Climatisation murale

La renovation

La climatisation murale, un appareil très pratique et performant

Un système de climatisation murale est fantastique pour rafraîchir un appartement comme dans un condominium.

Climatisation muraleCes systèmes de climatisation sont généralement des systèmes bi-bloc qui sont installés dans les maisons et qui n’ont pas les ouvertures de ventilation adéquates. Le système de climatisation murale est livré avec un condenseur extérieur et le système d’évaporation peut être installé sur un support mural à l’extérieure ou tout simplement sur le toit d’un bâtiment.

Pour une maison à air libre, vous avez juste besoin une prise de système de refroidissement.

Par contre, pour les maisons à deux étages ou plus vous devez utiliser des pièces séparées, il est conseillé de doubler et même tripler la zone à utiliser pour une meilleure distribution d’air frais dans toutes les pièces de l’appartement ou de la maison que vous voulez climatiser.

Le prix à payer pour un système de climatisation murale

Vous devez vous attendre à débourser au minimum 1500 $, ce prix inclut aussi l’installation. Ces systèmes de climatisation muraux sont aussi disponibles en version thermopompe. La thermopompe sera en mesure de rafraîchir votre maison adéquatement, mais aussi la chauffer lorsque la saison froide se montrera le bout du nez.

Parce que cet appareil fonctionne tout au long de l’année, vous aurez des frais d’entretien et de remplacement de certaines pièces comme le filtre. Comparativement à un système de climatisation murale ordinaire, le système de climatisation par thermopompe sera beaucoup plus dispendieux à l’achat ainsi qu’à l’installation.

Il existe actuellement sur le marché au-delà d’une vingtaine de marques de système de climatisation murale (Carrier, Mitsubishi, Carrera, Supra, Fujitsu, Hitachi, Toshiba, York, etc.) et on peut les regrouper facilement en trois catégories : les appareils de bas de gamme, les appareils de qualité moyenne et les autres de qualité supérieure.

Les systèmes de climatisation murale de bas de gamme n’auront qu’une garantie de cinq ans.

Cela couvre le compresseur et un an sur les autres pièces et la main-d’œuvre, ce qui veut dire que lorsque l’appareil commença à montrer des signes de faiblesse, les coûts de réparation seront trop cher par rapport au coût d’appareils.

La première fois que vous décidez d’installer une unité murale de climatisation à la maison vous devez savoir exactement se que vous voulez, voici de l’informations pour vous aidez.

Vous disposez de trois types de climatisation murale à choisir.

Le premier type est le système qui passera à travers le mur, puis il y a le type mini split et enfin vous avez celui de haute gamme fréquemment utilisé dans les hôtels.

Ils viennent tous avec des avantages spécifiques pour l’usage dans votre maison. Mais vous pouvez constater que certaines marques et modèles de climatiseur murale sont beaucoup plus économiques que d’autres et que les fabricants ont choisi d’utiliser la technologie Inverter pour leurs entreprises de manière à vous faire économiser sur les coût énergétiques.

Ces climatiseurs sont non seulement moins coûteux à utiliser, mais aussi ils produisent beaucoup moins de bruit lors de leur utilisation par rapport à d’autres types de climatiseurs moins cher.

Un certain nombre de ces unités sont fournies avec des thermostats qui vous permettent de contrôler la température de n’importe où dans la pièce en utilisant une télécommande.

Les autres avantages qui favorise l’installation d’une unité de climatisation murale pour votre maison.

1. Contrairement à d’autres formes d’unités murale de climatisation de l’air, vous avez différents types d’appareils de vous pouvez sélectionner. Un de ceux-ci ressemble beaucoup à celui monté sur une fenêtre, mais vous pouvez aussi l’installer directement sur un mur grâce à un support.

2. Ce genre d’unité de climatisation une fois que l’été sera terminé, il ne sera pas nécessaire de l’enlevées, vous n’aurez pas besoin de le ranger toutes les années.

3. Comme la plupart des appareils muraux de climatisation, il utilise la technologie avec onduleur pour produire de l’air froid comme mentionné ci-dessus avec des niveaux de bruit beaucoup moins perceptibles et ils sont beaucoup moins coûteux à l’utilisation. De plus, ces modèles sont capables de gérer les changements de température même extrêmes.

4. La plupart de ces appareils muraux disponibles aujourd’hui sont plus que capables de fournir non seulement de l’air froidl, mais aussi de l’air propre grâce à sont système de filtration dans une pièce de la maison.

Pour plus de précision, ils contiennent des filtres qui sont conçus pour absorber plus de micro-organismes, les poussières et les spores de moisissures qui flotte continuellement dans l’air, le système est conçu pour attirer toutes ces particules indésirables en utilisant l’électricité statique.

5. Comme le compresseur d’une unité murale de climatisation est placé sur un mur extérieur d’une maison, il est important que la taille des trous à l’intérieur sur lequel les ventilateurs sont installés soient le plus petits possibles.

De cette manière, le coût pour installer ces unités de climatisation sera beaucoup moins par rapport à d’autres systèmes qui nécessitent des travaux de construction majeurs.

Il y a un certain nombre de détaillants en ligne qui offre des systèmes de climatisation murale.

Disponible sur notre page et qui peut être idéal pour certaines pièces de la maison comme les salles de serveur et d’ordinateur d’entreprise spécialisées en informatique. Bon nombre de ces détaillants et fabricants sont identifiés sur notre page et ils vous offrent des rabais importants, à vous d’en profiter!