La climatisation industrielle peut être très avantageuse
Dans le secteur de la climatisation industrielle. On retrouve sur le marcher deux systèmes distincts, le système à compression ainsi que le système à absorption. Le système à compression de vapeur utilise la condensation de la vapeur de fluides réfrigérants. Et son évaporation est obtenue grâce à la compression d’un système de détente.
C’est le procédé le plus populaire pour produire du froid. Il utilise un procédé inverse à celui obtenu par les pompes à chaleur. Sa technique est différente du réfrigérateur dans lesquelles l’air chaud subit une compression. Pour la refroidir à température ambiante, pour être ensuite détendu dans une turbine.
Le deuxième système utilise la réfrigération à absorption de gaz.
Ce type de climatisation industrielle utilise une source de chaleur pour alimenter le cycle. Qui pompera la chaleur à la différence du compresseur utilisé dans les machines plus courantes.
Ce genre de système de climatisation est très avantageux
La climatisation industrielle, surtout lorsque l’électricité n’est pas accessible ou beaucoup trop dispendieuse. Certaines régions du monde disposent d’un surplus de chaleur presque gratuite obtenue grâce à un fort ensoleillement.
Le gaz ou le liquide chaud obtenu grâce à une turbine ou de processus industriel. Ce système est avantageux, car il peut être utilisé pour la réfrigération. Qui produira simultanément de l’électricité, de l’eau chaude ainsi que de l’air climatisé.
Pour réguler et contrôler les conditions climatiques à l’intérieur d’une usine
Comme la climatisation résidentielle. Le système de climatisation industrielle utilise une technique qui consiste à modifier, réguler et contrôler les conditions climatiques d’un local. Ou d’un l’environnement industriel avec des employés au travail.
Un système de climatisation industrielle en plus d’assurer le confort des occupants. Il devra réguler la température, l’humidité ainsi que la poussière ou des allergènes présents dans l’environnement à refroidir.
Un système de climatisation industrielle devra refroidir de vaste environnement
Le degré de pollution de l’air à traiter de manière à assurer son renouvellement. Que ce soit par extraction forcée de l’air ou au contraire par l’introduction forcée d’air provenant de l’extérieur dans le local à climatiser.
La régulation de la température de l’air peut être modifiée selon les saisons. Un autre facteur important est le degré d’hygrométrie qui consiste à réguler l’humidité de l’air ambiant à refroidir.