Climatisation BTU

Climatisation en BTU, la puissance de l’appareil expliqué.

La climatisation en BTU qui est l’abrégé de British Thermal Unit, est à considérer avant d’acheter un climatiseur. Il est important de déterminer la puissance dont vous avez besoin. Si votre appareil à de faibles capacités? Il ne sera pas en mesure de refroidir efficacement la pièce où il a été installé. Lorsque la température sera très élevée à l’extérieur et donc dans la maison.

Climatisation BTU

Inversement, un dispositif surdimensionné pourra certainement rendre mal à l’aise les occupants de la pièce. L’appareil pourrait être allumé et éteint trop souvent. Ce qui réduirait ses capacités de manière à le rendre inefficace pour déshumidifier l’air. Et par conséquent, il sera beaucoup plus gourmand en énergie.

Pour établir vos besoins en matière de climatisation en BTU

Vous devez calculer la surface de votre plancher. Et multipliez la longueur de chaque pièce ou de l’espace par la largeur. Il n’est pas conseillé d’estimer la taille de la pièce de façon aléatoire. Vous devez prendre le temps de mesurer avec précision les dimensions. Les appareils trouvés sur le marché pourront seulement refroidir une ou deux pièces.

Par exemple, une dimension de 350 à 400 pieds carrés nécessite 7.250 BTU. Tandis qu’une pièce de 1800 à 2800 pieds carrés nécessitera quant à elle un système de climatisation de 27,000 à 33,000 BTU de puissance. Il est important de noter que plus votre appareil sera plus puissant, plus les coûts seront élevés.

N’hésitez pas à vous faire conseiller par les spécialistes en système de climatisation.

Car après tout, un appareil de climatisation ayant de bonnes capacités et de bonnes qualités. Vous servira pendant de nombreuses années, l’investissement en vaut la peine n’est-ce pas?

Les consommateurs ont un fort besoin de se simplifier les choses. Surtout quand il s’agit de longs termes techniques. La simplification implique souvent l’utilisation d’acronymes ou d’abréviations et c’est le cas de la climatisation. Le secteur de la climatisation va utiliser des termes comme BTU et EER qui est le Seasonal Energy Efficiency Ratio. Certains ne savent pas ce que cela signifie.

Le but est de vous aider à comprendre ce que signifie le terme BTU

Cela signifie l’unité de puissance pour le choix d’un climatiseur portable. Ou de tout autres types de climatiseurs que l’on retrouve présentement sur le marché.

L’acronyme BTU est  la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d’une livre d’eau d’un degré Fahrenheit à une atmosphère de pression.

C’est donc une mesure de l’énergie, en particulier de chaleur. Alors qu’est-ce que cela a à voir avec la climatisation? Eh bien, c’est vraiment un abus de langage. Car ceci fait référence à la puissance d’une unité de courant alternatif, qui nécessite un temps de référence.

Donc, avec un air climatisé, nous voulons dire BTU par heure. Mais tout le monde réduit simplement le terme à “BTU,”. Cela nous renvoie à la capacité d’un climatiseur à modifier la température de l’air ambiant.

Plus la cote du BTU est élevée pour la climatisation, plus elle aura la capacité de refroidir l’air dans une pièce.

Ainsi, une unité de 12.000 BTU sera en mesure de refroidir plus d’air que d’une unité 10.000 BTU dans le même laps de temps. Maintenant, combien de plus? La capacité à refroidir l’air est assez linéaire avec l’évolution des BTU (d’autres facteurs entrent aussi en jeu). Mais ce n’est pas la seule considération.

Pour la climatisation en BTU, les fabricants de climatiseurs ont souvent un tableau montrant ce que la cote en BTU devrait être en mesure de refroidir.

Mais rappelez-vous, ils n’ont pas de test spécifique pour votre maison!

Des facteurs comme l’exposition au soleil, les obstacles à la circulation de l’air. Mais aussi la façon dont vous voulez refroidir la pièce, la température extérieure, l’isolation, la longueur du conduit. Et si vous êtes ou non compétant pour maîtriser ces multiples facteurs, entreront aussi en jeu.

Voici la prochaine chose qui pourrait prêter à confusion.

Les pièces sont mesurées en pieds carrés, mais les mêmes pièces sont en trois dimensions. Si elles sont trop hautes, cela aura une incidence négative sur le refroidissement.

Le climatiseur ne sera pas capable de refroidir le sol. Il ne refroidit que l’air qui occupe toute la pièce. Le volume d’une pièce dépend aussi de la hauteur du plafond.

Alors, quelle est la solution? Disons que vous avez des plafonds de dix pieds dans votre maison. Et que vous avez en pied carré 289 (17 x 17) et que la pièce est trop chaude. Selon ces indications. Une unité de climatisation de 10000 BTU serait recommandée pour 300 pieds carrés.

Mais c’est pour une norme avec huit pieds de plafonds. Avec des plafonds de dix pieds, le volume d’air est de 20% plus élevé. Ce qui signifie que le volume est équivalent à un 346 pieds carré avec une pièce ayant huit pieds de plafonds.

Pour la climatisation mesurée en BTU, un appareil de climatisation conçu pour 350 pieds sera probablement un meilleur choix pour refroidir efficacement votre pièce. C’est-à-dire 11.000 BTU au lieu de 10.000.

Les autres facteurs mentionnés ci-dessus doivent également être considérés pour déterminer combien de BTU il vous faut.

Fondamentalement, ce n’est pas une mauvaise idée de faire augmenter la puissance de l’unité de climatisation. Juste un peu plus, si vous pouvez vous le permettre.

J’ai vu beaucoup d’arguments dans les deux sens sur cette question. Mais à mon avis, l’augmentation de puissance de climatisation BTU devrait permettre à l’appareil de refroidir plus rapidement. Ce qui lui permet d’utiliser moins d’énergie. Ceci donne également la possibilité de l’utiliser dans une pièce plus grande si cela est nécessaire.

Calculateur de climatisation

Il est toujours important et vital de connaître la taille et la forme de l’appareil de climatisation. Ceci afin qu’il puisse s’adapter et refroidir correctement toute la maison. Il existe plusieurs calculateurs de climatisation en ligne qui peuvent vous aider à calculer le BTU dont vous avez besoin pour votre maison.

Par exemple, un climatiseur de 5 000 BTU est censé pouvoir réduire la température de 5 000 pieds cubes d’air d’un degré en une heure. Le calculateur de climatisation indique que le climatiseur pourrait être utilisé dans une pièce de 200 à 300 pieds carrés.

La quantité et la qualité de l’isolation de la pièce sont aussi importantes. Elles jouent un rôle vital dans le genre de climatiseur dont vous avez besoin. La cuisine peut également augmenter la température ambiante de toute la maison. Et cela doit également être pris en considération.

Déterminer la taille correcte et appropriée d’un climatiseur

Vous devez toujours demander au fabricant de calculer le BTU nécessaire pour votre maison.

Vous devez également faire preuve de discernement. Par exemple, si votre calculateur de climatisation vous conseille d’acheter un appareil de 10,000 BTU. Vous devriez acheter un climatiseur domestique d’environ 10,000 à 12,000 BTU.

De plus, cela ne poussera pas trop fort et produira également de l’air frais. Ceci maintiendra la bonne température ambiante. Comme il ne fonctionnera pas beaucoup plus fort et pendant de plus longues périodes, il peut faire baisser vos factures d’électricité.

Certains calculateurs de climatisation peuvent également déterminer le coût des factures d’électricité mensuelles que vous aurez à payer.

Voici un exemple de climatiseurs de 12,000 BTU

Vous pouvez trouver des climatiseurs de 12,000 BTU de type mural, pour la fenêtre, portable et « split ». Un climatiseur « split » signifie que l’évaporateur est à l’intérieur, mais que le condenseur est à l’extérieur du bâtiment.

Un climatiseur de 12,000 BTU est un appareil assez performant. Il est parfait pour refroidir et déshumidifier des pièces d’environ 185 mètres carrés. Un climatiseur de 12,000 BTU est parfois appelé « unité d’une tonne ». Mais cela n’a rien à voir avec le poids, cela décrit simplement la puissance de sortie.

Pour avoir suffisamment d’électricité pour faire fonctionner un climatiseur de 12,000 BTU. Vous aurez besoin d’une alimentation de 120 ou 240 volts. Pour les climatiseurs consommant moins de 7,5 ampères. Il suffit de les brancher sur une prise standard. Mais il faut prévoir un circuit dédié pour les appareils consommant plus de puissance.

Les circuits de 240 volts ne sont généralement nécessaires que pour les climatiseurs dont la puissance est supérieure à 12,000 BTU. Comme nous l’avons expliqué au début de cet article. Un BTU est une unité thermique britannique qui détermine la puissance d’un appareil de climatisation.

Caractéristiques typiques d’une unité de climatisation de 12,000 BTU

  • Peu refroidir une pièce de 180 à 185 mètres carrés
  • Commandes électroniques pour faciliter sa programmation
  • Filtre à mailles antimicrobien
  • Accès à un filtre basculant
  • Contrôle de la direction de l’air à huit voies

Bien entendu, le but de toute unité de climatisation est à la fois de refroidir et de déshumidifier. Selon l’endroit où vous vivez, l’une de ces fonctions peut être plus importante pour vous qu’une autre. Par exemple, si vous vivez dans un endroit plus sec. Il sera plus important pour vous de refroidir une pièce que de la déshumidifier.

Mais si vous vivez dans un endroit plus humide comme au Québec l’été. Vous devrez probablement profiter pleinement de ces deux fonctions. Les climatiseurs d’aujourd’hui sont dotés de commandes précises qui vous permettent d’économiser de l’énergie. En plus de régler la capacité de l’appareil pour qu’il puisse avoir une performance optimale.

Un climatiseur de 12,000 BTU est considéré comme puissant

Il est important de prêter attention au fait qu’un climatiseur de 12,000 BTU est conçu pour refroidir. Mais aussi pouvoir déshumidifier des pièces assez grandes. Avec la consommation d’énergie de ces climatiseurs puissants. Vous pourriez gaspiller votre argent avec l’installation d’un appareil aussi performant. Puisqu’il fera augmenter votre facture d’électricité.

Certaines maisons, par exemple, ont des pièces ouvertes. Ce qui oblige le consommateur à acheter un climatiseur avec autant de BTU. Par contre, si votre maison a plusieurs pièces fermées. Vous n’aurez sans doute pas besoin d’un modèle aussi puissant en BTU.

Il est possible que vous ayez besoin d’un mélange de plusieurs tailles de climatiseurs. Avec par exemple un climatiseur de 12,000 BTU et d’autres climatiseurs moins puissants. Tout dépend de la disposition et de la grandeur de votre maison.

Déterminez soigneusement la taille des zones où vous avez besoin de la climatisation. Ensuite, faites de votre mieux pour déterminer l’ampleur de la « dérive » éventuelle entre les différentes pièces et zones. Tenez compte de toutes ces considérations. Pour faire un choix intelligent et économique quand vous allez choisir votre unité de climatisation en fonction de sa puissance en BTU.

Quoi de mieux que d’avoir un climatiseur pendant les périodes de canicule? Bon été à tous!

Aucun produit trouvé.