ces appareils ne servent qu’à remuer de l’air chaud.

Heureusement, de nos jours, la disponibilité et les prix abordables de ces systèmes de climatisation portable rendent ces appareils accessibles à presque tous les portefeuilles.

La climatisation portable est maintenant accessible à tous

Habituellement la zone de confort d’un logement devra se situer entre 18 et 22°C et son taux d’humidité devrait se situer aux alentours de 50 %. Un système de climatisation portable à l’avantage de n’exiger aucune installation élaborée.

Une fois sorti de sa boîte, le système est presque prêt à être utilisé. Il suffit de brancher l’appareil à une prise de courant ordinaire et pour bénéficier immédiatement d’une fraîcheur saine et confortable, vous n’avez qu’a faire sortir un tuyau d’évacuation pour l’air chaud dans votre fenêtre, le tuyau est inclu avec l’appareil.

Cet appareil de climatisation vous permet de déplacer votre appareil d’une pièce à l’autre au gré de vos besoins de climatisation. La plupart des appareils seront livrés avec un système de filtration capable de réduire de 80 % les particules polluantes en suspension dans l’air.

Presque 70 années se sont écoulées depuis que la climatisation portable a été inventé!

Bien que c’est devenu une quasi-nécessité, mais malheureusement la climatisation est encore un luxe pour beaucoup de consommateurs. Presque 70 années se sont écoulées depuis que la climatisation a été inventé! Bien que c’est devenu une quasi-nécessité, mais malheureusement la climatisation est encore un luxe pour beaucoup de consommateurs.

Une unité de climatisation centrale restera toujours un achat coûteux pour la maison et il peut être superflu dans les petites résidences. C’est une bonne chose que la climatisation portable soit devenu une option viable pour les propriétaires qui veulent échapper à la chaleur sans crever leurs budgets.

Une unité de climatisation portable est différente d’un système de climatisation central ou le système qui demande un montage mural.

La plupart des unités mobiles sont de 29 à 34 cm de haut et ils peuvent peser de 30 à 36 kilos. Il n’est pas nécessaire de procéder à une installation permanente pour l’utilisation d’un climatiseur portable. Cela signifie que vos murs peuvent rester intact!

Parfois, le terme climatisation portable est utilisé pour plusieurs usages comme déshumidifier et chauffage d’appoint, bien que cela ne devrait pas être le cas, car se système est conçu pour la climatisation, si vous utilisez les autres fonctions, cela aura pour effet de réduire la durée de vie de votre appareil.

L’ancien système de climatisation utilisait un compresseur et du fréon comme réfrigérant, tandis que la seconde génération de climatiseur fonctionne sur le principe de l’évaporation de l’eau.

Dans cet esprit, les climatiseurs portables sont capables de refroidir une pièce entière plus efficacement qu’un refroidisseur d’air conventionnel, en plus d’avoir un effet de déshumidification.

Un propriétaire aura besoin de certains critères pour installer sa climatisation portable:

1- de l’espace dans la pièce pour l’unité de climatisation.
2- Une prise électrique à proximité.
3- Installation d’un conduit d’évacuation, pour cette raison le dispositif portable devra être prêt d’une fenêtre.

La climatisation portable est similaire aux systèmes traditionnels.

L’unité de climatisation d’une pièce aura un cycle de refroidissement, comme mentionné ci-dessus. Un climatiseur portatif comprend une boîte-cadre contenant le côté chaud et le côté froid ainsi qu’un tuyau d’échappement utilisé pour expulser l’air chaud à l’extérieur qui est habituellement de 5 à 7 pieds de long.

La condensation qui résulte du système de refroidissement est réutilisée pour refroidir l’appareil lui-même, bien que de la condensation excédentaire peut se former de temps en temps.

Il y a deux façons d’éliminer les excès de condensation:

La suppression manuelle: la condensation s’accumule dans un seau ou un bac à l’intérieur de l’appareil et doit être vidé régulièrement.

L’élimination par évaporation: La condensation s’évapore et est évacuée par le principal tuyau d’évacuation à travers un faux plafond, une fenêtre ou un mur.

L’aération est habituellement effectuée par une fenêtre et peut être installé avec un kit de montage inclus avec l’appareil de climatisation portable.

Ce dispositif est habituellement fourni avec l’unité de climatisation portable. Le kit sert à maintenir un tuyau de ventilation en place et isole partiellement la fenêtre qui doit rester ouverte pour créer un espace.
Où puis-je utiliser un appareil de climatisation portable?

Les climatiseurs portables sont les meilleurs pour rafraîchir de petites zones qui nécessitent un refroidissement plus rapide et dans une pièce spécifique.

Parmi des exemples concrets cela comprend des appartements, des bureaux à domicile, les salles de serveurs ou tout autre endroit où installer une unité de climatisation de l’air sera important.

Dans un souci de conservation de l’énergie et de refroidissement rapide, il peut également être utilisé dans les grandes maisons pour refroidir uniquement quelques chambres particulières.

Pourquoi devrais-je utiliser se genre de dispositif?

La facilité d’installation:

Une unité de climatisation portable peut être déplacé d’une pièce à l’autre sans difficulté, car elle n’est pas fixés en permanence sur un mur par exemple.

La climatisation deviens portable:

La plupart des climatiseurs portatifs sont livrés avec des roulettes. De cette manière, l’unité peut être déplacée n’importe où sans vous causer une hernie dans le processus.

Deux appareils en un:

Non seulement il peux refroidir l’air, l’appareil peux aussi agir comme un déshumidificateur. En outre, de plus en plus les climatiseurs portables contiennent des purificateurs d’air pour assurer un air pur pour l’utilisateur.

Efficacité énergétique:

La climatisation portable coûte beaucoup moins cher à utiliser par rapport au système central, de plus il est de petite taille, donc plus économique. Il est évite également le gaspillage d’énergie, car les petites unités de climatisation sont capables de refroidir une zone particulière beaucoup plus rapidement.

Le coût avantageux de la climatisation portable:

L’absence de frais d’installation, son principe de fonctionnement de base et la taille d’une unité de climatisation portative permet de maintenir des prix le plus bas possible. Une unité de éco-énergétique, vous coûtera un peu plus, mais pas plus qu’une unité de climatisation conventionnelle.

L’entretien d’une unité portable est également beaucoup plus facile et moins coûteuse et il vous sera facile d’effectuer des réparations mineures par vous même.

Comparaison de la climatisation portable avec un système de climatisation centrale.

Comme son nom l’indique, la climatisation portable est capable de refroidir une petite zone par rapport aux climatiseurs réguliers. Par-contre, les appareils portables ont tendance à être plus bruyants que ceux installés de façon permanente.

Cela peut également devenir une corvée fastidieuse si vous optez pour un appareil portable, surtout si la condensation d’eau accumulée doit être vidée manuellement. Le tuyau d’aération et même l’unité elle-même peuvent se révéler gênant pour ceux qui sont habitués d’avoir une pièce libre d’accessoires.

La climatisation portable peut être l’appareil idéal pour une personne qui vit dans un petit appartement ou qui seulement besoin de refroidir une pièce de particulier. C’est aussi une bonne idée pour ceux qui ont un petit budget ou qui veulent tout simplement un appareil de climatisation qui est facile d’entretien.